Extincteur vol.2

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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the outland
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re: Extincteur vol.2

#51

Message par the outland »

j ai une bonne assurance
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maman94
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re: Extincteur vol.2

#52

Message par maman94 »

the outland a écrit :j ai une bonne assurance
Tant mieux. :)
Les idées à la con, c'est maison.
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xavier13
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re: Extincteur vol.2

#53

Message par xavier13 »

the outland a écrit :ben pour moi c est sous le siege passager avec les canalisations qui vont dans le compartiment moteur

et un inter a basculer

Lors de la 1ère minute, un simple verre d'eau peut suffire à éteindre un début d'incendie. Un sceau d'eau est nécessaire lors de la 2ème minute. Cependant, il faudrait une citerne d'eau entière afin de venir à bout des flammes au bout d'à peine 3 minutes

Un incendi moteur, peu etre, mais un incendi intérieur habitacle. A 1' tu éteinds plus rien
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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the outland
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re: Extincteur vol.2

#54

Message par the outland »

la regle c est pour un incendie de local pas de voiture
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xavier13
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re: Extincteur vol.2

#55

Message par xavier13 »

OK
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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moitib
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re: Extincteur vol.2

#56

Message par moitib »

maman94 a écrit :Ah ben oui mais là.....

C'est digne d'un avion ou d'un hélico, ce dont tu nous parles.

Ou d'une voiture de compétition.




Me suis laissé dire que les pires incendies sont ceux de batterie où tu finis spectateur (et avec les ion lithium de toute manière cela explose).

Alors avec ta Zoé, en fait, ce serait foutu d'avance. :(
C'est dans the grand tour ou Hammond a explosé une super-car électrique. A priori brûlée pendant plusieurs jours!

Tu me fera essayer la Zoé ?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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Jeanma
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re: Extincteur vol.2

#57

Message par Jeanma »

Avec nos batteries y à pas grand chose à craindre, hormis les courts circuits tant qu'elles ont de la charge.
Pour les vl électriques en revanche...
Déjà il y à le risque de haute tension ! (et oui, faut pas l'oublier celui là) et les batteries sont, en fait, si vous les ouvrez (ne le faites pas !) composées de cellules (types piles qu'on à l'habitude de voir) collées les unes contre les autres et toutes soudées en série ou en parallèle suivant la conception.
Quand il y en à une qui s'envoie en l'air, elle déclenche une réaction en chaîne et cela ne s'arrête que lorsque toutes sont déchargées...
Le pire, c'est que vous pouvez tenter de les étouffer, la réaction chimique crée elle même sont triangle du feu de manière totalement autonome (pour les connaisseurs)
Donc il n'y à rien d'autre à faire que de laisser brûler dans un coin ou ça ne craint rien.
Pour accélérer le processus, certaines écoles prônent de les plonger dans de l'eau salée, mais gare à la réaction !! (Et il faut qu'elles soient totalement recouvertes d'eau sinon y à les flammes en plus des gaz)
Les batteries de voiture elec il faudrait pouvoir les éjecter facilement pour les isoler, ou développer une sécurité qui les déchargerait d'un coup.
Aujourd'hui, ce n'est pas la politique, on recherche surtout comment les rendre plus performantes en longévité et en capacité (en fait, on se lance dans la pente sans savoir vraiment comment s’arrêter vite si besoin)
Ça fait parti des nouveaux risques avec les feux de centrale solaire (et oui, les panneaux qu'on fout sur les toits des maisons) :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
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dayer1313
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re: Extincteur vol.2

#58

Message par dayer1313 »

Salut,

je viens de voir vos messages...

effectivement, la poudre à l'intérieur c'est la cata. C'est corrosif et c'est tellement fin que ça va partout.
Pour une habitation un extincteur à eau de 6 ou 9kg va très bien. 6 kg plus maniable, surtout si on est pas très musclé.

La poudre c'est super pour les feux de liquide, mais pour du bois c'est nul... ABE

Pour les vhc, c'est petit, très petit, 1-2 kg ça ne dure que quelques seconde. Pour un feu dans le compartiment moteur, faudrait au moins 6kg, mais c'est mieux que rien.

Attention surtout avec les extincteurs poudre, à bien les réviser. Car avec le temps et les vibrations la poudre se tasse et devient dur comme du béton.
Pour les révisions, la poudre est pesée, filtrer et tamisée dans un cyclone. La cartouche de gaz est pesée aussi...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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Mousse expansive
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re: Extincteur vol.2

#59

Message par Mousse expansive »

Le problème c'est que sur les petits 1 kg à mano c'est de la pression permanente et non pas auxiliaire donc plus de chance de perdre en pression spontanément.
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platplat
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re: Extincteur vol.2

#60

Message par platplat »

Je crois que pour une voiture, le mieux, c'est une bonne assurance.
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