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re: Interrupteur
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:20 am
par platplat
La Tiptro, c'est une BVA classique avec un convertisseur, et y'a un patinage, meme si tu t'en rends moins compte. Elle entre dans les boites plutot évoluées.
re: Interrupteur
Posté : sam. déc. 09, 2017 6:28 pm
par Klug
Le bouton est arrivé hier, avec la "gravure" prévue.
re: Interrupteur
Posté : dim. déc. 10, 2017 12:18 am
par Epsilon1964
Salut, j'ai lu cette discutions très intéressante, pourtant je suis adepte de boîte manuelle.
J'ai remarqué que vous (x ou y) utilisez pas la masse d'un relais, pour cause que si on coupe le contacte il passe au repos. Mais moi je branche toujours la masse, pourquoi ? Pour déparasiter ! (pour autoradio, ampli et HP et autres électroniques fragiles)
re: Interrupteur
Posté : mer. déc. 13, 2017 5:52 pm
par Tooffy
Epsilon1964 a écrit :Mais moi je branche toujours la masse, pourquoi ? Pour déparasiter ! (pour autoradio, ampli et HP et autres électroniques fragiles)
En théorie il faudrait, en pratique jamais eu de soucis.
et si on commence comme cela "brancher la masse du relais pour que le consommateur puisse se "vider" au châssis (c'est surtout vrai pour les bobinages et moteurs), on peut pousser plus loin et mettre une diode de roue libre sur le circuit commande du relais, pour vider le petit bobinage de l’électroaimant qui ferme le circuit.
d’ailleurs si tu regarde sur le circuit d'origine de ta voiture, c'est pas fait...