Fermeture du Parpaillon

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

Message par greg 74 »

pour ma part vous pourrez faire ce vous voudrez et je soutiendrai mais pour moi la messe est dite ! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

copie d une de mes inters concernant un vieux parcours (briancon les houches , avec plus de 80% de chemin) dont certains se souviennent :

"meme pas t imagines

lit bien tu vas te faire mal

depart de la blanchisserie de manu zi de briancon , on montait sous le prorel pour les hauteurs . puis redescente sur serre che au niveau circuit de glace . puis ancienne piste muletiere le long de la route du lautaret sortie sur la route apres le 1er tunnel , lautaret et montee sur le galibier par la piste (avions une autorisation) . descente sur valloire par les quelques pistes d alpages et le lit des torrents . les sommets de valloire puis bascule direction le telegraphe . descente sur st jean de maurienne par les pistes forestieres .ensuite on remontait sur le col des encombres (que nous avons reouvert a la pelle et la pioche ). direction val tho et la cime caron , descente sur les menuires , st martin de belleville . on remontait a meribel par le col de la lune . puis la tania , courchevel et descente sur bride les bains . on remontait direction champagny en vanoise . domaine de la plagne roche de mio , glacier . descente sur belle cote par les inversens , montalbert , peisey vallandry puis retour sur aime . on remontait direction le cormet d areches , en allant jusqu au pied de le pierre a menta . bascule sur beaufort . montee aux saisies , col du very , col du joly . descente sur les contas , montee direction col de voza . puis montee au prarion et enfin descente sur les houches .

mets ca sur une carte et c etait un parcours magique dans les alpages , sous les glaciers , 2 3000m , etc

ce serait du sm de lister ce qui est desormais ferme"
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je n'ai jamais ralentit pour des piétons ou pire des cyclistes , ils n'ont jamais rien dit la bouche pleine de poussière :D Vous avez un comportement de coupables :lol:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bernard_83 a écrit :je n'ai jamais ralentit pour des piétons ou pire des cyclistes , ils n'ont jamais rien dit la bouche pleine de poussière :D Vous avez un comportement de coupables :lol:
C'est sûr qu'en descente raide sur ton scoot, tu ne pouvais plus t'arrêter.

Et ils attendaient bouche bée de voir ta chute. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Sinon si les locaux s'en réfèrent encore au num de la plaque d'immat pour te classer.....
Piéton auto-stoppeur.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D j'ai pas tombé ! nez en moins, le gueux doit s'agiter dans les prairies , pour rentrer le fourrage pour les bêtes .

qu'ils le ferment le Parpaillon et basta .
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

M201 a écrit :haaaaaaa!!!!!!!!!

je dis pas que des conneries :D
si, mais ça n'empêche pas la chance :elan:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Si c'est une question de coût, faut voir ce que rapport les 4x4 treux (s'ils rapportent quelque chose).

Sont pas non plus obligés de déneiger. Quant à l'entretien du tunnel, je n'ai pas d'avis.

Si le maire préfère faire du vélo nucléaire et qu'il est soutenu par assez d'électeurs, c'est plié.

Après, faudrait voir à y demander de stocker ses merdes chez lui (déchets nuk et batterie). Il n'y a pas de raison, si c'est le chacun chez soi qui reigne.

Pis, il y a une loi anti-rodeo motorisé, y a peut-être moyen de l'embêter. :devil:
Piéton auto-stoppeur.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

greg 74 a écrit :pour ma part vous pourrez faire ce vous voudrez et je soutiendrai mais pour moi la messe est dite ! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

copie d une de mes inters concernant un vieux parcours (briancon les houches , avec plus de 80% de chemin) dont certains se souviennent :

"meme pas t imagines

lit bien tu vas te faire mal

depart de la blanchisserie de manu zi de briancon , on montait sous le prorel pour les hauteurs . puis redescente sur serre che au niveau circuit de glace . puis ancienne piste muletiere le long de la route du lautaret sortie sur la route apres le 1er tunnel , lautaret et montee sur le galibier par la piste (avions une autorisation) . descente sur valloire par les quelques pistes d alpages et le lit des torrents . les sommets de valloire puis bascule direction le telegraphe . descente sur st jean de maurienne par les pistes forestieres .ensuite on remontait sur le col des encombres (que nous avons reouvert a la pelle et la pioche ). direction val tho et la cime caron , descente sur les menuires , st martin de belleville . on remontait a meribel par le col de la lune . puis la tania , courchevel et descente sur bride les bains . on remontait direction champagny en vanoise . domaine de la plagne roche de mio , glacier . descente sur belle cote par les inversens , montalbert , peisey vallandry puis retour sur aime . on remontait direction le cormet d areches , en allant jusqu au pied de le pierre a menta . bascule sur beaufort . montee aux saisies , col du very , col du joly . descente sur les contas , montee direction col de voza . puis montee au prarion et enfin descente sur les houches .

mets ca sur une carte et c etait un parcours magique dans les alpages , sous les glaciers , 2 3000m , etc

ce serait du sm de lister ce qui est desormais ferme"
Une partie de la piste de la vallée des encombre est privée et les proprios ne veulent pas voir de véhicule sur leur piste ;) .
Sinon en ski , la combe de caron est une piste magnifique :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les "passeurs de montagne" d'antan :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

maman94 a écrit :Sinon si les locaux s'en réfèrent encore au num de la plaque d'immat pour te classer.....

Il y a un moyen tout simple et peu onéreux pour parer cet inconvénient.

http://www.autocollant-departement.com/ ... gI06_D_BwE

Pour les régions où tu te rends souvent pour faire du 4x4 (exemple, pour moi l'Auvergne), ça vaut le coup, et on passe beaucoup mieux auprès des locaux ;)
André
Répondre