Quitte a dormir a deux autant prendre un sac originalCG a écrit :Pour les nuits froides j’ai une solution au poil : dormir en couple...
En réalité dormir dans le froid n’est pas un gros soucis avec le matériel disponible actuellement.
Le problème c’est le réveil au petit matin pour la toilette et le repas dans le froid et l’humidité.
Mini poêle à bois pour utiliser dans une tente
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- jimny06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mini poêle à bois pour utiliser dans une tente
- pachy54
- Adhérent
mouais ! cela me rappelle une "GTJ" grande traversée du Jura à skis (/ 300 km) et un bivouac sur le Crêt de la Neige à 1720 m d'altitude et par - 17°...... mais quel panorama le matin en se levant sur une grande partie de l'arc alpin, jusqu'à la Corse ! et sous le soleil levant !CG a écrit :Pour les nuits froides j’ai une solution au poil : dormir en couple...
En réalité dormir dans le froid n’est pas un gros soucis avec le matériel disponible actuellement.
Le problème c’est le réveil au petit matin pour la toilette et le repas dans le froid et l’humidité.
juste que nous étions équipés "mode hivernal" avec sac de couchage en plume d'Eider, doudoune et pied d'éléphant idem ! seul le nez et les yeux dépassaient et les chaussures enfouies dans le fond du sac, sinon le lendemain, c'est la galère et aussi le camping gaz !
pour revenir au poêle, avec les tuyaux, insérés dedans après usage, j'imagine les petits savoyards et l'état de la tente !!!!

le poêle en inox n'a pas de cheminée, c'est peut-être normal ?????
- christian.styling
- Administrateur
j'en avais mis un dans le 4X4 à cause du webasto.CG a écrit :Mouaii . . . déjà que les "candidats-baroudeurs" hésitent à prendre une bonne sangle alors le détecteur … gadget comme j’ai écrit.![]()
mais... suffit d'un duvet qui se colle contre et le machin sonne l'alarme... alors je l'ai viré.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux

Après au moment de partir , il faudra attendre un bon moment avant de le ranger et ça risque de prendre plusieurs heures pour qu'il soit froid .
A mon avis pour de la promenade c'est guère possible , à moins de laisser la tente plusieurs jours au même endroit .
Le plus rationnel ,à mon avis , serait un Webasto sur batterie auxiliaire rechargé par panneau solaire avec un petit reservoir indépendant , on ne devrait pas dépendre de la voiture ( ni en carburant , ni en électricité) .
Après ce n'est surement pas le même budget mais ça serait le plus confortable , le moins dangereux et le plus pratique . Après j'y connais rien , j'suis pas campeur

Sinon , nuit à l'hôtel l'hiver , ou revente de la remorque tente et de la Jeeeeep , et , acheter un camping car

- Merou louche
- Modérateur
Une bonne batt 120 ah un chargeur dc-dc et voilou !
Par contre il n'aura pas l'odeur et le charme du bois

- jibus
- Quatre-Quatreux
Pour la Jeeeeep et le camping carMerou louche a écrit :Je suis bien d'accord avec toi jibus ! Sauf pour le panneau solaire ( pas impératif) et difficile a installer sur une tente.
Par contre il n'aura pas l'odeur et le charme du bois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Olive66
- Quatre-Quatreux
Et pis pad'cheminée, pad'père Noel !Merou louche a écrit :Je suis bien d'accord avec toi jibus ! Sauf pour le panneau solaire ( pas impératif) et difficile a installer sur une tente.
![]()
![]()
![]()
![]()

- jibus
- Quatre-Quatreux
Pour le panneau solaire , c'est sur les remorques tente Jack Bushman que j'avais vu ça , de mémoire , on pouvait rouler avec le panneau solaire fixé sur la remorque ou le déposer à coté de la tente lorsqu'elle été déplié , ça permettait de recharger la batterie en journée pour le frigo , ça doit aussi marcher pour un Webasto .Merou louche a écrit :Je suis bien d'accord avec toi jibus ! Sauf pour le panneau solaire ( pas impératif) et difficile a installer sur une tente.
![]()
![]()
![]()
![]()
- jibus
- Quatre-Quatreux
Sissou , parlait du 31/12 , le Père Noël est déjà passéOlive66 a écrit :Et pis pad'cheminée, pad'père Noel !![]()
![]()

- Olive66
- Quatre-Quatreux
Ah oui zut !jibus a écrit :Sissou , parlait du 31/12 , le Père Noël est déjà passé.