BVA Grand Cherokee 4,7L V8

Modérateur : valJeep

romjé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

Message par romjé »

Ce que je comprends pas c’est que depuis que j’en ai rajouté ça marche mieux
Si j’en retire ça va faire comme début de semaine les vitesses passeront plus...

Je crois que je vais faire appel à un ami lol
Car j’ai peur d’agraver la chose si je fais 15 km

Vu ce que ça fait faut peut être changer le capteur de vitesse et ça reviendrait avec un bon niveau?
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

romjé a écrit :Ce que je comprends pas c’est que depuis que j’en ai rajouté ça marche mieux
Si j’en retire ça va faire comme début de semaine les vitesses passeront plus...

Je crois que je vais faire appel à un ami lol
Car j’ai peur d’agraver la chose si je fais 15 km

Vu ce que ça fait faut peut être changer le capteur de vitesse et ça reviendrait avec un bon niveau?
Ben déjà, encore une fois, refait le niveau correct !!! Tu test et tu vois, t'en fais pas tu vas pas flinguer ta boite sur un test de 20kms...

Si une fois les niveaux fait, le P0700 persiste, et que ton soucis de passage de rapport est là, tu reviens à ce que je t'ai mis en lien... Mais d'abord avant d'acheter tout et importe quoi tu refaits ce niveau d'huile et tu vois...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

le p0700, une fois qu'il est là, il est à craindre qu'il ne disparaitra qu'avec un passage par l'informatique (la valise), une fois la cause de son apparition réparée
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

skyfish a écrit :le p0700, une fois qu'il est là, il est à craindre qu'il ne disparaitra qu'avec un passage par l'informatique (la valise), une fois la cause de son apparition réparée
Manipulation pour faire un reset calculateur est possible sans passage valise...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Manipulation pour faire un reset calculateur est possible sans passage valise...
Ah ?

L'autoradio de mon WG ne perd même pas la mémoire 3h sans batterie (ce qui m'arrange grave :D )
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Ah ?

L'autoradio de mon WG ne perd même pas la mémoire 3h sans batterie (ce qui m'arrange grave :D )
Il me semble que faire un Reset de l'ECU fait sauter les codes défaut...

Jeep Electronic Control Unit Reset

The Electronic Control Module, or ECU as its commonly called, stores the information for your vehicle and your driving habits in its memory. The memory is maintaned by a series of capacitors that hold a charge and maintain power for the ECU when the vehicle is turned off. The following procedure will allow you to reset the memory and allow the computer to 're-learn' how to drive by adjusting to the drivers habits and the vehicles modifications.

1. Disconnect the battery by removing the positive battery cable. Remember, the positive battery cable.

2. Ground the positive cable to the negative cable for 30 seconds to erase the electric charge in the capacitors.

3. Reconnect the positive cable to the battery.

4. Turn the key to on but do not start.

5. Turn the headlights on.

6. Turn the headlights off.

7. Turn the key off.

The ECU has now been reset to its factory settings. For the next 50 warm-up periods the ECU will re-learn the engine and driving habits for your driving conditions and the newly installed parts.

maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Faudrait que le note (bien que déjà la manip pour me sortir les dtc ne sort rien).

Merci. ;)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
romjé
Quatre-Quatreux

Message par romjé »

j'ai traduit dans google et cela donne ceci :

Réinitialisation de l'unité de commande électronique Jeep

Le module de commande électronique, ou ECU comme son communément appelé, stocke les informations pour votre véhicule et vos habitudes de conduite dans sa mémoire. La mémoire est maintenue par une série de condensateurs qui maintiennent une charge et maintiennent l'alimentation du calculateur lorsque le véhicule est éteint. La procédure suivante vous permettra de réinitialiser la mémoire et de permettre à l'ordinateur de «réapprendre» comment conduire en s'adaptant aux habitudes du conducteur et aux modifications du véhicule.

1. Débranchez la batterie en retirant le câble positif de la batterie. Rappelez-vous, le câble de la batterie positive.

2. Mettez à la terre le câble positif sur le câble négatif pendant 30 secondes pour effacer la charge électrique dans les condensateurs.

3. Rebranchez le câble positif sur la batterie.

4. Allumez la clé mais ne démarrez pas.

5. Allumez les phares.

6. Éteignez les phares.

7. Éteignez la clé.

L'ECU a maintenant été réinitialisé à ses paramètres d'usine. Pour les 50 prochaines périodes de réchauffement, l'ECU réapprendra le moteur et les habitudes de conduite pour vos conditions de conduite et les pièces nouvellement installées.
romjé
Quatre-Quatreux

Message par romjé »

pouvez vous bien m'expliquer ceci SVP :

2. Mettez à la terre le câble positif sur le câble négatif pendant 30 secondes pour effacer la charge électrique dans les condensateurs.

mettez a la terre? je comprends pas
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Normalement les erreurs une fois corrigées disparaissent au bout de 3 cycles de fonctionnements (sans erreurs)
Un cycle étant un démarrage à froid, une montée en température sur quelques kilomètres et un refroidissement.

Pour la mesure il vaut mieux le faire à chaud. Entre 50°C et 82°C tu dois etre dnas la zone hot
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Répondre