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JKXav a écrit :Bonjour à tous
j ai eu 3 Jeep Wrangler
Un YJ 4LHO un Wrangler JK unlimited et un JK
Je gamberge pas mal pour changer ma JK
Je lorgne pour un ford ranger double cabine Wildtrack diesel ou un Toyota FJ cruiser essence
Je fais en moyenne 15000km par an
Car actuellement avec les lois à la con sur le diesel je me pose 1000 questions
Si vous pouviez m apporter un peu de lumière car là je suis dans le flou complet
Merci pour vos retours
Attends un peu de prends toi un JL.
Perso je regarderai a l'usage et la duree de possession du vehicule. Le ranger c'est un bon PU et facile a revendre.
Le FJ c'est un vehicule fun, proche de la Wrangler dans le concept (moins fun car pas decapotable) et comme une Wrangler en essence, ca garde sa cote mais tu es marrie avec.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Klug a écrit :Il me semble que c'est pas du tout la même catégorie (conso et volume), non ?
Et surtout pas la meme charge utile.
Un tacoma c'est certainement pas la bonne base pour une cellule. Un hilux serait mieux (meilleur chassis).
Pour info, en volume exterieur les Hilux et Tacoma sont tres proches. Le F150 est un cran au dessus. Les Ram et GM 1500 sont encore un poil plus gros (cabine partagee avec les HD)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :Y'a pas de 6.2 sur les F150 non Raptor. Le vehicule sur ta photo c'est un attrape couillons avec un 5.0 (ou pire un 5.4) avec un sticker 6.2 sur les portieres.
Les PU ricains je pratique au quotidien et je peux te dire que pour quelqu'un qui vit en France, il faut serieusement etudier le sujet, choisir le bon modele, de la bonne annee et avec les bonnes options et surtout il faut avoir un bon pro sous le coude quand ca commence a merder pour de bon.
Bref, tu fais comme tu veux mais a mon avis t'es pas pret.
Meme pas en reve ou alors le mec fait 100% d'autoroute plate au regul.
Ok merci pour l'info
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Si jamais l'idee de concretiser un PU ricain dans ton garage te bote serieusement, envoie moi un MP, je peux t'aiguiller sur 2 ou 3 points a verifier...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ok pour l'instant ce n'est qu'un projet et je ne sais tjrs pas quoi prendre.
Je dois faire ma pré crise de 40aine à l'avance, j'ai envie de tout et n'importe quoi. Je passe du quad à la moto puis au karting sur 1 an et j'ai déjà envie de changer notre véhicule principale qui a lui aussi tout juste 1 an.
Et là pour le projet ce serait soit la Jeep à Sissou ou un gros PU.
Des modèles complètement opposés
Mais je me soigne
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Bebop a écrit :Un tacoma c'est certainement pas la bonne base pour une cellule. Un hilux serait mieux (meilleur chassis).
Pour info, en volume exterieur les Hilux et Tacoma sont tres proches.
Ca se ressemble mais ce ne sont pas du tout les même véhicules donc en fait (chassis entre autre).
Par contre, HiLux essence, en France (Europe), c'est encore un truc qui n'existe pas...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Et sinon, pour revenir à la l'origine du thread, le FJ il donne quoi en usage "courant" ?
Confort (silence) et conso ?
Edit un brin plus tard : il semble être entre 11 et 15L en fonction de l'usage (stabilisé vs ville) à l'essence.
Mieux insonorisé qu'un utilitaire (pickup ?).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Ca depend de quelle finition de PU tu parles. Et vu que j'ai pas essaye de Ranger je ne peux pas te dire.
Mais le FJ est un "utilitaire pour jeunes branches" et donc pas le plus pullman.
Je dirais comparable a un LC120 GX.
Klug a écrit :Ca se ressemble mais ce ne sont pas du tout les même véhicules donc en fait (chassis entre autre).
Par contre, HiLux essence, en France (Europe), c'est encore un truc qui n'existe pas...
Le Tacoma est nul comme utilitaire compare a un Hilux. Plus fun, mais encore une fois c'est certainement pas ca que je prendrais pour monter une cellule.
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Bebop a écrit :Le Tacoma est nul comme utilitaire compare a un Hilux. Plus fun, mais encore une fois c'est certainement pas ca que je prendrais pour monter une cellule.
Il semblerait que l'ancienne génération à eu beaucoup de casse de châssis... Toyota descend dans mon estime!
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