Page 6 sur 8
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:27 pm
par moitib
the outland a écrit :oublie
idem, ou prix très bas.
Sans historique comment tu connais le kilométrage? Rien que ça.
Et pis tu sais absolument pas ce qui à été fait, autant tu va faire la vidange de la boite et y'aura de la mélasse...
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:28 pm
par the outland
comme moi probleme de poids
d interface moteur volant
et
Les Nissan Patrol 3.0 Di ont 3 principaux problèmes assez récurents :
-bon nombre de modèles construit jusqu'en décembre 2001 avaient un carter d'huile trop petit, et la pome à huile déjaugeait en cas de forte déclivité, avec un risque de casse moteur. Ce problème est officiellement reconnu par Nissan, qui remplace gratuitement le moteur des véhicules en question (même s'il n'a pas cassé).
-les casses moteur à la suite de pistons percés : le problème n'est pas reconnu officièlement par Nissan
-le problème de 5eme :les cannelures du pignon de 5eme sur l'arbre secondaire sont trop fragiles et se détériorent. Le problème survient d'autant plus rapidement que le véhicule tracte et fait de l'autoroute. Certaines boite lachent à moins de 40 000 km!! Ce défaut de conception interesse à priori tous les Patrol 3L Di boite mécanique jusq'au millésime 2004, ou la boite a été renforcée pour suporter le "nouveau moteur" (160 cv au lieu de 158). Le problème est connu par le constructeur, qui commercialise un "kit refection de 5ieme", mais n'est pas reconnu officiellement.
et je cause pas de la vp44 et des bougies en ceramique
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:31 pm
par moitib
ahhh
j'ai compris le "oubli"
Tu peut pas présager de la réponse à dédé, faut qu'il l’appelle

re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:31 pm
par the outland
moitib a écrit :idem, ou prix très bas.
Sans historique comment tu connais le kilométrage? Rien que ça.
Et pis tu sais absolument pas ce qui à été fait, autant tu va faire la vidange de la boite et y'aura de la mélasse...
plutot des particule d huile brulée ou huile tres sombre et la c est le convertisseur qui a morflé+ les bandes freins et les electros
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:32 pm
par toy29
salut,
donc pour les bougies céramique que faut-il faire? les remplacer par un autre modèle?
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:33 pm
par Epsilon1964
Change vite, quand ça pète en morceau ça fait de sacrées rayures dans les cylindres et le reste.
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:35 pm
par Keaim
the outland a écrit :comme moi probleme de poids
d interface moteur volant
et
Les Nissan Patrol 3.0 Di ont 3 principaux problèmes assez récurents :
-bon nombre de modèles construit jusqu'en décembre 2001 avaient un carter d'huile trop petit, et la pome à huile déjaugeait en cas de forte déclivité, avec un risque de casse moteur. Ce problème est officiellement reconnu par Nissan, qui remplace gratuitement le moteur des véhicules en question (même s'il n'a pas cassé).
-les casses moteur à la suite de pistons percés : le problème n'est pas reconnu officièlement par Nissan
-le problème de 5eme :les cannelures du pignon de 5eme sur l'arbre secondaire sont trop fragiles et se détériorent. Le problème survient d'autant plus rapidement que le véhicule tracte et fait de l'autoroute. Certaines boite lachent à moins de 40 000 km!! Ce défaut de conception interesse à priori tous les Patrol 3L Di boite mécanique jusq'au millésime 2004, ou la boite a été renforcée pour suporter le "nouveau moteur" (160 cv au lieu de 158). Le problème est connu par le constructeur, qui commercialise un "kit refection de 5ieme", mais n'est pas reconnu officiellement.
et je cause pas de la vp44 et des bougies en ceramique
J'avais au moins à peut prêt bon pour la quantité d'huile...
Et tout ceci a été réglé sur le Terrano?
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:36 pm
par the outland
non
puis que moins lourd
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:40 pm
par Keaim
the outland a écrit :non
puis que moins lourd
Ok merci des infos.
Je pense quand même changer mes bougies de préchauffage un de ces quatre, meme si je ne sais pas si celles montées sont en céramique.
re: ct d'un terrano
Posté : dim. mars 11, 2018 9:41 pm
par didi
moitib a écrit :vas-y donne moi ton KM; vais te déprimer
didi ta vendu combien ton superbe katkat en parfait état et chouchouté mieux que ta femme?
Pour moi le 3L cote moins que le 2.7
La réputation de ce moteur à été faite avec le Patrol. Une catastrophe.
Sur le T2 il est fiable.
Mais ça reste un moteur pointu qui necessite un entretien rigoureux. La ou un 2.7 peut être plus laxiste...
Le 2.7 est monstrueux, entierement en fonte avec une belle cascade de pignons
Eh toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu teu maukeu de Moâ???????????????
didi a écrit :Moitib tu penses que t'es au fait des tarifs des bagnoles à vendre. En tout cas, c'est ce que tu laisses croire.
le mien de 2004 160oookm et 6000€ j'aurais baisé çui qui l'a vendu??????????????????????????????????????
ben figures toi qu'i a attendu plus d'un mois avant que je lui vende, l'acheteur. Si tes prix étaient ceux du marché, il serait jamais parti mon T2, vu qu'il avait le temps de voir venir
tu sais pas lire le bon vieux français de France???