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re: Sonde led rouge Turbo
Posté : mer. avr. 20, 2005 8:36 pm
par wildbear
De toute facon, tu ne resoudras pas ton probleme comme ca... bien au contraire... tu simuleras une pression faible, donc le turbo continuera a pousser

re: Sonde led rouge Turbo
Posté : mer. avr. 20, 2005 8:45 pm
par jnf80
C'est pas le but de la Wastegate de creer une fuite d'air quand la pression est trop forte ?
A 750 g ca pousse la tige qui ouvre un clapet pour faire une fuite d'air non ?

re: Sonde led rouge Turbo
Posté : mer. avr. 20, 2005 9:13 pm
par Pierre-Yves
[quote="jnf80"]... si il existe un système qui laisserai passer l'air à une pression donnée ? Genre sécurité de la cocotte minute ]
ca existe, même que ca s'appelle un robinet de fuite. Mais deux choses, le but du truc et de créer un fuite d'air (plus ou moins précise) entre la admission et le régulateur de pression (wastegate). Donc en pratique, ca sert à tromper le wastegate, qui croit qu'il y a moins de pression qu'en vrai, et donc d'AUGMENTER la pression. C peut être pas ce que tu veux
En second, je sais pas si c bien fiable comme truc... (j'ai lu des posts non élogieux de la part de proprio de gt turbo).
qui c qui a dit qu'il faut que tu achéte un mano et que tu regardes exactement ce qu'il en est ? (un vrai mano !)

re: Sonde led rouge Turbo
Posté : mer. avr. 20, 2005 9:38 pm
par wildbear
jnf80 a écrit :C'est pas le but de la Wastegate de creer une fuite d'air quand la pression est trop forte ?
A 750 g ca pousse la tige qui ouvre un clapet pour faire une fuite d'air non ?
Ben si, la wastegate agit justement comme un clapet de cocotte minute...
Mais elle fait chuter la pression entre l'echappement et la premiere partie du turbo, pour lui eviter aussi de s'emballer et donc de diminuer la pression generée dans la deuxiee moitié.
pour schematiser, les gaz d'echappemment entraine une turbine, qui en entraine une autre qui comprime les gaz d'admission (les deux turbine sont dans des chambres separées)
quand la presion est trop elevé dans la deuxieme, joue sur la cause, pas sur l'effet, comme tu le ferait en ouvrant un robinet vers l'air libre entre la sortie turbo et la wastegate
(un robinet qui fermerait le conduit entre le turbo et la WG a été decris par Pierre-Yves)
re: Sonde led rouge Turbo
Posté : ven. avr. 22, 2005 8:09 pm
par jnf80
Ouais, je me disais bien, c'était trop facile

re: Sonde led rouge Turbo
Posté : sam. avr. 23, 2005 6:05 pm
par jnf80
J'ai trouvé ca :
http://r21turbo.loco-web.com/
Enfin c'est pour les connaisseurs .....

re: Sonde led rouge Turbo
Posté : mar. avr. 26, 2005 5:55 pm
par jnf80
Encore une question :
Si je roule en permanence avec le clapet qu'ouvre la wategate ouverte ? Est-ce mauvais pour le turbo ou le moteur ?
J'aurais forcememnt moins de pattate mais je me demande si ca ne serait pas une bonne idée de simuler avec un petit ressort ou autre la wastegate actionée ?
re: Sonde led rouge Turbo
Posté : mar. avr. 26, 2005 6:34 pm
par Pierre-Yves
bof, c pas terrible comme idée. mais bon, ca correspondra en effet à rouler en atmosphérique. Je sais pas si peut y avoir des conséquence snéfastes à faire cela ?!
Sinon, une idée qu'elle serait bonne (et plus valable !) ca serait de monter un mano de pression pour voir ce qu'il en est !

re: Sonde led rouge Turbo
Posté : mar. avr. 26, 2005 6:58 pm
par wildbear
Tu rouleras en atmo... mais la turbine tournera toujours, entrainée alors par l'admission.
Le fait d'etre "aspirée" risque d'usée prematuremant la butée axiale, qui est la cause d'un décés sur deux chez les turbo...
Au fait, jette un coup d'oeil
là
re: Sonde led rouge Turbo
Posté : ven. avr. 29, 2005 10:00 am
par jnf80
Merci pour toutes ces infos
Je sais que je suis chiant avec cette histoire de turbo mais comme j'ai un doute sur la santé de mon LJ dont en plus je viens de voir qu'un des longerons était plié, j'hesite à faire des frais dessus me demandant si il roulera encore dans 6 mois
Je sais, je suis pécimiste mais je n'ai vraiment pas de bol avec ce LJ acheté d'occas à un escro
