Page 6 sur 8
re: Pneu chinois
Posté : mar. févr. 13, 2018 5:06 pm
par platplat
yzarn a écrit :J'ai des Nankang performer gt en 275 55 17 Sur mon ML 500, ce sont des pneus route été. En Normandie je les garde toute l'année et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit sur le sec, le mouillé ou légère neige ( je viens de tester). Je ne fait pas de TT. Et très bonne résistance à l'usure. Un train était monté dessus à l'arrière quand j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans et 70 000 km, et ils ont encore 10 000 km environ de potentiel, avec une usure parfaitement repartie. Du coup quand l'autre train a été usé je les ais remplacé par les mêmes que j'ai mis à l'avant comme préconisé par Mercedes. Je resterai sur cette marque s'il reste à un prix raisonnable (lors du changement il y a environ 1 an 1/2 je les avais payé un peu moins de 100€ pièce.
En principe, t'es sensé changer les 4 en meme temps, pour des modeles identiques.
re: Pneu chinois
Posté : mar. févr. 13, 2018 7:43 pm
par yzarn
platplat a écrit :En principe, t'es sensé changer les 4 en meme temps, pour des modeles identiques.
Ce n'est pas préconisé par Mercedes, simplement les pneus neufs sur le train avant. Il est évident que s'il y avait eu une grande difference d'usure j'aurais changer les 4.
re: Pneu chinois
Posté : mar. févr. 13, 2018 7:57 pm
par Ruiso
moi c'est clairement écrit dans le livret ... donc déjà l'ancien proprio ne l'as pas respecter x)
re: Pneu chinois
Posté : mar. févr. 13, 2018 8:03 pm
par Epsilon1964
Ruiso a écrit :moi c'est clairement écrit dans le livret ... donc déjà l'ancien proprio ne l'as pas respecter x)
ou il a oublié de les permuter régulièrement.
re: Pneu chinois
Posté : mar. févr. 13, 2018 8:56 pm
par lio49
moi je les permute tous les 6-8000 kms usure a plat l'arriere compence les défaut de l'avant
re: Pneu chinois
Posté : mer. févr. 14, 2018 6:34 am
par eric def 90 300 dti
lio49 a écrit :moi je les permute tous les 6-8000 kms usure a plat l'arriere compence les défaut de l'avant
un bon reglage provoque une bonne usure
et une permutation dans le sens de roulage (1 fois l'an) améliore la qualité de liaison au sol
la permutation ne peut pas compenser un probleme d'usure par le geo qui apporte aussi un mauvais contact au sol
DSC2196.jpg
re: Pneu chinois
Posté : mer. févr. 14, 2018 11:13 am
par Epsilon1964
eric def 90 300 dti a écrit :un bon reglage provoque une bonne usure
et une permutation dans le sens de roulage (1 fois l'an) améliore la qualité de liaison au sol
la permutation ne peut pas compenser un probleme d'usure par le geo qui apporte aussi un mauvais contact au sol
[ATTACH=CONFIG]116211[/ATTACH]
une permutation dans le sens de roulage

Tu veux dire la roue arrière gauche à la place de l'avant gauche, et l'arrière droite à la place de l'avant droite ? (jamais croisé quoi)
re: Pneu chinois
Posté : mer. févr. 14, 2018 11:19 am
par platplat
yzarn a écrit :Ce n'est pas préconisé par Mercedes, simplement les pneus neufs sur le train avant. Il est évident que s'il y avait eu une grande difference d'usure j'aurais changer les 4.
Tu parles des memes qui ne préconisent pas la vidange de leur BVA ?
re: Pneu chinois
Posté : mer. févr. 14, 2018 12:14 pm
par jeje_66
platplat a écrit :Tu parles des memes qui ne préconisent pas la vidange de leur BVA ?
Valà, tout comme chez BMW

re: Pneu chinois
Posté : mer. févr. 14, 2018 12:28 pm
par platplat
jeje_66 a écrit :Valà, tout comme chez BMW

Ouaip.
Graissé a vie.
La vie de la boite.
