re: Dakar 2019 : 100% Pérou
Posté : dim. janv. 06, 2019 9:01 am
Quand il y a les watts...........facile dans le sableH3Hummer a écrit :Sonne bien le Toy, sacré moteur![]()

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Quand il y a les watts...........facile dans le sableH3Hummer a écrit :Sonne bien le Toy, sacré moteur![]()
j'm'appel pas adrien mais oui y'a refroidissement a tous les etages meme la da peut avoir son propre radia ...effectivement boites a minima mais en fonction des reglages des gl ou torsen equipant les ponts il peut y avoir radias aussi ..Bernard_83 a écrit :tien Adrien une question pour toi , sur ces bagnoles de courses je pense qu'il doit y avoir des circuits de refroidissement pour toute la transmission ponts boites dif ?
C'est une pompe elec pour chaque organe..........?le fou furieux a écrit :j'm'appel pas adrien mais oui y'a refroidissement a tous les etages meme la da peut avoir son propre radia ...effectivement boites a minima mais en fonction des reglages des gl ou torsen equipant les ponts il peut y avoir radias aussi ..![]()
Mercicamembert a écrit :À minima radiateur séparé pour les boîtes. Les ponts, pas forcément
Merci le fada !le fou furieux a écrit :j'm'appel pas adrien mais oui y'a refroidissement a tous les etages meme la da peut avoir son propre radia ...effectivement boites a minima mais en fonction des reglages des gl ou torsen equipant les ponts il peut y avoir radias aussi ..![]()
Merciadrien62 a écrit :Si le refroidissement est pas prévu d'origine oui (pour les petites prépa) sinon non la pompe est interne aux éléments.
Un pont de proto sadev c'est mini 10k€ HT. C'est de l’orfèvrerie.
Sur mon ancien range de course, je refroidissais la boîte et le transfert via une pompe mécanique entraînée par le transfert et on avait augmenté le volume d'huile dans les diffs.Actuellement sur le bowler je refroidis la boîte via la pompe interne, j'ai juste augmenté le volume d'huile du transfert et l'huile de direction passe par un radiateur sur le circuit de retour....rien d'électrique pour nous.pat 25 a écrit :C'est une pompe elec pour chaque organe..........?
J'aime bien les vidéos ultra courte comme celle làjack74 a écrit :Le live du podium départ![]()