Page 6 sur 7

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : jeu. nov. 30, 2017 7:59 am
par Subforest72
platplat a écrit :Pour quoi faire ?
Pour en avoir une de moins :D

Pour passer la CG sur un véhicule très similaire mais lequel n'a que 2 places à l'arrière ;)

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : jeu. nov. 30, 2017 1:36 pm
par Bebop
C'est illegal de toutes facon, donc un peu pour ou un peu moins...

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : jeu. nov. 30, 2017 1:39 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :C'est illegal de toutes facon, donc un peu pour ou un peu moins...
De quoi qu'est illégal?

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : jeu. nov. 30, 2017 1:48 pm
par Klug
Subforest72 a écrit :De quoi qu'est illégal?
La "doublette".
Subforest72 a écrit :Pour passer la CG sur un véhicule très similaire mais lequel n'a que 2 places à l'arrière ;)
Prendre une CG et la coller sur un autre véhicule.

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : ven. déc. 01, 2017 8:36 am
par Subforest72
Klug a écrit :La "doublette".


Prendre une CG et la coller sur un autre véhicule.
:hein:

Pourtant j'en connais un paquet comme ça

Au CT, y'a juste noté "A corriger sans contre visite: " numéro d'identification: incohérence"


Au CT il m'a expliqué que c'est toléré par la loi française du moment que l'ancien numéro n'est pas effacé, pour vérifier que la caisse n'est pas volée

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : ven. déc. 01, 2017 8:42 am
par pan59
Subforest72 a écrit :
Au CT il m'a expliqué que c'est toléré par la loi française du moment que l'ancien numéro n'est pas effacé, pour vérifier que la caisse n'est pas volée
C'est une flèche ton CT :no: :no: :lol: :lol: :lol:

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : ven. déc. 01, 2017 8:48 am
par JMTT
Subforest72 a écrit : :hein:

Pourtant j'en connais un paquet comme ça

Au CT, y'a juste noté "A corriger sans contre visite: " numéro d'identification: incohérence"


Au CT il m'a expliqué que c'est toléré par la loi française du moment que l'ancien numéro n'est pas effacé, pour vérifier que la caisse n'est pas volée
Sans dec :lol:

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : ven. déc. 01, 2017 8:49 am
par Subforest72
pan59 a écrit :C'est une flèche ton CT :no: :no: :lol: :lol: :lol:
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=0&SFonc=022


"02223 Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification ou identification inhabituelle Non Identification du véhicule FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS"

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : ven. déc. 01, 2017 8:57 am
par pan59
Subforest72 a écrit :http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=0&SFonc=022


"02223 Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification ou identification inhabituelle Non Identification du véhicule FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS"
Bien sur ton CT te marque ça sur le contrôle , il n'a rien d'autre à faire , il n'a pas de pouvoir de police et puis des erreurs de retranscription sur la CG ça existe :no:

Mais quand il te dit que la doublette c'est toléré , c'est un âne , c'est formellement interdit , même si l'on sait qu'il y en a qui le font :devil: :devil: :devil:

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Posté : ven. déc. 01, 2017 9:04 am
par Subforest72
pan59 a écrit :Bien sur ton CT te marque ça sur le contrôle , il n'a rien d'autre à faire , il n'a pas de pouvoir de police et puis des erreurs de retranscription sur la CG ça existe :no:

Mais quand il te dit que la doublette c'est toléré , c'est un âne , c'est formellement interdit , même si l'on sait qu'il y en a qui le font :devil: :devil: :devil:
C'est toléré du point de vue des points de vérif du contrôle technique !

Maintenant le texte de légifrance perso je le connais pas, et je pense que lui non plus. mais c'est pas son job.. son job c'est de vérifier les points qu'il a a vérifier...