Page 6 sur 70
re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 13, 2018 11:42 am
par famak
Merci.
J'ai des pattes et des tampons à monter si je veux m'appuyer sur le toit à l'arrière
Mais il faut que je vérifie la solidité de celui ci.
Elle semble bien solide aussi faudrait que je fasse une photo des traverses carré longitudinaux.
Bon, au jour, la couleur galva c'est pas beau. Va falloir peindre ça
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Ssangyong musso
Posté : sam. oct. 13, 2018 10:36 pm
par famak
Ouais, je sais, je ne 'e fait jamais à la bonne heure..
Mais voilà les tubes carré dont je parle.
Ça arrange en solidité ?
Pour les rhinorack, je galère un peu.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Ssangyong musso
Posté : dim. oct. 14, 2018 11:13 am
par loulou33
Le problème c'est surtout tes points d'ancrage mal répartis et pour mois pas assez nombreux. Je pense qu'il en faudrait minimum 3 par côté et quasiment à chaque extrémité vu la longueur de ta galerie
re: Ssangyong musso
Posté : dim. oct. 14, 2018 11:56 am
par famak
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 1:11 pm
par famak
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 1:27 pm
par Tooffy
famak a écrit :Idem, passage en turbo ou pas. C'est une question majeur car de la dépend l'emplacement de la batterie auxiliaire, et donc éventuellement du meuble de coffre.
???
Tu songes aps a coller un turbo a ce moteur tout de même?
Si oui, dis toi que c'est un gros boulot, ca ira plus vite de changer le moteur complet...et ce sera moins compliqué, moins cher...
bref, oublie...
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 1:33 pm
par Amazighland
Y en a plein de ses Ssangyong musso au Maroc mais jamais vu sur les pistes.
Par contre, pour que madame aille chercher les gosses à l'écoles, oui !
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 1:39 pm
par famak
Amazighland a écrit :Y en a plein de ses Ssangyong musso au Maroc mais jamais vu sur les pistes.
Par contre, pour que madame aille chercher les gosses à l'écoles, oui !
Ah, bah sur insta ou flick and vi, il y en a un paquet...
Mais ça doit rester marginal, effectivement, un peu comme les defender en France... Il y en a plein, mais rarement avec des la gadoue ou du sable entre les arbres ou les cailloux.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 1:49 pm
par famak
Tooffy a écrit :???
Tu songes aps a coller un turbo a ce moteur tout de même?
Si oui, dis toi que c'est un gros boulot, ca ira plus vite de changer le moteur complet...et ce sera moins compliqué, moins cher...
bref, oublie...
Bah, pourquoi pas ?
Le 2.9td a pour seul différence la boîte plus longue. Et donc des rapports aussi anémique que l'atmo
Et avant que ssangyong ne fasse le montage, en Europe un préparateur avait eu l'agrément pour fait le ssangyong musso grand raid.
Donc moteur identique et montage d'un garret avec échangeur. Boîte courte de l'atmo. Une fusée dans sa monté dans les tours (par rapport à l'origine, qu'on s'entende bien).
Chez Mercedes idem, le montage était sans modification interne du moteur.
En prenant les pipes sur une Mercedes, c'est un montage plug en une après midi.
Pour le prix de mon véhicule, j'aurai pu avoir un TD, avec 150 000 km de plus, ou un toy dentelle avec 200 000 km supplémentaires en rajoutant 3000e de plus, etc etc....
La, j'ai déjà le turbo, les durites, un échangeur gros gabarit forge, et j'ai juste à récupéré les pipes et la dérivation pour l'huile.
Si ce n'est le côté légal, aucune difficulté de faire un montage grand raid.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Ssangyong musso
Posté : lun. oct. 22, 2018 2:33 pm
par Tooffy
ils ont pu mettre un turbo sur un diesel sans poser un jdc plus épais ? sans décomprimer le moteur ?