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re: Présentation zely30
Posté : dim. oct. 14, 2018 6:46 am
par ttmavie
zely30 a écrit :Pour quelle raison ?
Il me semble utile en cas de projection de pierre ou autre, non ?
Pour ma boite de transfert, j'ai manipulé le levier en le tirant légèrement vers le haut, et je n'ai (pour le moment) plus aucun problème pour passer les rapports.
La synthèse d'une grosse discute ici sur se carter, a fait resurgir plus d'inconvénient que d'avantage. Stockage de la boue, obstruction pour lavage, chauffe sur circuit

,
Pour ton levier donc confirmation de l'usure de la bague en plastique ( 15mn de main-d'œuvre )
H3Hummer a écrit :Bordel

t'as bien tenu l'coup alors, maseltof
Pris une cuite en 1974 ( à quatorze ans ) plus jamais jamais bu une seul goutte, même une bière ça passe pas

....... un cas d'école

re: Présentation zely30
Posté : dim. oct. 14, 2018 12:39 pm
par zely30
ttmavie a écrit :La synthèse d'une grosse discute ici sur se carter, a fait resurgir plus d'inconvénient que d'avantage. Stockage de la boue, obstruction pour lavage, chauffe sur circuit

,
OK merci, je comprends pour la boue.
C'est que comme je n'en ai que rarement, mais par contre beaucoup de cailloux, je n'y avais pas pensé.
re: Présentation zely30
Posté : jeu. oct. 18, 2018 2:41 pm
par zely30
Bonjour,
Je continue la remise en forme de mon Samurai par la suspension.
Ce sera sans réhausse.
Je compte prendre des lames Medium de chez Trailmaster, et des silent blocs en caoutchouc.
Pour les amortisseurs, j'hésite; huile, gaz, mono, bi-tubes ?
Avez-vous un conseil à me donner, s'il vous plaît ?
re: Présentation zely30
Posté : jeu. oct. 18, 2018 8:21 pm
par romainletu
si c'est pour faire de la route ok (hormis l'homologation et l’utilité de cette modif), si tu fais du TT, tu seras déçus par les trail master...

re: Présentation zely30
Posté : jeu. oct. 18, 2018 8:36 pm
par zely30
De quelle homologation parlez-vous ?
Ce sont des paquets de lames hauteur standard (sans rehausse).
Effectivement, c'est d'avantage pour une utilisation routière. Je ne cherche pas la modification, mais la remise en état. Mes lames actuelles sont plates.
Quelle marque de lames préconisez-vous sinon ?
re: Présentation zely30
Posté : ven. oct. 19, 2018 6:33 am
par romainletu
autant pour moi, je pensais que tu parlais de rehausse

dans ces cas là, je remonterai de l'origine

re: Présentation zely30
Posté : ven. oct. 19, 2018 9:39 am
par B°g
zely30 a écrit :Bonjour,
Pour les amortisseurs,
Avez-vous un conseil à me donner, s'il vous plaît ?
Salut
Sur un 410, j'ai bien aimé les Kony Heavy Track avec 3 positions de reglage de souplitude
Ca commence à devenir dur à trouver
MF fait des Profender avec une molette laterale plus facile d'acces que les Kony. Jamais lu de retour sur ces modèles...
J'espère que Radio Komères se mettra en route sur le sujet....
NB: demande bien les dimensions
mini maxi.
C'est rarement dans les fiches descriptives ...

J'ai eu des surprises sur des KYB vendus par E4x4
re: Présentation zely30
Posté : ven. oct. 19, 2018 11:41 am
par zely30
B°g a écrit :J'ai eu des surprises sur des KYB vendus par E4x4
Bonjour,
C'est à dire ?
Avec réhausse ?
Je comptais justement partir sur de l'hydraulique de chez Kayaba.

re: Présentation zely30
Posté : ven. oct. 19, 2018 11:01 pm
par H3Hummer
T'as jeter un coup d’œil chez OME? J'ai les lames et amortisseurs sur mon Sam, top.
re: Présentation zely30
Posté : sam. oct. 20, 2018 5:13 am
par zely30
oui merci

; mais c'est plus cher, et je ne me souviens pas avoir trouvé sans rehausse.
... et puis cette histoire de paquets différents à gauche et à droite ne me plait pas du tout.
