Turbo brusquement trop de pression

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jeannot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

Message par jeannot »

Salut.
Faudrait sortir le cache culbuteurs pour verifier qu'un decalage de distribution n'en ait pas cassé.
A voir aussi si l'admission n'est pas bouchée.
Il y a un antidemarrage sur ton L200?
PAJERO 2.8L GLS court
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

C'est quoi la distri la dessus?

Combien de temps qu'elle n'a pas êté faite?
Regardez ça!
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

C'est deux courroies, une pour la distri et une pour les arbres d'equilibrage.
Il arrive que celle d'equilibrage lache et passe dans la distribution ce qui la décale et casse les culbuteurs donc ca peut être une piste de recherche.
PAJERO 2.8L GLS court
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

jeannot a écrit :Salut.
Faudrait sortir le cache culbuteurs pour verifier qu'un decalage de distribution n'en ait pas cassé.
A voir aussi si l'admission n'est pas bouchée.
Il y a un antidemarrage sur ton L200?
Je vais pouvoir vérifier ca mais dans 1 semaine car là c'est trop pointu pour moi mais mont pot Alan va pouvoir me montrer ca quand il rentrera de vacances ;)
L'antidémarrage est avec la clé dur la PI electronique mais ca fait pareil avec la 2eme clé
L'antidémarrage est sur l'electrovanne de la PI je crois et si ca ne fonctionne pas je n'aurai pas de fuite de carburant en desserrant les durites rigides qui arrivent aux injecteurs, c'est ca ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

jeannot a écrit :C'est deux courroies, une pour la distri et une pour les arbres d'equilibrage.
Il arrive que celle d'equilibrage lache et passe dans la distribution ce qui la décale et casse les culbuteurs donc ca peut être une piste de recherche.
La courroie a été changée il y a 3 ou 4 mois et on n' pas remis la courroie d'équilibrage, je n'ai vu aucune différence par rapport à quand elle y était et Alan sur son L200 ca doit faire 2 ans qu'il roule comme ca aussi

Si la courroie avait sauté completement le moteur serait serré non ? on va pouvoir vérifier dans une semaine si la courroie est toujours bien calée en regardant par le carter du haut, on ne peut pas retirer celui du bas car on ne peut plus retirer la damper au dernier démontage le pas de vis du vilebrequin s'est foiré, la poulie n'a duré que 1 mois (neuve car je l'ai changé avec la distrib) et là en plus d'avoir refais le filetage elle est collée à la lockit tres forte (vu que la précédente s'est barrée), la damper ne tourne pas très rond mais au prochain démontage c'est sur c'est mort
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Bonsoir,

J'ai eu un problème qui ressemble au tiens. Pression turbo élevé, sur autoroute la pression est même montée une fois d'un coup à 1,9 bar. Ça m'a expulsé la durite d'arrivée de l'intercooler.
Fumée noire de plus en plus souvent.
La tige de la geo variable était grippé.
Sur les conseil de Dede 83, j'ai acheté le kit de décrassage mecarun.
Après décrassage, turbo degrippé mais toujours de la fumée. Du coup je suis partie explorer la piste du circuit de gasoil. Le filtre à gasoil n'était pas plein, circuit en dépression. J'ai changé le filtre, démonté le réservoir pour tout inspecter, rien.
Au final, turbo hs. De l'huile était aspiré dans la partie compression, géométrie variable hs.
Je pense que comme la pression turbo n'était pas bonne, la pompe a gasoil n'envoyez pas la bonne quantité de gasoil d'où la fumée noire.
Après remplacement du turbo, plus de problème, circuit gasoil remarche normalement.
En espérant que tu puisses trouver ton problème.
Va sur le site mecarun.
Bon courage
À plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu crois que turbo ouvert à fond pourrait envoyer des informations comme quoi il faut envoyer un max de carburant ? ca expliquerait pourquoi il s'étouffait quand il démarrait encore et pourquoi il y a eu à plusieurs reprises une pression de carburant impressionnante entre le filtre et la PI (quand j'ai débranché après le filtre ca a envoyé du carburant plein le capot)
Et à force de trifouiller j'aurai un autre problème car maintenant il ne tousse même plus :malade:
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Bonjour,

Oui, je pense que quand le turbo ne fonctionne pas correctement, il y a un problème avec l'alimentation en carburant.
Il y a un mauvais mélange air gasoil d'où la fumée.
Tu as était voir sur le site mecarun, ça marche super bien si ton turbo n'est pas hs.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Il faudrait te faire un plan de test. Tu à testé l'arrivée de carburant, l'arrivée aux injecteurs.

Il faudrait tester que l'injection se fasse au bon moment.

Que la distribution soit bien calée.

La pression de turbo, je ne m'en soucierais pas pour l'instant, tu débranche juste la durite,vers la pipe d'admission, au cas ou le calculateur couperait l'arrivée de carburant, du à un défaut de surpression.

Si les conditions d'injection au bon moment, que les soupapes ferment au bon moment et s'ouvrent au bon moment. Normalement, ton moteur devrait tourner au moins au ralenti.
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

nico73 a écrit :Bonjour,

Oui, je pense que quand le turbo ne fonctionne pas correctement, il y a un problème avec l'alimentation en carburant.
Il y a un mauvais mélange air gasoil d'où la fumée.
Tu as était voir sur le site mecarun, ça marche super bien si ton turbo n'est pas hs.
Le soucis c'est que là le moteur ne démarre même plus, avant il démarrait et calait au bout de quelques secondes mais là plus rien du tout comme si il n'y avait plus de carburant ou une clé sans la puce
Répondre