Jeep YJ

Modérateur : valJeep

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Jeep YJ

Message par platplat »

Bebop a écrit :Tu vois que j'avais compris.

Bon, si le but c'est d'attirer des pimpins, la Jeep c'est bien. Propose un pack "cours + fringues jeep", comme ca tu auras les Jeepers en force. C'est un peu comme les mecs qui roulent en Harley, faut aimer se melanger avec cette "masse".

Ce que je ne comprends pas c'est que Guillaume est super bon avec des SUV et qu'il n'utilise pas ce creneau pour ses cours. Je serai lui je partirai plutot sur un truc axe la dessus. Et il y a du monde pour ca.
Probablement, parce que le but d'une activité economique, c'est de gagner du pognon.

Et faire cracher du pognon a des mecs pour leur faire utiliser des Forester, j'ai peur que ca soit une niche dans la niche de la niche....

je me demande meme si les seuls qui pourraient etre intéréssés sont pas deja tous sur le forum :D

En terme de marketing, je trouve son idée interessante.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

platplat a écrit :En terme de marketing, je trouve son idée interessante.
S'il propose des Jeep recentes oui.

Des YJ je suis moins sur.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :S'il propose des Jeep recentes oui.

Des YJ je suis moins sur.
C'est pour ca que j'ai parlé de TJ plus haut.

Ca a la gueule de la vraie Jeep (alors que la YJ a vec ses phares carrés), mais avec un ti poil de modernité......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop

Message par Bebop »

Je sais pas si s'endetter pour acheter une TJ c'est une bonne idee...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :Je sais pas si s'endetter pour acheter une TJ c'est une bonne idee...
C'est un autre probleme.

Niveau marketing, c'est nickel. Y'a le coté vrai 4x4, baroudeur, c'est une Jeep (ca compte dans l'inconscient)

Ensuite, en terme de rentabilité, faut faire une étude, et c'est pas le forum qui peut répondre.

Sachant que la cote étant plutot stable, voire en hausse, ca devrait pas etre une mauvaise affaire si elle est bien achetée, et entretenue.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

+1, j'ai un copain qui loue des jet skis, ( là aussi clientèle de cakes ) et qui m'a dit que les clients sont très sensibles au fait que les machines soient récentes..... pas de vieux clous !
znoliv.
ca y est .......
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

CharonneFR a écrit :Et tu montes une société de dépannage en milieu périlleux pour ces mecs :D

Offre et Demande :D
Si la formation est bonne ça serait pas rentable :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :Tu vois que j'avais compris.

Bon, si le but c'est d'attirer des pimpins, la Jeep c'est bien. Propose un pack "cours + fringues jeep", comme ca tu auras les Jeepers en force. C'est un peu comme les mecs qui roulent en Harley, faut aimer se melanger avec cette "masse".

Ce que je ne comprends pas c'est que Guillaume est super bon avec des SUV et qu'il n'utilise pas ce creneau pour ses cours. Je serai lui je partirai plutot sur un truc axe la dessus. Et il y a du monde pour ca.
platplat a écrit :Probablement, parce que le but d'une activité economique, c'est de gagner du pognon.

Et faire cracher du pognon a des mecs pour leur faire utiliser des Forester, j'ai peur que ca soit une niche dans la niche de la niche....

je me demande meme si les seuls qui pourraient etre intéréssés sont pas deja tous sur le forum :D

En terme de marketing, je trouve son idée interessante.
Vous avez tous les 2 raisons, mais sur des sujets différents!
Une, 2 ou 3 jeep ça serait pour louer des " vrai" 4x4 et former des gens que des boites envoient.

Mais faire de la formation SUV ou les clients viennent avec leur véhicules, c'est un truc qui est prévu et me plait bien! Mais soit ils viennent avec leur véhicules, soit stage débutant obligatoire sur un vrai vieux 4x4 solide avec de la grosse ferraille et des courtes ! Car faire de la loc de Suv pour débutants, c'est couler la boutique dans les frais de réparation d'embrayages HS et de carrosserie pliée !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

znoliv a écrit :+1, j'ai un copain qui loue des jet skis, ( là aussi clientèle de cakes ) et qui m'a dit que les clients sont très sensibles au fait que les machines soient récentes..... pas de vieux clous !
Là le contexte est différent, il a des touristes comme client. Moi ça va être de la formation !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Bebop

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :Vous avez tous les 2 raisons, mais sur des sujets différents!
Une, 2 ou 3 jeep ça serait pour louer des " vrai" 4x4 et former des gens que des boites envoient.

Mais faire de la formation SUV ou les clients viennent avec leur véhicules, c'est un truc qui est prévu et me plait bien! Mais soit ils viennent avec leur véhicules, soit stage débutant obligatoire sur un vrai vieux 4x4 solide avec de la grosse ferraille et des courtes ! Car faire de la loc de Suv pour débutants, c'est couler la boutique dans les frais de réparation d'embrayages HS et de carrosserie pliée !
Et ben si c'est pour faire de la formation et pas du touriste, prends des sam.
Répondre