Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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platplat
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#51

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'en ai discuté avec mon C.T. et je dors tranquille... mais théoriquement pour les ceusses qu'ont aménagé pour dormir dedans : PAS de fils électriques additionnels qui se "baladent" et chaque élément électrique additionnel 12 volts doit avoir sa propre protection (ex : pompe à eau = fusible, éclairage = fusible, Webasto = fusible...etc...) donc les reglettes led ? PAF ! ! !
Pour le coup, proteger un montage électrique par un fusible posé dans une boite a fusible, ca me semble élémentaire nan. :hein:

Mais, chuis pas électricien.
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pan59
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#52

Message par pan59 »

christian.styling a écrit : et chaque élément électrique additionnel 12 volts doit avoir sa propre protection (ex : pompe à eau = fusible, éclairage = fusible, Webasto = fusible...etc...) donc les reglettes led ? PAF ! ! !
Cela me semble , le plus élémentaire bon sens ;)

En revanche , j'imagine mal un contrôle technique vérifier ce genre de chose :lol: :lol: :lol:
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christian.styling
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#53

Message par christian.styling »

pan59 a écrit :Cela me semble , le plus élémentaire bon sens ;)

En revanche , j'imagine mal un contrôle technique vérifier ce genre de chose :lol: :lol: :lol:
ça me semble aussi un montage dans les règles de l'art comme on dit...
mais je ne vois pas en quoi le mec qu'aurait simplement tiré un fil avec une led au bout présenterait un danger ?
par définition il l'allume que le soir à l'arrêt... pas sur la route...
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#54

Message par christian.styling »

au contraire je trouve normal qu'on interdise de rouler à un véhicule incapable de freiner efficacement. :cool:
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#55

Message par christian.styling »

et pour le point précis des TOITS OUVRANTS : sur un véhicule à châssis échelle séparé, donc où la caisse est simplement posée sur le châssis... découper une ouverture dans la tôle du toit de la caisse n'est pas une MODIFICATION NOTABLE...
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platplat
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#56

Message par platplat »

christian.styling a écrit :et pour le point précis des TOITS OUVRANTS : sur un véhicule à châssis échelle séparé, donc où la caisse est simplement posée sur le châssis... découper une ouverture dans la tôle du toit de la caisse n'est pas une MODIFICATION NOTABLE...
Bah, pour le coup, c'est toi qui le dit.

La caisse est aussi là pour protéger les occupant, elle obtient sa rigidité entre autre par le fait qu'elle est fermée, si t'en découpes un bout, la rigidité n'est plus la meme, et elle peut réagir différemment a l'écrasement par exemple.

Ca me semble notable. :D

Mais, bon, chuis pas non plus ingénieur. :D (et je n'ai pas la moindre idée des techniques utilisées pour maintenir la rigidité de l'ensemble)
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#57

Message par christian.styling »

ma Triumph Spitfire n'était pas très rigide et protectrice en cas de tonneau... ... ... :D
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#58

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ma Triumph Spitfire n'était pas très rigide et protectrice en cas de tonneau... ... ... :D
La Ford T non plus, mais chuis pas sur que l'une ou l'autre ne correspondent aux normes. :D
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phil13
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#59

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :ma Triumph Spitfire n'était pas très rigide et protectrice en cas de tonneau... ... ... :D

je te rassure ( ou pas :D ) ton Def ne doit pas faire beaucoup plus dans ce domaine ;)
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#60

Message par christian.styling »

j'avais pensé à un arceau extérieur et pis quand j'ai vu que c'était tenu par des boulons, je me suis autorisé à penser que c'était juste pour un usage TT = tonneau au ralenti sur sol meuble... mais pas pour un crash à 110 sur autoroute...
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