ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

Message par moitib »

ahhhhhhhhhhhh

Mais si je change tout, motopropulseur avec calculateur? Tu pense que les faisceaux sont differents?
de toutes manières on en est pas la.

Quand j'aurais ce dilemme, ça sera déjà une avancée lol
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

moitib a écrit :ahhhhhhhhhhhh

Mais si je change tout, motopropulseur avec calculateur? Tu pense que les faisceaux sont differents?
de toutes manières on en est pas la.

Quand j'aurais ce dilemme, ça sera déjà une avancée lol
Salut

Déjà avec véhicule du même millésime, 3L de 2004 court, deux montages différents de pédale d'accélérateur. Obligé de tirer un fil et de rajouter une pinoche sur le connecteur de l'ECU pour faire fonctionner le véhicule, alors avec deux véhicules de millésime différents..... :( Il y a des chances qu'il faudra déposer le faisceau, avec l'ECU associé, PI, Débitmètre, et pédale d'accélérateur du modèle que tu veux conserver. De toute façon, en déposant la caisse, tu seras obligé de déposer les deux demis faisceaux dans le compartiment moteur depuis la boite de transfert. Autant terminer le boulot et déposer le faisceau complet. Il n'y aura plus tellement de boulot en plus. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

À priori même année, même moteur, même couleur.
juste la finition supérieure avec le nouveau.

On verra, j'aurais tout le temps d'y réfléchir.
on va pas rénover, mais restaurer :) m'en fout j'ai tout le temps. On va juste faire vite lol
Madame trépigne et veut un 4x4
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

donneuse de pieces reçue!!!!

Très propre esthétiquement. Repeint récement à priori.
Bon propre aussi car il fait tempête :(

Resté à l'arret des années, des habitants ont élus domicile. C'est dégueulasse dedans et sous le moteur.

Dès que le soleil revient on étudie tout ça.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

On débute le démontage. J'ai bien comparé les deux caisses et franchement le boulot pour décaisser les deux voitures est monumental.
La peinture est récente sur la donneuse de pieces, mais le pavillon est peint un peu à l'arrache et la caisse est pas si saine. Il a souffert. L'interieur est à virer et le faisceau est à refaire. Vu le peu d'outillages que j'ai et vu que je bosse dehors je vais dans le mur... Restons soft!
Je vais réparer l'autre avec ses pieces. Il passera au carrossier! D'autant que j'ai vraiment l'impression que c'est rien à faire!!
Et franchement j'ai eu du bol d'avoir trouvé une épave donneuse de pieces. J'aurais jamais trouvé les pieces simples dont j'ai besoin :(
Je comprends que les gens ne l'aient pas fait réparer.

L'avant droit à pris un petit coup. Il me faudra détordre un peu le masque avant en le tirant. Rien de bien méchant.
Le support de parechoc était un peu tordu, mais j'ai celui de la donneuse en bon état. je l'ai poncé rapidos et repeint à la peinture Hammerite.
L'aile à sa patte légèrement tordue. Vais le retordre et comme j'ai une autre aile avec l'élargisseur je vais mettre celle la de coté.
Je ne peux pas démonter l'aile car a priori y'a une PUTAIN de vis sous la baie de parebrise. Et il faut virer les essuie glaces et... j'y arrive pas. Ok d'habitude j'y vais comme un connard mais ça va mal se terminer :D
J'ai commandé y'a quelques jours l'arrache spécial (prémonitoire?). On verra plus tard.
Le bloc phare est pété, mais par chance en état correct sur la donneuse.

Image

Pour moi l’arrière droit était préoccupant. Le parechoc défoncé et le support éclaté.
Me suis dit qu'a détordre ça serait la misère... peut être obligé de passer par le carrossier.
MAIS NON!!! comme pour l'avant le support métal se démonte facilement et je l'ai sur la donneuse avec un beau parechoc.
La caisse à un petit coup, mais cela ne gêne pas et cela ne se verra pas derriere le parechoc.

Image

Pour finir l'arriere gauche.
La porte je l'ai, juste l'aile qui est enfoncée et avec un petit trou.
Je verrais avec le carrossier, ou détordre et mastiquer; ou découper l'aile de la donneuse. A voir
Je vais démonter les plastiques interieur et essayer de pousser. ca coute rien :D

Image
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Il n'a pas l'air si pourrit que ça, tu aurais vu le mien après 12 ans passé dans le sel.............

T'as du taf, mais tu vas te régaler... veinard.
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

rail cassé a écrit :Il n'a pas l'air si pourrit que ça, tu aurais vu le mien après 12 ans passé dans le sel.............

T'as du taf, mais tu vas te régaler... veinard.
Du taf?

Pas tant que ça; le carrossier en aura le plus.

Pour les sceptiques, rien n'a bougé. Le choc de se coté n'a pas été si fort.

Image

Image

Vous vous souvenez de cette video?

Bin y z'ont raison. Ca marche :D

Image

Image

l'autre aile n'était pas très jolie...

Image
Image

Mais finalement j'ai eu raison de tenter le polish...

Image
Image

Je suis plutot content, je trouve qu'il y a moins de boulot que je croyais.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

et ce moteur...
On peut bouffer dessus! Mon rouge est loin de ressembler à ça :(

Et c'est pas un maquillage, cette voiture était vendu en épave...

Image
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

du taf en perspective bon courage
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
dede83
Banni

Message par dede83 »

montage Bosch :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre