En principe, t'es sensé changer les 4 en meme temps, pour des modeles identiques.yzarn a écrit :J'ai des Nankang performer gt en 275 55 17 Sur mon ML 500, ce sont des pneus route été. En Normandie je les garde toute l'année et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit sur le sec, le mouillé ou légère neige ( je viens de tester). Je ne fait pas de TT. Et très bonne résistance à l'usure. Un train était monté dessus à l'arrière quand j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans et 70 000 km, et ils ont encore 10 000 km environ de potentiel, avec une usure parfaitement repartie. Du coup quand l'autre train a été usé je les ais remplacé par les mêmes que j'ai mis à l'avant comme préconisé par Mercedes. Je resterai sur cette marque s'il reste à un prix raisonnable (lors du changement il y a environ 1 an 1/2 je les avais payé un peu moins de 100€ pièce.
Pneu chinois
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Pneu chinois

Ce n'est pas préconisé par Mercedes, simplement les pneus neufs sur le train avant. Il est évident que s'il y avait eu une grande difference d'usure j'aurais changer les 4.platplat a écrit :En principe, t'es sensé changer les 4 en meme temps, pour des modeles identiques.
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
ou il a oublié de les permuter régulièrement.Ruiso a écrit :moi c'est clairement écrit dans le livret ... donc déjà l'ancien proprio ne l'as pas respecter x)
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- lio49
- Quatre-Quatreux
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
un bon reglage provoque une bonne usurelio49 a écrit :moi je les permute tous les 6-8000 kms usure a plat l'arriere compence les défaut de l'avant
et une permutation dans le sens de roulage (1 fois l'an) améliore la qualité de liaison au sol
la permutation ne peut pas compenser un probleme d'usure par le geo qui apporte aussi un mauvais contact au sol
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :un bon reglage provoque une bonne usure
et une permutation dans le sens de roulage (1 fois l'an) améliore la qualité de liaison au sol
la permutation ne peut pas compenser un probleme d'usure par le geo qui apporte aussi un mauvais contact au sol
[ATTACH=CONFIG]116211[/ATTACH]
une permutation dans le sens de roulage

TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- platplat
- Monument historique
Tu parles des memes qui ne préconisent pas la vidange de leur BVA ?yzarn a écrit :Ce n'est pas préconisé par Mercedes, simplement les pneus neufs sur le train avant. Il est évident que s'il y avait eu une grande difference d'usure j'aurais changer les 4.

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Valà, tout comme chez BMWplatplat a écrit :Tu parles des memes qui ne préconisent pas la vidange de leur BVA ?

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- platplat
- Monument historique
Ouaip.jeje_66 a écrit :Valà, tout comme chez BMW![]()
Graissé a vie.
La vie de la boite.