Page 6 sur 8
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 1:24 pm
par gaston26
il a pas donné les valeurs de tous les gazs 4 au total ca donnera plus d'indice,plus la combustion est parfaite plus le co2 augmente donc sans le co,o2 etc on peut que dire un souci a l'echappement,allumage,mauvais carburant,prise d'air etc
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 2:49 pm
par beurk
mimouss a écrit :10% de quoi?
Au ct c'est moteur stock point....
Après dans les fait l'incompétence mécanique des ct arrange certains...

les ct, c'est sure, connaissent tous la différence entre un td et un 200tdi
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 2:57 pm
par camembert
beurk a écrit : 
les ct, c'est sure, connaissent tous la différence entre un td et un 200tdi
Fastoche, le moteur td c'est celui qui a une bielle qui cogne

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 3:15 pm
par Bebop
Klug a écrit :Si c'était le cas (et on n'y est pas), ne seraient visible que les mauvaises remaps.
C'est à dire celles pour lesquelles le "remappeur" a injecté une carto toute faite, qui n'est effectivement pas basée sur celle présente initialement dans le moteur (ni réellement adaptée au conducteur et à la voiture).
Cela dit, je n'y crois pas trop, même à moyen-long terme : les ECU se changent (on ne jette pas systématiquement la voiture s'ils crament), même chose pour les blocs moteurs.
Donc l'adaptation entre "numéro dans l'ECU" et "moteur"...
Ou les "vraies" remap', basées sur l'existant.
Tu peux aussi injecter une map toute faite et changer le numero moteur manuellement pour revenir sur celui d'origine alors que la map est differente.
C'est ce que je fais sur les Vortec quand je simplifie l'injection. J'ai une map de demarrage qui est la meme pour tous, et je remet le bon numero moteur dedans...
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 4:44 pm
par beurk
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 4:51 pm
par gaston26
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 5:15 pm
par Epsilon1964
oui c'est bavard
Remplacement ECU_TD5.jpg
rapport.jpg
re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 8:27 pm
par Romain des bois
J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...
Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...
Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot...

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 8:36 pm
par mimouss
Romain des bois a écrit :J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...
Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...
Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot...
L'expert regardera que si gros carton avec des morts.
Avec un peu de bol tu est parti et ce sont tes descendants qui auront a rembourser...
Donc le risque est très limité , les risques sont eux très élevés...

re: Restauration moteur 200 tdi
Posté : lun. avr. 02, 2018 8:50 pm
par Epsilon1964
Romain des bois a écrit :J'ai posé la question au contrôleur technique, ça réponse est : si c'est un 2,5 turbo d'origine tu peux changer par un 2,5 turbo et de même carburant. . Si c'est un 2,5 atmo tu peux changer par un 2,5 atmo ... ect .... nous on cherche par plus loin ...
Question ... est ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas où un expert auto allait vérifier la puissance du véhicule suite à un accident. .. je demande c'est tous ...
Forcément si une clio 1,5dci à un pète à 250 kmh on peut se poser la question de savoir se qu'il y a sous le capot...
Il y a pas que les experts qui regardent un moteur, un jour j'ai eu un contrôle de gendarmerie, les bleu avaient trouvé que je roulais un peu vite avec une 104 pigeot (sans me piquer au radar), hé bien figure toi qu'ils m'ont demandé de venir à la gendarmerie et ils ont relevé le numéro de moteur et ensuite ont appelé Peugeot pour savoir si le moteur était d'origine et correspondait à la puissance de la CG.