Page 6 sur 9
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : dim. nov. 18, 2018 3:29 pm
par Klug
exNISSAN a écrit :C'est là dessus que TESLA a joué l'an dernier , en intervenant à distance sur le paramétrage de ses véhicules qui sont connectés pour diminuer cette marge de sécurité et permettre à ses clients Américains d'évacuer leurs maisons qui étaient menacées , et pas se trouver plantés au milieu de nul part en rade de batterie = il ont redonné de l'autonomie en rognant sur la marge de sécurité de décharge des batteries ...
Pas vraiment.
Tesla ne fabrique plus qu'un seul modèle de batterie pour les 60 et les 75 (économie d'échelle) mais bride informatiquement l'utilisation des 60.
Ça coûtait 9K USD de faire sauter la bride (il y a quelques années), sans intervention mécanique :
https://forums.tesla.com/forum/forums/ms-60-vs-75
Ils ont fait sauter ponctuellement la bride pour faciliter l'évacuation.
Bien entendu, ça pose d'autres problèmes...
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : dim. nov. 18, 2018 3:35 pm
par Klug
Il y a une triplette de posts tous neufs sur le site automobile-propre.com concernant un essai "longue distance" du Kona 64KWh.
L'idée de base : vu que le truc est capable de faire entre 400 et 700 bornes en fonction de la conduite, est-ce qu'on peut vraiment s'en servir pour partir loin.
Le résultat est sans appel et c'est non.
L'infra de charge ne suit pas parce que l'infrastructure de charge n'est absolument pas capable de fonctionner correctement (et est mal implémentée, voir les commentaires du troisième post).
https://www.automobile-propre.com/essai ... autoroute/
https://www.automobile-propre.com/essai ... ationales/
https://www.automobile-propre.com/essai ... orri-door/
Et sinon, il faut 100'000 bornes pour qu'un VE "rembourse" la pollution complémentaire de sa construction par rapport à un équivalent thermique (j'ai vu une interview de l'autre de l'étude hier).
D'autre part, de nouvelles études devraient sortir d'ici peu qui remettent en cause un argument des anti-VE concernant la pollution des particules fines due au freinage, parce que la génération actuelle de VE a un freinage régénératif très efficace.
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : dim. nov. 18, 2018 4:55 pm
par maman94
pepere63 a écrit :Bonjour ,
merci maman94 pour tous ces chiffres , mais j'ai des doutes . quelques précisions SVP .
batteries Zoé à 8900 euros . Confirmes tu que si j'amène ma Zoé chez le concessionnaire ( exemple : batteries 10 ans ) , il me change les batteries pour 8900 euros pièces et main d'oeuvre TTC ? sans rechigner ?
C'est le prix de vente actuellement annoncé chez Renault.
Suis même allé sur le comparateur de la marque vérifier en prix zoé batterie louée ou achetée.
pepere63 a écrit :
batteries Zoé garantie 8 ans . Si j'amène ma Zoé avec des batteries de 7 ans chez Renault , je suppose qu'il ne suffit pas de dire : " mes batteries sont mortes " pour qu'ils les changent gratos . C'est Renault qui dira oui ou non . Quel recours ?
La brochure spetembre 2018 est là. Page 38. 8 ans ou 160m km à 66% de capacités.
https://www.cdn.renault.com/content/dam ... fr/Zoe.pdf
pepere63 a écrit :
un peu après tu écrits : " si ton mixte énergétique de production est sympa : france nucléaire par ex) " , j'ai peut être pas bien compris , mais je dirais pas que le nucléaire c'est sympa ... question de point de vue .
Bon voilà , je doute ... mais je suis demandeur d'infos . Merci .
Sympa point de vue non rejet de co2, donc part de l'électro-nucléaire ou de l'hydraulique importante. Donc en France, en Norvège, mais ni en Allemagne ni en angleterre.
Voir les rapports de l'ademe en 2013 ou en 2016.
https://www.ademe.fr/sites/default/file ... apport.pdf
https://www.ademe.fr/sites/default/file ... trique.pdf
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : dim. nov. 18, 2018 7:19 pm
par pepere63
Bonsoir ,
merci maman94 !
Bye
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : dim. nov. 18, 2018 7:44 pm
par maman94
pepere63 a écrit :Bonsoir ,
merci maman94 !
Bye
Sinon, faut faire attention, il y a plusieurs zoé de 22kwh, des 41kwh avec batteries différentes. Et ça, je n'ai pas exploré plus avant.
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : lun. nov. 19, 2018 1:53 pm
par CHRISTOY 80
maman94 a écrit :Sinon, faut faire attention, il y a plusieurs zoé de 22kw, des 41kw avec batteries différentes. Et ça, je n'ai pas exploré plus avant.
Faut pas oublier que quand on branche sa Tesla pour la recharger, c'est pas gratuit même si il y a pas de TIPP.
Justement avec les nouveaux compteurs espions, EDF pourra savoir si on recharge une voiture et de combien de KW. La TIPP pourra bien réapparaître un jour sur notre note de courant.
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : lun. nov. 19, 2018 2:07 pm
par ONCLE SAM
CHRISTOY 80 a écrit :Faut pas oublier que quand on branche sa Tesla pour la recharger, c'est pas gratuit même si il y a pas de TIPP.
Justement avec les nouveaux compteurs, l'EDF pourra savoir si on recharge une voiture et de combien de KW. La TIPP pourra bien réapparaître un jour sur notre note de courant.
1000% d'accord, le flicage mis en place que ce soit par le fisc, EDF ou autre est bien là pour nous passer la laisse autour du cou !
Si demain je m'achète une TESLA et que je la branche à mon atelier, tu peux être sûr que ça ne va pas durer longtemps comme ça !
C'est comme faire le plein de GO d'une bagnole perso et rentrer le ticket de caisse dans la compta de la boite !
Tout l'arsenal est en train d'être mis en place pour plus tard !
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : lun. nov. 19, 2018 2:14 pm
par Klug
Sinon, vous chargez en auto-consommation...
re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : lun. nov. 19, 2018 2:22 pm
par platplat
Klug a écrit :Sinon, vous chargez en auto-consommation...
Auto-production plutot ?

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...
Posté : lun. nov. 19, 2018 2:57 pm
par Klug
platplat a écrit :Auto-production plutot ?
Vi, tu as raison.