Daily 4x4 possible selon mes critères ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Tiggy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4 possible selon mes critères ?

Message par Tiggy »

mimouss a écrit :Je prefere prendre un truc a 200mkm et avoir quelques € non dépensés a l'achat pour refaire une mise a niveau complète (suspattes, freins,vidanges, courroie, etc... )
En gros avec 2,5 a 3k€ tu repart avec un truc nickel ;)
A 150mkm il y a deja quelques consommables a prevoir, pas beaucoup moins qu'a 200mkm... ;)
Surtout que si je vends ma DCI je vais récupérer environ 1500-2000 €... de quoi donner un bon p'tit coup de jeune au XTRAIL je penses !
Je sais qu'il ne faut pas avoir peur des KMS les miennes ont souvent plus de 150.000 mais j'ai toujours un petit pincement quand ça dépasse 200.000 kms :roll: :hein:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Mon cas perso :
Achat basé sur 3500e. Et entre 1500 et 3000 de mise à niveau pour mes besoins.
Jusqu'à 350 000km, même pas peur suivant le model.
Moins exigeant pour les options. M'en fiche du régulateur ou de la clim. Mon père tenait la pedal de droite et m'a mère gerai les fenêtres et l'ombre dans l'habitacle de la 504 dans des endroit où le mot route signifiait qu'il fallait passer par la.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Tiggy
Quatre-Quatreux

Message par Tiggy »

famak a écrit :Mon cas perso :
Achat basé sur 3500e. Et entre 1500 et 3000 de mise à niveau pour mes besoins.
Jusqu'à 350 000km, même pas peur suivant le model.
Moins exigeant pour les options. M'en fiche du régulateur ou de la clim. Mon père tenait la pedal de droite et m'a mère gerai les fenêtres et l'ombre dans l'habitacle de la 504 dans des endroit où le mot route signifiait qu'il fallait passer par la.

Je me suis un peu renseigné sur le VDI du XTRAIL et il parait que c'est un super moteur fabrication nissan de super qualité et fiable. (non renault je veux dire, bien que j'ai strictement rien contre renault je roules en renault depuis toujours).
J’espère ne pas me tromper :lol:
Tiggy
Quatre-Quatreux

Message par Tiggy »

Voici les photos du vendeur (il l'a acheté 7500€ en 2014 dans un garage), et m'a confirmé qu'il ne voulait pas passer le CT à cause des freins.

Image

Image

Image

Image

Le siège conducteur assez usé au niveau des flancs mais pas déchiré il me semble d'après ce qu'il m'avait dit.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Propose le lui, si il est certains qu'il n'y ai que les freins, de passer le ct, et si il n'y a effectivement que ça te le lui prends.

Tiggy
Quatre-Quatreux

Message par Tiggy »

C'est prévu il passera le CT avant une éventuelle vente (enfin un échange avec ma 125 pour être précis).
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il a l'air bien propre en photo ce XTrail...

Les 2 trucs sur le montant de pare brise, sont des impacts de gravier. rien de plus normal sur une caisse qui a 200 000.

Ca se traite facile, et meme si c'est pas traité la voiture sera morte avant que ca perce.....

Suis les conseils de Famak, il est arrivé y'a 8 jours avec les memes demandes que toi, et maintenant, il est devenu expert. :D

Sinon, ton vendeur, il le presente au CT, meme si les freins sont frits, ca permet de savoir ou il en est sur des trucs que tu verras pas forcement sans pont.

Rien n'empeche d'acheter un véhicule avec un CT refusé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

platplat a écrit :Il a l'air bien propre en photo ce XTrail...

Les 2 trucs sur le montant de pare brise, sont des impacts de gravier. rien de plus normal sur une caisse qui a 200 000.

Ca se traite facile, et meme si c'est pas traité la voiture sera morte avant que ca perce.....

Suis les conseils de Famak, il est arrivé y'a 8 jours avec les memes demandes que toi, et maintenant, il est devenu expert. :D

Sinon, ton vendeur, il le presente au CT, meme si les freins sont frits, ca permet de savoir ou il en est sur des trucs que tu verras pas forcement sans pont.

Rien n'empeche d'acheter un véhicule avec un CT refusé.
Famak, quand il est arrivé ici avait des bases sur l'automobile déjà bien établi!
Et grâce aux conseils commence à comprendre un peu ses besoins en fonction de son fonctionnement.
Mais grâce à toi, j'ai su sauter l'étape du coût en carburant, et j'ai aussi compris que j'en aurai pour moins chère en pneus sur un 4x4 que sur mon vélo sur l'année ! [emoji23]

platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ouaip.

Par exemple, Famak, y dit que les Front' ont des problemes de PI...

C'est bien, mais lesquels ?

Y'a des 2.2, des 2.3, des 2.5, des 2.8 ..... :elan: (en ne parlant que des mazout, y'a aussi des essence :D )

Et ils ne sont pas tous concernés.... :D Et encore, ceux qui sont concernés, en dehors de ca, ont un moteur qui peut faire tranquille 400 000, du coup, est ce que ca merite de rester bloquer la dessus, d'autant qu'elles claquent a des kilometrages assez similaires.

T'as besoin d'un petit coup de main ? N'hesite pas, on est là pour ca. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Famak à eu le même indice pour les pi, et s'est débrouiller pour avoir la réponse et en a profité pour découvrir le véhicule grâce à la multitude de topic.

Mais platx2 va pouvoir t'aider si il ne te dénigre pas.

Répondre