VPN

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: VPN

Message par christian.styling »

maman94 a écrit :Ah ?

Rien à cacher du tout du tout ?
euhhhh....je vais pas avoir des problèmes quand ils apprendront que je discute avec un "recherché" dont le pseudo commence par un m et se termine par un 4 ? ? ? :hein: :no:

non, franchement j'ai absolument rien à cacher...
si y a des trucs cachés, du pognon par exemple, et que je savais pas...

faut me le rendre, il est à moi ! :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

christian.styling a écrit :
aujourd'hui... qu'on me "piste" sur internet je m'en tape grave. qu'on sache que je m'intéresse à .............

alors je me prends pas la tête à l'idée qu'on sache que je regarde des sites qu'il faut pas (le plus fréquent pour moi c'est la Tourangelle.... ) :diable:
Une autre façon de voir,que je conçois, mais !!! quand même aux escroqueries et autres ' haqueurs" du net .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand on utilise des tunnels sombres pour correspondre d'ordi à ordi en toute discrétion, comment être certain qu'on n'est pas au contraire bien plus espionné qu'en pleine lumière ? moi c'est ce que je ferais à leur place... des offres de paradis obscurs pour ceux qui veulent se protéger, dans des tunnels suréquipés pour capter leurs conversations et surveiller tout ce qui les intéressent...

je suis pire que vous peut-être de penser qu'ils sont partout même dans le fond des cachettes ?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

prado74 a écrit :Une autre façon de voir,que je conçois, mais !!! quand même aux escroqueries et autres ' haqueurs" du net .
je peux me faire tirer mon portefeuille dans la rue
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Cosaque a écrit :T'as des conseils à donner?
Prendre un VPS (Virtual Private Server) chez un fournisseur "connu" (qui gère ses propres infras, pas qui sous-loue à de l'OVH ou online), installer un linux et monter un serveur VPN dessus.
Et s'y connecter depuis son/ses ordinateurs, tablettes, phone, etc.

Il y a plein de tutos pour le faire, c'est finalement assez facile.
Et pas si cher que ça, pour une solution "sûre" : ce sont les FAI qui ont des boites noires sur leur réseau pas (encore) les hébergeurs.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

tristanlcf a écrit :le seul truc a quoi sert un VPN c est pour faire du DLL :D

ou allez sur les site de boules :D

prado il fait quoi lui :elan:
aller sur des sites de boules avec un VPN, c'est un peu comme prendre une masse pour tuer une mouche.
Certains y sont arrivés :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

A mon sens, tout dépend à quels yeux tu veux rester discret.
Si c'est à ceux d'un GVT, alors compte tenu du volume on ne trouve que ce que l'on cherche. Si tu passes sous une loupe, ben ils chercheront et trouverons sans aucun problème. En d'autre terme, tant que tu es dans la masse, ils ne chercheront pas. Si tu te caches, tu sorts déjà du lot ;) et comme peu le font, ben le volume étant petit, ce doit pas être trop difficile.

Si c'est contre le "profilage" à des fins commerciales. Là, certaines démarches peuvent être efficace. Mais avoir plusieurs mail + des produits comme ad-block peuvent globalement suffire. Après tu n'es pas obligé de cliquer sur les offres. Le désabonnement fonctionne plutôt pas mal ;) . J'ai une adresse où je le fais systématiquement depuis 5 ans et je n'ai pas trop de spam.

Après, tout crypter, je pense que de nos jours, ils s'en moquent. Retour au point 1, s'ils cherchent, ils y arriveront, tu retarderas le truc mais pas de beaucoup. Quand au profilage, les FAI ont tout ce qu'il faut pour faire.

Rester noyé dans la masse me semble un bon meilleur moyen. Sinon, ne pas être visible, un Pc hors net, ça c'est peinard ;)

Cosaque a écrit : Y'a deux choses: la vente de profils à des fins de profiling consumériste. Tu peux limiter ton empreinte, brouiller les pistes, mais pas disparaître.

Et y'a l'incursion des Etats dans ta vie privée. Tu peux leur compliquer assez l'existence pour affaiblir le système, pour autant que tu ne sois pas isolé. Le jours où les gouvernements perdront trop de temps à décrypter des trucs inutiles (trop de temps parce que trop de monde, trop de cryptage, pour rien), ils chercheront probablement d'autres moyens

si t'envoies chaque semaine une photo de tata ginette à ton cousin dans un fichier truecrypt via un mail sécurisé par GPG via un VPN, c'est rien. Quand t'as 15 ou 20 mille glandus dans ton genre, ça commence à représenter une autre puissance de calcul (un mot de passe chez moi met quelques milliards d'années pour être décrypté en force brute par un ordi récent, multiplie ça par quelques milliers ou dizaines de milliers, et tu imagines la puissance de calcule qu'il faut déployer en pure perte, à moins d'être amateur des photos de tata ginette)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Sinon, personne ne m'a répondu concernant le darknet ...

C'est pas un super VPN ?
André
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Klug a écrit :Prendre un VPS (Virtual Private Server) chez un fournisseur "connu" (qui gère ses propres infras, pas qui sous-loue à de l'OVH ou online), installer un linux et monter un serveur VPN dessus.
Et s'y connecter depuis son/ses ordinateurs, tablettes, phone, etc.

Il y a plein de tutos pour le faire, c'est finalement assez facile.
Et pas si cher que ça, pour une solution "sûre" : ce sont les FAI qui ont des boites noires sur leur réseau pas (encore) les hébergeurs.
Tu travers tout de même le FAI et ses équipements pour accéder à ton serveur VPS ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

funquad a écrit :Sinon, personne ne m'a répondu concernant le darknet ...
C'est pas un super VPN ?
Non.
Un VPN c'est un réseau "point à point" (qui va de ton ordinateur au serveur VPN en l'occurrence).
Quand tu passes par un VPN tu ressors sur le net "normal" mais en te faisant passer pour le serveur VPN (c'est l'IP du serveur VPN qui est vue comme consultant l'internet, pas la tienne).

Le "darknet" c'est un ensemble de services (sites, serveurs de discussions, etc) qui n'existent pas sur l'internet "normal" (celui accessible depuis ton ordinateur).
Ils n'existent que dans le réseau ToR.
Pas trop trop mal fait : https://h5ckfun.info/darknet-tor-explications-tutoriel/
lemartien a écrit :Tu travers tout de même le FAI et ses équipements pour accéder à ton serveur VPS ;)
Donc t'as pas lu ce que je disais. Ou pas compris. Mais on peut ré-expliquer.

Le but est d'utiliser ton VPS comme serveur VPN.
Donc le trafic entre ton ordinateur et le VPS est chiffré.
Donc la "box" (ou modem) et le réseau de ton FAI ne voit rien d'autre que du trafic chiffré qui sort de ton LAN pour aller à un serveur spécifique (le VPS).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre