[Frontera 2,8 TDI] Questions techniques

Modérateur : této

Répondre
Jango
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions techniques

Message par Jango »

Merci Peter,

Penses tu qu’une seule canette suffit?
J’ai vu qu’il y a des kit, détection, colmatage, recharge, c’est efficace ou gadget?
Vaut il mieux tenter la recharge direct ou colmater?
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Sinon pour mon bruit à 2500trs/min, j’ai demandé à un collègue d’accelerer pendant que je cherchais, le bruit ne viens pas du moteur, du moins pas du haut, étrangement je dirais que ça viens de la boîte de transferts/vitesse mais le véhicule est au point mort....
Ça pourrait être quoi? On dirait comme un bruit d’un palier qui frotte et qui fait ce sifflement aigüe
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

Jango a écrit :Sinon pour mon bruit à 2500trs/min, j’ai demandé à un collègue d’accelerer pendant que je cherchais, le bruit ne viens pas du moteur, du moins pas du haut, étrangement je dirais que ça viens de la boîte de transferts/vitesse mais le véhicule est au point mort....
Ça pourrait être quoi? On dirait comme un bruit d’un palier qui frotte et qui fait ce sifflement aigüe
tu a de l huile dedans ?
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Sois disant l’ex proprio a fait toutes les vidanges mais je vais tout refaire cette semaine pour être tranquil
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Pour la clim,
Duracool fait 2 produits en plus de la recharge;
Un produit qui colmate les éventuels fuite et un produit qui «*rénove*» les joins poreus, je ne sais pas lequel choisir car l’ancien proprio n’a jamais recharger la clim et ne sais pas si il y a un problème....
Vous feriez quoi à ma place?
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Je viens de voir une nouvelle chose sur le frontera, au niveau de la boîte de vitesse, cette ouverture pour l’embrayage, mais il n’y a pas de soufflet en caoutchouc pour faire étanchéité?
Voici la photo
95C07EF1-FC19-4446-A0B8-FD9885D8BB9D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

A force de recherche, je me rends compte qu’il y a bien un soufflet/joins pour boucher ce trou, par contre je trouve nul part ou le commander, si vous avez un lien?
Sinon j’ai commander une canette de remise en etat joins stp de clim (sealquick) et une canette de recharge duracool 12a, on verra bien si ça suffit
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Salut Jango,

Pour la quantité je ne sais pas, je ne sais ce que doit contenir le circuit du frontera pour fonctionner.

Quant aux kits jamais testé, ça doit peu être marcher mais selon moi pas de miracle. Sans doute de quoi boucher des micros fuites mais est-ce durable ? Aucune idée...

Moi je me demande aussi, tu peux tenter une recharge direct, et puis si t’as une micro-fuite ton gaz mettras peu-être 2 ou 3 mois à s’echapper mais au moins la clim feras du froid cet été :D
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Salut,

J’ai commandé le sealquick (pour les joins) et duracool 12a, je vais tenté voir si ça tiens, de toute façon à feu vert ou norauto ils veulent rien faire!
Par contre, c’est lequel le tuyau basse pression? Ce serait le plu gros mais je vois pas où raccorder le kit...

Sinon une idée de où trouver ce soufflet?
Je suis sur que mon bruit viens de la, avec l’humidité l’ensembke embrayage a dû prendre un coup
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Le cache qu’il te faut porte la référence : 94156700. Il s’agit du cache poussière du carter d’embrayage selon le site EPC.

Je l’ai trouvé ici mais je sais pas si il est possible de commander : http://www.ibestgear.com/product_660107 ... 700-0.html

(n’oublie pas que le frontera est d’origine Isuzu, ça peu aider parfois pour certaines pièces sur des sites étrangers)

Très étrange je trouve qu’il n’y soit pas, pourquoi l’enlever et surtout pourquoi ne pas l’avoir remis ?!
Si t’as de la saleté dedans ce qui est possible passe un petit coup de soufflette, ça feras sans doute sortir de la crasse.

Super pour le kit :) tu nous en diras des nouvelles, j’espère que ce seras efficace !
Par contre je ne sais pas lequel est le circuit basse pression.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Répondre