Accident avec Cherokee 😡

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

Message par Bebop »

Y'a aucun dispositif sur un Cherokee de cette generation.

Faut juste faire gaffe a la remise des gaz car c'est en propulsion la plupart du temps.

Dans certains cas tu peux le passer en Full Time ce qui t'evite d'avoir a reflechir et qui est plus safe en regle generale. Mais ca se passe tres bien avec un peu de moderation du pied droit en situation d'adherence precaire.

Ceci dit y'a des gens qui ne comprendront jamais la dynamique d'un vehicule et les laisser en Full Time c'est pas forcement une mauvais idee. Ou alors y'a la 208 Pigot comme tous les gens normaux. D'un chiant ! :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Ou alors y'a la 208 Pigot comme tous les gens normaux. D'un chiant ! :D
Oui, mais cela interdit de se foutre à l'équerre en sortie de rond point :soupirs:
Memento mori
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Tooffy a écrit :Oui, mais cela interdit de se foutre à l'équerre en sortie de rond point :soupirs:
:D +1
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

perso, au contraire, j'ai du mal avec les tractions qui ne veulent pas d'entrée suivre la courbe du virage, faut les forcer
je préfère les propulsions où on laisse doucement dériver l'arrière pour bien se positionner avant de sortir du virage...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :Oui, mais cela interdit de se foutre à l'équerre en sortie de rond point :soupirs:
Monde asseptise de merde ou personne ne veut apprendre a faire des choses et veut qu'un putain d'ordinateur se charge de tout a sa place. Faudrait pas se faire une rupture d'anevrisme en etant attentif a la route hein...
christian.styling a écrit :perso, au contraire, j'ai du mal avec les tractions qui ne veulent pas d'entrée suivre la courbe du virage, faut les forcer
je préfère les propulsions où on laisse doucement dériver l'arrière pour bien se positionner avant de sortir du virage...
Yep, on est pareils.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Monde asseptise de merde ou personne ne veut apprendre a faire des choses et veut qu'un putain d'ordinateur se charge de tout a sa place. Faudrait pas se faire une rupture d’anévrisme en étant attentif a la route hein...
et ce n'est pas vrai que pour la conduite.

pour les traction, on peut aussi les faire dériver si on a envie, je trouve cela moins propre qu'avec une propulsion.
On peut faire dériver la propulsion à l'accélération, alors que la traction c'est au freinage, et ça laisse moins de marge d'ailleurs, en cas d'erreur on se sort de suite.

je roule bcp sur neige, et mon grand jeu c'est de passer en dérive, en plus ça effraie les touristes :diable:
j'évite sur le sec, car j'ai plus de voiture assez puissante (a part le frontera) et j'essaye d'éviter de cramer du pneu par plaisir.
Memento mori
Bebop

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :et ce n'est pas vrai que pour la conduite.
C'est certain. Tu verais les assistants domestiques et companie...
Que Google & Co envahisse les maisons avec des saloperies de boites qui ecoutent tout ce qui se passe ca ne gene personne, mais faudrait surtout pas avoir a tourner les pages d'un livre de recettes. Faut que google te lise le e-book, comme ca tu n'as pas besoin de t'essuyer les mains quand tu as besoin de tourner la page...

Fuck je m'enerve tout seul la... :devil:

Les tractions j'ai jamais accroche ( :D ). Mais je comprends l'avantage dynamique qui fait que les constructeurs preferent utiliser cette plateforme pour "M. Tout le monde"
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Les tractions j'ai jamais accroche ( :D ). Mais je comprends l'avantage dynamique qui fait que les constructeurs preferent utiliser cette plateforme pour "M. Tout le monde"
au départ c’était surtout un avantage économique (moins de pièces) et de place utilisée:
- plus besoin de passage central sous lequel placer la boite
- moteur transversal donc capots + courts
- + facile de faire en sorte que le GMP passe sous la caisse en cas d'accident

je sais pas s'il pensait au départ que cela permettrait aussi a des manchots de rester sur la route :diable:
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les premières tractions passaient pour des autos "surbaissées" par rapport aux propulsions traditionnelles et ce centre de gravité placé plus bas leur accordait une tenue de route plus contrôlable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Ça rentre mieux en virage aussi... Et la motricité sur le train directeur est pas mauvais quand tu arsouilles, t'as moins tendance a soulever l'avant en reprise... et t'as moyen de rendre vraiment du grip à l'avant au moment des freinages...

En tout cas ça joué beaucoup sur la GTT quand tu titillé les limites... Et le cul dérive bien si t'en a besoin... Mais ça peut être traite, j'ai souvenir être pas passé loin de me partir en tonneau en sortie de virage un peu trop fort en rallye ancienne, le cul part, la caisse a faillit partir en essorage 1200tr/min... Je me suis pas sentit fière surtout quand ça t'arrive a ces vitesse là...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre