Page 6 sur 7
re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:27 am
par GuillaumeH
maman94 a écrit :De toute manière à techno égale, le diesel consomme moins. C'est physique : ce sont les lois de la thermodynamique.
Donc point de vue malus co2 le diesel sera toujours gagnant.
Ensuite les différents lobbies ont fait leur oeuvre.
Ce que je disais n'était pas pour le match diesel/essence, mais essence classique et essence downsize. Avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 les moteurs downsize émettent beaucoup plus de CO2 qu'un moteur de cylindrée "normale" et se voient avec un malus supérieur. On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv
re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:32 am
par platplat
platplat a écrit :Qu'est ce que l'AdBlue emulateur ?
De rienG, désolé d'avoir dérangé...

re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:34 am
par Tooffy
GuillaumeH a écrit : On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv
sauf sur les motos

re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:36 am
par platplat
GuillaumeH a écrit :Ce que je disais n'était pas pour le match diesel/essence, mais essence classique et essence downsize. Avec la nouvelle méthode de mesure du CO2 les moteurs downsize émettent beaucoup plus de CO2 qu'un moteur de cylindrée "normale" et se voient avec un malus supérieur. On risque donc de voir rapidement disparaître les véhicules équipés de moteur genre 1L/170cv
C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.
Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.
re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:42 am
par 110-HCPU-CR
platplat a écrit :C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.
Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.
Genre le
tout nouveau 3 litres Merco double turbo :

re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:44 am
par mimouss
platplat a écrit :De rienG, désolé d'avoir dérangé...
https://www.lesechos.fr/07/02/2017/LesE ... ations.htm
Et ca coute 7500€ en cas de contrôle....
re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:49 am
par joy015
platplat a écrit :C'est deja établi, que les petits moteurs turbotés en valeurs réelles de rejet sont pires que les gros cylindrées atmo a usage identique.
Les nouveaux modes d'homologation dont on nous a parlé devraient faire revenir les beaux moteurs j'espere.
plus y cherchent a depolluer plus ils augmentent les particules fines et au final plus y polluent

re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:50 am
par platplat
Merci;
Ca permet donc au moteur de fonctionner sans l'AdBlue.
re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:54 am
par joy015
platplat a écrit :Merci;
Ca permet donc au moteur de fonctionner sans l'AdBlue.
a avoir en dépannage

re: Adblue
Posté : mar. juil. 24, 2018 11:55 am
par platplat
Pis y'a aussi une logique d'usage.
Ton 0.9 triturbo pour faire avancer la voiture, faut qu'il accelère, et pour ca, il a besoin de coco, beaucoup de coco, la pollution etant une histoire de conso.
Quand je cause avec des gars qui ont de petits moteurs comme ca, quand ils avancent, leur moteur boit largement plus que ce qui est marqué sur la fiche.
Apres, en vitesse stabilisée, sur le plat legerement descendant, par vent arriere, là, le petit moteur est avantagé, c'est sur.
