Choix de pneus mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

Message par didi »

garulfoo a écrit :A vous lire je suis plutôt frileux à l'idée de m'aventurer sur des routes enneigées avec des AT KO2 sur un engin de 2,2 t :malade:
ça te rendra prudent. ;)

une bagnole sur la neige ça se déplace sans avoir besoin de tout un bordel dernier cri.

pareil en TT, pas besoin de truc de ouf.

faut savoir si tu veux rouler plein pot, ou si tu veux rouler en faisant attention. Et ça fait la différence. Sans être un danger pour personne.

j'ai la faiblesse de croire que je suis pas taré, et je roule avec du ta/ko été comme hiver, neige pluie verglas terre. mais j'ai aussi la faiblesse de croire que j'ai des limites.

j'ai roulé dans 40 cm de neige avec mes ta/ko 30km de nuit. j'ai tué personne.

Maintenant avec le G je sais pas comment ça va se passer. Là c'est du Yoko qui est dessus, mais après ce sera du ta/ko.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
garulfoo
Quatre-Quatreux

Message par garulfoo »

J'ai passé l'âge de faire le con en bagnole ;) anticipation et conduite souple maintenant. Merci didi et prado pour ces retours rassurants sur le BF :clap:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

didi a écrit :ça te rendra prudent. ;)

j'ai roulé dans 40 cm de neige avec mes ta/ko 30km de nuit. j'ai tué personne.
Le souci c'est pas 40 cm de neige fraiche pour nos 4x4 , c'est justement l'inverse , c'est quand le chasse neige vient de passer ;) .
J'ai fait comme vous , j'ai roulé longtemps en pneus mixte sur la neige , jusqu'au Disco 3 qui était dangereux , et là je suis passé aux pneus hiver , et bien ça a tout changé , et je ne suis pas près de revenir au mixte sur la neige .
Avec la JK , 'j'ai fait un essai en BF all terrain , et bien j'ai remis bien vite les pneus hiver , ça n'a vraiment rien à voir :) .
4 pneus hiver c'est vachement moins chère que de changer un 4x4 broyé ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jerem_
Quatre-Quatreux

Message par jerem_ »

garulfoo a écrit :J'ai passé l'âge de faire le con en bagnole ;) anticipation et conduite souple maintenant. Merci didi et prado pour ces retours rassurants sur le BF :clap:
Les retours sont positifs aussi sur les forum Jeep.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand on compare les performances des pneus en matière de motricité dans la neige, bien sûr tout joue : la qualité de la gomme "hiver" ou pas, le profil de la bande de roulement, le poids du véhicule et si il a des essieux rigides ou des roues indépendantes. et on ne parle jamais de la taille des roues ! pourtant faut pas croire, quand on roule en 205/80R16 qu'on aura les mêmes performances que celui qui dit être content de ses pneus mais qui roule en 255/85R16 ! ! ! méfiance dans les comparaisons et les avis... l'empreinte d'un 205/80R16 ne sera jamais celle d'un 255/85R16 !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

"Au programme, d’innombrables montées et descentes hors-routes avec des Jeep Wrangler, dans des sentiers de neige, de glace et de boue. Une réelle partie de plaisir quand on a le bon équipement!"

"Rappelons-nous qu’il s’agit d’un pneu toutes saisons destiné surtout à des camionnettes de travail et non pas une véritable semelle d’hiver."
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

eric def 90 300 dti a écrit :"Au programme, d’innombrables montées et descentes hors-routes avec des Jeep Wrangler, dans des sentiers de neige, de glace et de boue. Une réelle partie de plaisir quand on a le bon équipement!"

"Rappelons-nous qu’il s’agit d’un pneu toutes saisons destiné surtout à des camionnettes de travail et non pas une véritable semelle d’hiver."

on est bien d'accord Eric pour la semelle ;) ...mais les pneus"hiver" ça ne fait tout !! la conduite sur la neige c'est pareil ;

"Anticipation, conduite en douceur, léger sur les pédales de frein et d'accélération, rétrograder(si bva !!! frein moteur pratiquement néant donc prise de vitesse :ouin: :o uin :) plus que freiner, freiner en ligne droite, regarder là où on veut aller (et pas là où ça part quand ça décroche) la maîtrise quoi ..

c'est comme le ski ,tu peux avoir les meilleurs ski aux pieds avec les meilleures semelles ;) et que tu "t’emmanches"" sur une piste noire (bien pentue :diable: que c'est bon )...........sans maîtriser le sujet et ben bonjour :lol: :lol: :roll: :roll:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
JMTT

Message par JMTT »

prado74 a écrit :on est bien d'accord Eric pour la semelle ;) ...mais les pneus"hiver" ça ne fait tout !! la conduite sur la neige c'est pareil ;

"Anticipation, conduite en douceur, léger sur les pédales de frein et d'accélération, rétrograder(si bva !!! frein moteur pratiquement néant donc prise de vitesse :ouin: :o uin :) plus que freiner, freiner en ligne droite, regarder là où on veut aller (et pas là où ça part quand ça décroche) la maîtrise quoi ..

c'est comme le ski ,tu peux avoir les meilleurs ski aux pieds avec les meilleures semelles ;) et que tu "t’emmanches"" sur une piste noire (bien pentue :diable: que c'est bon )...........sans maîtriser le sujet et ben bonjour :lol: :lol: :roll: :roll:
Donc comme en ski tu continues à skier avec des Rossignol 41 ( premier du nom ) parce que quand on est bon on est bon.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le logo Mud & Snow c'est le fabricant qui le déclare. le logo flocon et trois montagnes il faut que le pneu réussisse un test de motricité (accélération dans la neige fraiche) par rapport à un pneu de référence. les "Nordiques" pensent à trouver un logo supplémentaire pour les conditions hivernales effroyables sur neige tassée verglacée... et c'est très bien : à chacun selon ses besoins ! y a une énorme différence entre rouler l'hiver en Haute-Savoie et rouler l'hiver à Bayonne...

personnellement je trouverais pratique un auto-collant signalant aux forces de l'ordre que les pneus du véhicule correspondent à un vrai équipement selon le panneau B26, ça règlerait le problème. et ce serait pas mal de verbaliser les véhicules qui n'arrivent pas à progresser en zone glissante et présentent un danger pour les autres usagers.

par contre, les Italiens qui verbalisent l'été l'usage des pneus hiver c'est vraiment stupide !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

JMTT a écrit :Donc comme en ski tu continues à skier avec des Rossignol 41 ( premier du nom ) parce que quand on est bon on est bon.
nan pas la semelle à adéquat :lol: .........plutôt des "strato" :lol: :lol: :lol:

ça c'est de la "balle" :danse:

https://www.snowleader.com/soul-7-hd-RO ... gKQq_D_BwE
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre