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re: Salutations
Posté : ven. nov. 23, 2018 10:06 pm
par Fredouil
GuillaumeH a écrit :Tu disais pas cher à l'entretien sans le faire toi même ? Pas sûr qu'une jeep soit le meilleur choix.
J'ai un kj 2.8 crd BA. Comme dit plat2, sur celui là le filtre à huile est dessous (à l'arrière du carter côté passager) et exposé.
C'est un bon véhicule mais il lui faut des entretiens fréquents surtout en BA.
Sinon tu voulais un long, un kj c'est pas vraiment ça.
Quand je parle entretient je ne me sent pas capable de le mettre en pièces devant la maison. Si c'est pour changer des amortisseur, des rotules ou des silenblocs, j'y arriverais.
Le reste je connais un mecanien compétant et honnête.
Boîte auto je ne connais pas. D'ailleurs pourquoi les modèles en BVM n'ont pas la position full time sur le transfert ? Il y a 2 transferts différents, on peut échanger, il y a un diesel BVM à vendre à Ajaccio. Mais pouvoir rouler sur route en 4x4 c'est pas mal l'hiver.
re: Salutations
Posté : sam. nov. 24, 2018 8:08 am
par Jeep22
Fredouil a écrit :Les gendarmes roulent de plus en plus en Duster.
Selon la saison ce que l'on croise de près le plus ça peut être les touristes...

re: Salutations
Posté : sam. nov. 24, 2018 7:50 pm
par BBS06
Olive66 a écrit :En Corse ils le piègent avec une grenade, comme ça ils retrouvent le coupable toud'suite !
mais pas le capot !

re: Salutations
Posté : sam. nov. 24, 2018 10:07 pm
par maman94
Vu le budget Jeep, c'est jouable.
Bon, après, faut pas croire que c'est indestructible.
En tout cas faut pas être étonné que des pièces d'usures s'usent et comprendre que c'est quand même un véhicule "américain".
Pour moi, le problème majeur pour Jeep, ce sont les manques du service SAV officiel.
re: Salutations
Posté : sam. nov. 24, 2018 10:52 pm
par GuillaumeH
maman94 a écrit :
Pour moi, le problème majeur pour Jeep, ce sont les manques du service SAV officiel.
Surtout depuis le rachat de Chrysler par Fiat. Quand on va dans un garage siglé jeep, il faut vérifier depuis combien de temps ils sont jeep. Ceux qui faisaient du fiat avant n'ont pas toujours le matos pour le diag des anciens modèles.
re: Salutations
Posté : dim. nov. 25, 2018 2:02 pm
par Fredouil
Je n'ai pas besoin du SAV officiel, s'il faut je connais un mécanicien qui fait du bon travail et qui roule en 4x4 aussi.
J'ai regardé avec intérêt les Cherokee KJ parce on en trouve de 2006/2007 environ 130.000km autour de 6500€ aussi bien en essence qu'en diesel.
Ça me permettrais de me balader en famille sur les pistes environnantes.
En faite, mon problème est que à moins de 10k€ il y a pas grand chose qui m'attire.
J'ai déjà eu 1 patrol 3.3td et 2 GR Y60. Il y a aussi une envie de changer. Même si je n'ai pas envie d'un véhicule de luxe type grand Cherokee ou Discovery III que mon budget me permet d'acheter.
Le doute m'habite.
re: Salutations
Posté : dim. nov. 25, 2018 2:10 pm
par Jeep22
Fredouil a écrit :Je n'ai pas besoin du SAV officiel, s'il faut je connais un mécanicien qui fait du bon travail et qui roule en 4x4 aussi.
J'ai regardé avec intérêt les Cherokee KJ parce on en trouve de 2006/2007 environ 130.000km autour de 6500€ aussi bien en essence qu'en diesel.
Ça me permettrais de me balader en famille sur les pistes environnantes.
En faite, mon problème est que à moins de 10k€ il y a pas grand chose qui m'attire.
J'ai déjà eu 1 patrol 3.3td et 2 GR Y60. Il y a aussi une envie de changer. Même si je n'ai pas envie d'un véhicule de luxe type grand Cherokee ou Discovery III que mon budget me permet d'acheter.
Le doute m'habite.
Le KJ a l'avantage de ne pass être trop encombrant pour certaines pistes parfois étroites..Le GC 3l est bien mais plus gros..aussi.
Je ne connais pas la consommation du KJ .. le 3l mercedes je ne suis jamais descendu sous les 10l
re: Salutations
Posté : dim. nov. 25, 2018 11:30 pm
par GuillaumeH
Jeep22 a écrit :Le KJ a l'avantage de ne pass être trop encombrant pour certaines pistes parfois étroites..Le GC 3l est bien mais plus gros..aussi.
Je ne connais pas la consommation du KJ .. le 3l mercedes je ne suis jamais descendu sous les 10l
Pour la conso, je fais 8L5 sur autoroute à 110, et on monte à 13/14L sur route avec les bourrins derrière (env. 2T). En mixte route/ville je tourne autour des 10L.
KJ 2.8 CRD 163 BVA 2005
re: Salutations
Posté : mer. nov. 28, 2018 9:27 pm
par Fredouil
Coucou, me revoilou
Toujours à réfléchir sur un KJ.
Seriez vous me dire ce qu'il y a comme boite de transfert sur un KJ et les différences entre celles montées sur les BVM et celles montées sur les BVA ?
Question subsidiaire : peut on intervertir ?
Merci
re: Salutations
Posté : sam. déc. 01, 2018 7:55 pm
par piuk
bonjour je roule en jeep depuis 30 ans et j'ai eu xj, kj, wj et aujourd'hui jku et celui que j'ai prefere est le kj 2.5crd bm . une vraie chevre avec lequel j'ai fait certainespistes de hte savoie pas toujours très officielles . mais il est imperatif de le rehausser car la garde au sol est tres reduite sur l'avant . c'est aussi un vehicule dont le volume interieur est limité. je ne connais pas tes besoins mais en ce qui me concerne j'ai fait le tour du maroc en integral avec le kj à 2 personnes et on avait juste le volume necessaire mais on aurait pas pu etre à 3.