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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 8:55 pm
par JMTT
platplat a écrit :Depuis quand Luxembourg est en France ? :D
Depuis que Stéphane Berne bosse sur RTL . :D


Bon ce topic est définitivement mort tampis.

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 8:56 pm
par H3Hummer
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: allééé une fois

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 10:15 pm
par huron.01
didi a écrit :et y z'ont quoi tes feux??
Ils sont d'origine 😁 la luminosité est bonne, mais le trait de démarcation en code n'est pas assez net.

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 10:43 pm
par Olive66
JMTT a écrit :Bon ce topic est définitivement mort tampis.
C'est bon, on peut parler bouffe alors maint'nant ?! :elan: Nan paske moi j'pourrais répondre à Nanard qu'en décembre pour l'instant... :(

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 11:42 pm
par H3Hummer
:lol: ouais, ce serait le temps pour faire une raclette non :D jamaaiis trop tôt pour la raclette :D

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : sam. juin 16, 2018 12:33 am
par ONCLE SAM
Le TUV n'a effectivement aucune valeur en France .

Il n'y a pas d'équivalent en France tout simplement parce qu'un fonctionnaire Français aurait trop peur d'apposer sa signature sur un papier et par la suite se voir reprocher quoi que ce soit, c'est bien connu la France c'est l'IMMOBILISME.

Si beaucoup de produits sont homologués TUV c'est parce qu'en Allemagne il est possible de quasiment tout homologuer tant que c'est bien réalisé et que l'on aligne les billets, c'est simplement une taxe/autorisation.

Il est même possible par la suite de vendre ces pièces détachées homologuées dans un carton alors qu'en France on homologue QUE et UNIQUEMENT un véhicule dans son ensemble et non des pièces détachées et chaque véhicule doit être homologué un à un même si ils sont identiques ( exemple HZJ105 ou 78 etc ..).

Pour ce qui est des Kits suspensions ou autres pièces 4x4 homologués TUV la vraie raison est bien moche.

La loi Allemande donne à la première entreprise qui homologue un produit l'exclusivité de la vente de la pièce sur le territoire Allemand.
C'est une pratique qui serait considérée comme anticoncurrentielle dans bien d'autres pays de l'union mais en Allemagne c'est comme ça.
C'est pour cela qu'un gros importateur Allemand a homologué plein de suspensions et pare-chocs, ensuite il est allez voir le fabricant pour lui dire qu'il ne pourrait plus passer par quelqu'un d'autre que lui pour distribuer ses produits en Allemagne .

Le résultat a bien sûr été l'augmentation du prix des pièces au prétexte fallacieux que l'homologation avait couté chère :D .

Pratique pour être seul sur un marché :clap: !

Compte tenu qu'il faut une autorisation du fabricant pour homologuer un produit, cela s'est sue et des fabricants ont refusés par la suite l'homologation afin de ne pas se retrouver coincé pour distribuer leurs pièces.
Le marché Allemand est un marché très très fermé surtout en matière automobile pour cette raison .
Ils exportent beaucoup mais importe peu !

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : sam. juin 16, 2018 8:58 am
par ttmavie
ONCLE SAM a écrit :Le TUV n'a effectivement aucune valeur en France ............................Ils exportent beaucoup mais importe peu !
Merci tonton :D

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : sam. juin 16, 2018 9:19 am
par tprangy
Oui et ce qui est drôle c'est que beaucoup de pièces ou d'accessoires sont moins chers en Allemagne!
Allez comprendre... :hein:

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : sam. juin 16, 2018 10:15 am
par ONCLE SAM
j'apporte une précision:

Cette histoire date de presque 10ans, dans l'immédiat les prix s'étaient envolés.

Les clients Allemands ont la possibilité d'acheter sur internet hors Allemagne, l'exclusivité du TUV ne vaut que pour une entreprise sur le territoire Allemand.
Le distributeur a donc baissé ses prix depuis puisque l'homologation TUV est juste un papier qui donne les caractéristiques du produit, sa marque, référence etc .. mais le papier est valable pour toutes les pièces du même modèle sans avoir à justifier si il a été acheté chez le distributeur en Allemagne.

C'est la contre partie, d'un coté tu empêches en Allemagne une entreprise de vendre une pièce dont tu as payé l'homologation mais de l'autre les clients qui achètent le même produit hors Allemagne bénéficient de l'homologation que tu as payé.

ATTENTION: il y a beaucoup d'arnaque avec l'homologation TUV:
lorsque l'on trouve une homologation TUV il y a forcément un numéro d'homologation
Il suffit d'aller sur le site internet du TUV et de rentrer le numéro pour obtenir la fiche d'homologation
J'ai ainsi pu constater qu'un pro français vendait des frigos (made in china :malade: PRC) avec une plaque TUV dessus (pour faire bien) mais qu'après recherche sur le site du TUV le numéro étant 0000000001, cela veux juste dire qu'une demande d'homologation a été faite, c'est un numéro TUV fourre tout !

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : sam. juin 16, 2018 10:44 am
par ONCLE SAM
Voici un exemple qui me dérange:

Sur le site de James Baroud il est indiqué que TOUTES LES TENTES SONT HOMOLOGUÉES TUV mais lorsque l'on ouvre le certificat TUV
CERT_TUV_1_ok.jpg
Il est indiqué ROOF TENT CLAMP

Ce sont donc les étriers de fixation qui sont homologués pas toute la tente.

Pour mémoire le TUV avait homologué les implants mammaires PIP :~:

Le monde est fait ainsi, le consommateur doit être rassuré ............

Comme je l'ai dis plus haut le TUV homologue tout tant que l'on aligne les billets .......