Voiture autonome : pas si sûre que ça, un 1er mort !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Voiture autonome : pas si sûre que ça, un 1er mort !
Le pieton traverse dans le noir absolu et n'apparaît qu'au moment de se faire decalquer.

- BBS06
- Quatre-Quatreux
donc il manque un détecteur infrarouge dans le système !platplat a écrit :Ils ont montré la video du carton.
Le pieton traverse dans le noir absolu et n'apparaît qu'au moment de se faire decalquer.

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
du coup, on peut quand même être un chouille perplexe...platplat a écrit :Ils ont montré la video du carton.
1. un piéton qui traverse dans le noir ne peut pas ne pas voir qu'une voiture arrive, donc il est soit stone, soit extrêmement distrait, soit suicidaire

2. une voiture dite autonome qui n'est pas foutue de s'arrêter dans la distance de visibilité (donc d'adapter sa vitesse aux circonstances), ça troue un peu la fouille

- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux

TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- platplat
- Monument historique
Voila.Cosaque a écrit :du coup, on peut quand même être un chouille perplexe...
1. un piéton qui traverse dans le noir ne peut pas ne pas voir qu'une voiture arrive, donc il est soit stone, soit extrêmement distrait, soit suicidaire
2. une voiture dite autonome qui n'est pas foutue de s'arrêter dans la distance de visibilité (donc d'adapter sa vitesse aux circonstances), ça troue un peu la fouille![]()
Pour le piéton, est ce que aux States ils sont prioritaires en toute occasion comme en France ?
J'ai deja vu ce genre de suicidaire en ville.

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
J'ai omis deux possibilités pour le piéton: il peut aussi être complètement idiot, ou d'une grande arrogance lui faisant penser que les autres s'arrêteront bien...platplat a écrit :Voila.
Pour le piéton, est ce que aux States ils sont prioritaires en toute occasion comme en France ?
J'ai deja vu ce genre de suicidaire en ville.
La question sur l'ordre des priorités est pertinente...
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Carrément qu'il y a un soucis, quand tu regardes la video tu te dis que la voiture aurait du la voir !!! La piétonne "traversait" dans l'axe, sur un terrain parfaitement dégagé, et de plus avec possibilités d'évitement !!Cosaque a écrit :du coup, on peut quand même être un chouille perplexe...
2. une voiture dite autonome qui n'est pas foutue de s'arrêter dans la distance de visibilité (donc d'adapter sa vitesse aux circonstances), ça troue un peu la fouille![]()
Pour moi c'est clairement la caisse qui a merdé, sinon ca veut dire pas d'autonomie la nuit, ou quand il pleut, ou quand brouillard, ou quand soleil de face, etc. !!!!
J'ai hate de voir les conclusions de l'enquête, enfin si rendu public

- Klug
- VIP
https://www.courrierinternational.com/a ... e-autonomeRem's a écrit :sinon ca veut dire pas d'autonomie la nuit, ou quand il pleut, ou quand brouillard, ou quand soleil de face, etc.
Dans le même ordre d'idée, une caisse "autonome" incapable de voir un sanglier avant qu'il ne débouche sur la chaussée, c'est un problème.
Mais pas de jaloux, même soucis avec les kangourous.
https://www.theguardian.com/technology/ ... -kangaroos
Il parait que pour les élans, c'est "géré".
https://www.wired.com/2017/01/volvos-ca ... it-brakes/
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- romainletu
- Modérateur

j'ai 2 "cas" à mon actif:
- il y a environ 6 mois, voiture de loc, car celle de la boite en panne, équipée de radar avant en cas de freinage d'urgence: à moitié dans les bouchons (logique pour la région parisienne

double, plutot rapidement, et ce rabat vite devant moi, la voiture pile! peut etre une demie seconde, je sais pas trop...

celui de derriere, qui collait un peu, à failli me renter dedans, par ce q'un humain normalement constitué n'aurait pas pilé les freins dans ces condition (ca "roulait" et j'avais de la distance devant moi)... re

au début, j'ai pas compris ce qu'il se passait!

- aujourd'hui, je roulais en ville, en dessous de 50, pour une fois, à l'approche d'un passage piéton, je vois une petite (merde, j'aurais du dire grosse... :elan

dessus du frein, ben la petite dame (grosse :diable

téléphone à l’oreil m' peut être sauvé!

je me dis qu'une voiture autonomne n'aurait peut etre pas eu l'intuition de ralentir avant!
Voilà, voilà, je vous laisse deviner mon avis sur la question!

Après, je pense que c'est très bien de se laisser conduire pour ceux qui n'ont aucune maîtrise de leur véhicule ou qui n'aiment pas conduire, mais je suis pas prêt de me laisser l'imposer!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!