Page 6 sur 11
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : jeu. mai 19, 2005 3:36 pm
par cedricfred
Donc ton montage avec un perçage d'un millimètre permet de retarder l'ouverture de l'EGR, c'est à dire qu'elle s'ouvre toujours autant mais moins vite donc laisse les quelques secondes nécessaires à la reprise lors du passage des rapports, on se demande pourquoi ils n'ont pas fait ça avant...

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : jeu. mai 19, 2005 3:46 pm
par pascal68
...on va y arriver.... courage...
je crois avoir compris, merci Gegecap. j'avoue ne pas tjours prendre le temps de bien lire les posts... je bosse en meme temps...
donc, si j'ai bien suivi, la depression (le tuyau du bas) est prise au niveau de l'admission c'est ca?
celui du haut est le regulateur... j'ai bon la? ...

pourquoi ne pas reguler avec celui du bas? est-ce pour des raisons de "precision"?
comment est-il possible d'avoir une depression alors que le turbo "pousse"?
@+, pascal pas encore sur d'avoir tout capté sur cette ... qu'est l'egr
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : jeu. mai 19, 2005 3:55 pm
par gegecap
pascal68 a écrit :
comment est-il possible d'avoir une depression alors que le turbo "pousse"?
@+, pascal pas encore sur d'avoir tout capté sur cette ... qu'est l'egr
Il y a une pompe à dépression, tout simplement !
Donc le tuyau du bas vient de la pompe qui aspire toujours à -0,7bars et celui du haut sert à la régulation (plus ou moins de décharge).
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : jeu. mai 19, 2005 3:57 pm
par pascal68
...aha, ca devient clair. merci
...mais j'ai l'impression que les ingenieurs se compliquent un peu trop la vie, non?
@+, pascal
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : jeu. mai 19, 2005 4:10 pm
par pascal68
pendant qu'on y est, comment ca marche ensuite?
la vanne qui est au niveau de l'admission ouvre... ok ...mais d'ou viennent les gaz recyclés? sur quoi agit cette vanne?
le passage dans l'admission des gaz a recycler doit se passer au niveau du turbo, non?
pascal, besoin de sommeil...
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : jeu. mai 19, 2005 5:40 pm
par gegecap
pascal68 a écrit :pendant qu'on y est, comment ca marche ensuite?
la vanne qui est au niveau de l'admission ouvre... ok ...mais d'ou viennent les gaz recyclés? sur quoi agit cette vanne?
Comme je suis gentil ]
http://gegecap.free.fr/EGR.gif[/img]
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : ven. mai 20, 2005 9:00 am
par pascal68
SUPER, MERCI
maintenant c'est clair...
j'ai deja a plusieures reprises essayé de voir comment tout ceci etait monté mais il est difficile de tout voir sans demonter des pieces (boite a air, baterries etc...)
encore une question; j'ai telechargé l'autre jour les vues du site dont tu m'avais donné l'adresse mais je ne vois pas celle-ci!
y'en aurait-il encore d'autres?
encore merci pour toutes ces infos
@+, pascal
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : ven. mai 20, 2005 3:53 pm
par cedricfred
Gegecap sais-tu à quoi sert l'espèce de petite capsule à quelques centimètre de l'EGR sur la durit du bas ?
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : ven. mai 20, 2005 4:19 pm
par gegecap
cedricfred a écrit :Gegecap sais-tu à quoi sert l'espèce de petite capsule à quelques centimètre de l'EGR sur la durit du bas ?
J'en sais rien .... je pencherais pour un petit filtre.
Au début je croyais que c'était une valve anti retour mais on peut souffler librement dans les 2 sens ... donc plutôt un filtre ?
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Posté : ven. mai 20, 2005 4:26 pm
par pascal68
je crois que ce sont des filtres qui servent a stabiliser le flux d'air.
Arnaud avait monté un mano de pression turbo en direct et l'aiguille vibrait. apres la pose d'une de ces cartouches l'aiguille s'est stabilisée!
il y en a un peu partout de ces filtres sur les toy...
pascal