Page 6 sur 14
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 8:15 pm
par .manu 38
+1avec loufenec frein a main avec le toy le Suzuki mais pas le def
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 8:57 pm
par nico90
christian.styling a écrit :t'as un GR ? c'est pas pareil
je connais la théorie de base
et j'ai quand même fait quinze ans avec le patrol
le massif du tanneron, sigalous, belcodène la galère, les grands simons, l'asselou
et j'ai jamais rencontré de problème en descente

sauf planter le pare-choc avant une fois arrivé en bas
Ma grand mère ça fait 60ans qu'elle a le permis, c'est pas pour autant qu'elle sait conduire
Nan je rigole j'avais juste envie de la sortir

re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:08 pm
par .manu 38
au départ une grosse montée bien grasse merdique des grosses épingles . put... merde un arbre en travers . la vache ca va ce transformé en descente .
ben le trol il en a fait la moitié en marche arriére de suite en luge ben tu rigole pas

re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:34 pm
par xavier13
.manu 38 a écrit :au départ une grosse montée bien grasse merdique des grosses épingles . put... merde un arbre en travers . la vache ca va ce transformé en descente .
ben le trol il en a fait la moitié en marche arriére de suite en luge ben tu rigole pas
C'est çà qui fait les bons souvenirs.

re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:39 pm
par H3Hummer
Hummer sur ton sam t'a déjà essayé de passer de 4x4 en 4x2 en roulant?
moi j'aurai peur de flinguer la bT
sur le miens je m'arrête systématiquement pour passer de l'un à l'autre...alors en situation d'urgence je suis pas sûr d'avoir le réflexe[/quote]
Pas réducté (4L) jamais cela te niques tes pinions. Mais de 4H en 2h oui aucun problème, mais, pas à plus de 30km/h. Je suis comme toi, je choisi toujours de stopper le Sam avant de passer en 4x4.
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:42 pm
par H3Hummer
pat 25 a écrit :Hummer sur ton sam t'a déjà essayé de passer de 4x4 en 4x2 en roulant?
moi j'aurai peur de flinguer la bT
sur le miens je m'arrête systématiquement pour passer de l'un à l'autre...alors en situation d'urgence je suis pas sûr d'avoir le réflexe
Si tu es en longues avec les roues droites, pas de soucis. Pat contre en courtes........

[/quote]
Non jamais en courtes, cela te flingue la BT. 4H vers 2H ok, mais pas plus de 30km/h. Stopper le véhicule, c'est mieux!
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:48 pm
par H3Hummer
en principe, en décente grave ou glissante, 1 ou 2è courtes, je laisse juste le moteur/pont/boite travailler, je ne touche plus le pédales. Je ne me suis jamais planté la dessus en 22 ans de 4x4.
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 10:54 pm
par Pebre
Je vois que la descente reste un cas critique dans le franchissement.
Il est certain que la connaissance des limites de son véhicule sont à connaitre avant de s'engager dans un passage à risque.
Mais l'important c'est de bien saisir les fondamentaux du pilotage comme s'abstenir de freiner dans une perte d'adhérence soudaine qui va à l'encontre de ses réflexes naturels.
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 10:58 pm
par H3Hummer
tout a fait
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : sam. nov. 25, 2017 8:52 am
par Jeep22
L'élecronique aide aussi quand il y en a ..