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re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 3:40 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Ca change pas grand chose dans les deux cas...
En tout cas aux USA on reste en Drive tant que ca te fatigue pas le pied. Apres tu passes sur Park
si je te pose la question , c est qu il y a eu souvent bataille entre moi et autres
- moi , je reste sur d , pied sur le coincoin et fuck

(car pour moi la boite patine pas ou truc de ce genre) . j avais 15 ans que je voyais faire les americains comme ca donc , j ai fait comme ca !
- autres = moi est un imbecile , il bouffe sa boite , ca chauffe , ca crame l huile etc
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 3:44 pm
par Bebop
J'ai eu fait les deux.
Dans un cas ca fait forcer le converto mais ca reffroidit
Dans l'autre cas ca fait pas forcer le converto mais ca reffroidit pas...
Pick your poison...
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 3:48 pm
par greg 74
Bebop a écrit :J'ai eu fait les deux.
Dans un cas ca fait forcer le converto mais ca reffroidit
Dans l'autre cas ca fait pas forcer le converto mais ca reffroidit pas...
Pick your poison...
oh p..... merci !!!
merci
merci
vais pouvoir relancer des conversations enervees au coin du feu

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 3:59 pm
par Bebop
limite, je vais te donner un aurgument pour eviter de passer au nuetre.
Y'a beaucoup de gens qui, une fois que le feu passent au vert, passent de neutre a drive et accelerent en meme temps... Ca patine pendant une demi-seconde et ensuite ca tape.
Le porte satellite se met a tourner a cause du moteur qui prend ses tours, l'huile arrive un peu plus tard a cause du delai, et paf ca embraye violemment. Les axes des satelittes aiment moyen la blague.
Et si tu le fais en marche AR, ca met un bon coup de patinage des bandes sur la couronne de Reverse/First.
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:03 pm
par greg 74
Bebop a écrit :limite, je vais te donner un aurgument pour eviter de passer au nuetre.
Y'a beaucoup de gens qui, une fois que le feu passent au vert, passent de neutre a drive et accelerent en meme temps... Ca patine pendant une demi-seconde et ensuite ca tape.
Le porte satellite se met a tourner a cause du moteur qui prend ses tours, l'huile arrive un peu plus tard a cause du delai, et paf ca embraye violemment. Les axes des satelittes aiment moyen la blague.
Et si tu le fais en marche AR, ca met un bon coup de patinage des bandes sur la couronne de Reverse/First.
c est clair , les fois ou j ai essayer (etant un peu speed comme garcon ) tu entends et sens distinctement que ca tape

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:22 pm
par didi
greg 74 a écrit :c est clair , les fois ou j ai essayer (etant un peu speed comme garcon ) tu entends et sens distinctement que ca tape
et moi, étant un garçon très doux, au moins avec la mécanique, j'appuie sur les freins avant de remettre sur D.
en parlant de D, je me demande pourquoi le 1er à créer cette BVA, a fait la position de marche avant en tirant le levier vers l'arrière...
et pourquoi la marche arrière en poussant le levier vers l'avant
De plus, la majorité du temps, tu t'arrêtes en marche avant, et donc tu passes par R pour arriver à P...
à chaque fois que je tripotte le bordel, je me pose la question!!

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:26 pm
par greg 74
didi a écrit :et moi, étant un garçon très doux, au moins avec la mécanique, j'appuie sur les freins avant de remettre sur D.
tu es bon garcon !

re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:32 pm
par Bebop
didi a écrit :et moi, étant un garçon très doux, au moins avec la mécanique, j'appuie sur les freins avant de remettre sur D.
en parlant de D, je me demande pourquoi le 1er à créer cette BVA, a fait la position de marche avant en tirant le levier vers l'arrière...
et pourquoi la marche arrière en poussant le levier vers l'avant
De plus, la majorité du temps, tu t'arrêtes en marche avant, et donc tu passes par R pour arriver à P...
à chaque fois que je tripotte le bordel, je me pose la question!!
Parce qu'aux USA tout le monde se gare en marche avant.
Donc le premier rapport que tu utilises pour bouger ta bagnole c'est Reverse car tu recules de ta place de parking. Logique que Reverse soit juste apres Park.
Ensuite il te faut le neutre entre deux changements de sens de rotation donc tu as le Neutre apres Reverse.
Enfin tu as Drive apres le neutre et les autres positions de roulage.
Le sens PRND et pas DNRP c'est une question de logique. Comme une boite sequentielle. Tu tires pour monter un rapport, tu pousse pour descendre. Question d'inertie vehicule.
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:36 pm
par roussje
didi a écrit :... en parlant de D, je me demande pourquoi le 1er à créer cette BVA, a fait la position de marche avant en tirant le levier vers l'arrière...
et pourquoi la marche arrière en poussant le levier vers l'avant
Si je me souviens bien, cela vient de la Ford T, car le système de boite était plus simple à construire comme cela. Et depuis, tout les autres fabriquants ont suivi!!!
Mais tu as totalement raison, pourquoi aucun constructeur n'a oser changer pour suivre la logique au moins pour les nouveaux utilisateurs???
re: fonctionnement boîte auto...
Posté : ven. mai 25, 2018 4:36 pm
par Bebop
Avec les nouvelles boites electroniques tu fais bien ce que tu veux...
