Nico 34 a écrit :ça y est il est devant la maison !
Alors des news, et des bonnes !
Véhicule entretenu et réparé exclusivement chez Land Rover, avec carnet d’entretien et factures de 2008 (neuf) jusqu'à 2016. première vente.
dont:
Vidange de boite de transfert à 55 276 km en 2009
Le moteur a été remplacé chez Land Rover à 92 113 kms avec distribution et vidange de boite.
Distribution faite à 204 000 kms.roulements avD et arG.
Révision clim +joints à 215 000 kms 07/15
Dernier entretient LR: 04/04/2016
Second proprio: Que les factures.
Alternateur en 2016.
Rotule de direction intérieure avec écrou et rotule de crémaillère
Compresseur de suspension (réfection à neuf)
Vidanges boite ponts à 220 000 km.
Suspensions bras de liaison x2
soufflet avant gauche
Parallélisme.
Salut !
Alors, ayant été proprio d'un disco 3, et connaissant assez bien le bestiau, je me permets quelques commentaires
Déjà comme les autres, le frein à main tu le fais réparer, ou tu demandes une participation au vendeur car véhicule non conforme

Puis si tu veux pas péter ta boite tu en as besoin du frein à main !!!
Les EGR, il existe une reprog chez BAS et certainement chez d'autres pour les leurrer, si tu as un voyant c'est que tu es en mode défaut (!) donc pas bon
Vidange de boite, prévois d'en refaire une complète chez un pro, ca fera pas de mal (à part au porte monnaie).
Apparemment seulement 2 triangles de suspensions remplacés, vu le kilométrages tu peux déjà prévoir les autres !
Si pas déjà fait, regarde du coté de a serrure du hayon si la tringlerie a été renforcée avant qu'il ne se bloque...
Pour ton circuit d'air de suspension, mesure et regarde après immobilisation de combien il est descendu, ca te donnera une idée du taux de fuite (si descendu significativement après une nuit c'est pas bon), c'est souvent les distributeurs d'air avant et arrière qui ne sont plus étanches.
Pour moi si boudins d'origine encore à ce kilométrage, il faut les remplacer !! Circuit d'air peut-être plus trop étanche + boudins d'origine + Triangles de suspensions pas tous remplacés = NORMAL que ton disco tangue comme un bateau
Le mien avait aussi des bornes, même chargé au max pour 3 semaines de voyage en Grèce à 4 passagers, il ne tanguait absolument pas !
Dernière chose qui me vient à l'esprit, la boite de transfert il vaut mieux la vidanger le plus souvent possible, y'a rien comme quantité d'huile dedans...
Tu l'a conduit sur piste ou route défoncée ? Pas de jeu dans la direction
