Bon déterrage pour dire que j'ai trouvé la solution au soucis... Plus qu'à mettre en oeuvre

...
Alors pour continuer...
Sur ma 242 j'ai donc un capteur de position de ma 249 en 4 Pins, à savoir la référence : 5600 6755
(w/52098531,52097528,53009359,52098383)
Ce capteur est commun aux deux Boites, mais la 242 à eux deux versions différentes, donc la première en 4 pins noté au dessus, mais également la 2 Pins de (réf. 8350 3525) monté entre 1987 et 1994 sur les 242
(w/52098045,52098046,52098315,52098317,52098384,52098385)
Comme dit en première page il faut de toute manière changer le fiche Rouge par la Noir... À ce moment là le signal est interprété différemment... J'ai pris l'information sur un Forum US... Donc les photos du montage sont provisoires en attendant que je passe dessous pour prendre de meilleurs photos... Il s'avère que la personne ayant regardé ça est daltonien
Cela fonctionne pour les 242 et les 231 avec une fiche 2 Pin apparement donc pour les BT entre 1987 et 1994

Je vais tester ça pour être sûr
Visiblement d'après ce qu'on voit en haut en durcissant la photo, c'est que :
La Beige/Orange est laissé à nue = B
La Verte/Orange (G28) est lié avec la Noir/Orange (T106) = Symbole 4RM Permanent ou 2RM = C & A
La Noir/Rouge est continue (T107) = Symbole Courte ou Symbole Part Time = D
Je dois refaire les fiches qui sont HS sur la 2 Pin, donc wait & see...
Donc dans un premier temps voila le schéma
Et voila la photo de la personne

:
Voila la photo du capteur de 249, et la fiche 4 Pin du ZJ :
