Besoins d'avis achat grand cherokee
Modérateur : valJeep
re: Besoins d'avis achat grand cherokee
Finition Overland,
De ce que l'on peut en juger : intérieur correct (le cuir des sièges est joli) et extérieur aussi.
On ne voit pas le logo Overland sur la porte, peut-être a-t-il été repeint.
Je ne regarde même pas le ZJ ou XJ. Comme jouet ok, comme voiture de tous les jours, qui plus est à crédit, le plus moderne me semble le mieux.
Piéton auto-stoppeur.
- creusoi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Effectivement les autres serait bien que pour du loisirs.
Merci pour toutes tes interventions .
Il faut tout regarder. Aller voir en dessous pour chasser les fuites et rouille. On peut le faire, il y a assez de place.
Tout tester à l'intérieur. Notamment électrique : vitre, retro rabattable, siège, retro éclairage, fermeture centralisée (essayer d'ouvrir toutes les portes), le toit ouvrant, le cruise control (au delà de 70 km/h sinon marche pas) etc etc.
Ecouter tous les bruits, ligne droite, virage serré en manoeuvre
Et bien savoir que le premier proprio avait sans doute le moyen de l'entretien, les autres, c'est moins sûr.
Et sur ce genre d'engin, c'est une partie mécanique, une huile.
Faire parler le proprio pour ce faire une idée.
(mais là, l'annonce et les photos me plaisent bien)
Piéton auto-stoppeur.
- creusoi
- Quatre-Quatreux
Ces engins sont géniaux.... Quand ils marchent bien.

Souvent, le pont avant fuit au niveau du nez de pont.
En virage serré, si cela grogne, c'est que l'huile ou de pont (75W140 adaptée au système à glissement limité) ou de Transfert (une spéciale jeep chrysler mopar, un équivalent de sae 80 aussi adaptée au glissement limité) n'est pas la bonne.
Quant au système électrique, faut tester. Parfois, les moteurs de serrures de portes, tu les entends, et puis non, tu ne peux pas ouvrir la porte. Faut tester.
Le neiman est aussi à tester.
Les volets de la clim dans le tableau de bord, parfois cassent. Donc tester qu'elle fait du froid ou du chaud sur toutes les bouches.
Il y a aussi moyen de sortir les codes erreurs au tableau de bord (et sur la console pour la clim) mais, perso, j'ai jamais réussi la manip.
Piéton auto-stoppeur.
Piéton auto-stoppeur.
- creusoi
- Quatre-Quatreux
Les pneus. 4x4 permanent donc mieux si pneux sont identiques en usure.
Et regarder les dates (dot), si l'engin roule peu, peut-être sont-ils un peu ancien. (et en 235/65/R17, c'est un coût).
Faut aussi penser au code de l'auto radio et au manuel d'utilisateur et aux 2 clefs (mais ça, l'annonce dit que c'est ok).
Celui de la photo semble entier, notamment avec les 2 barres de toit. (et peut-être aussi ce qui permet de couvrir ce que tu mets dans le coffre).
Piéton auto-stoppeur.
- creusoi
- Quatre-Quatreux
Conso avec éthanol 13/14L/100 sur autoroute, 20/22L en ville sans faire très attention.
C'est le 3ème propriétaire, le 1er inconnu, le second un garagiste qui l'a bien entretenu , aucuns soucis , le véhicule n'a jamais fait de TT , contrôle technique presque vierge (2 point sans contre visite : antibrouillards un peu haut et dessous de la boîte grasse) les ponts eux n'ont aucune trace de gras . Question électronique RAS point de vu électronique rétro passager qui ne se replie plus , et le propriétaire à changer le boîtier qui commande la ventilation.
Il le vend car il travail désormais en ville et se sert d'une seconde voiture donc plus l'utilité . Apparemment c'est vraiment propre , je verrais le restant quand j'y serait pour contrôler tout le reste visuel et essais.
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est quandça sera fait .
Merci encore .
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
J'en ai un en 4.0L et franchement, j'adore, c'est mon véhicule de tous les jours depuis 3 ans et je roule 100% E85 sans soucis. (l'hiver je met 10€ de SP98 pour un meilleur démarrage)
Niveau conso, je suis à 19L/100 mais je fais beaucoup de petit trajets en ville mais vu le prix de l'E85 c'est très rentable.
Bonne recherche.
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)