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re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 7:54 pm
par garulfoo
Je ne suis pas mécano mais si tu ne l'as pas lu voici la réponse du gars : "Ces ressorts permettaient ainsi que le volant moteur bimasse soit plus approprié dans les voitures équipées d’un moteur 6 cylindres qui se caractérisaient par une très faible résonnance, mais soit quasiment inefficace sur des véhicules équipés d’un moteur 4 cyclindres à la résonnance plus importante."
Il a plutôt l'air de préférer les barres fixes et les pneus comme amortisseurs.

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:08 pm
par earl
garulfoo a écrit :Je ne suis pas mécano mais si tu ne l'as pas lu voici la réponse du gars : "Ces ressorts permettaient ainsi que le volant moteur bimasse soit plus approprié dans les voitures équipées d’un moteur 6 cylindres qui se caractérisaient par une très faible résonnance, mais soit quasiment inefficace sur des véhicules équipés d’un moteur 4 cyclindres à la résonnance plus importante."
Il a plutôt l'air de préférer les barres fixes et les pneus comme amortisseurs.
jamais aucune résonnances sur mon 80, le montage est pourtant mono masse
alors que sur le paje modif mono masse, c'est pénible à supporter ces vibrations entre 1200 et 1400 tm
,
re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:15 pm
par garulfoo
Ah yes, c'est plus clair comme réponse ça

Du coup t'as troqué ton bi-masse par un mono et tu regrettes si j'ai bien compris
re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:48 pm
par sologui
J'ai un mono masse aussi, et finalement je ne suis pas trop fan... vibration (légère) à bas régime, et mécaniquement ça déplace le problème ailleurs ... à l'occase je reviens au bimasse...
re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:57 pm
par garulfoo
sologui a écrit :J...et mécaniquement ça déplace le problème ailleurs ...
C'est à dire ?
re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 9:01 pm
par sologui
Au lieu que ce soit le bimasse qui absorbe des vibrations, elles se dissipent ailleurs... roulements... enfin tout autres pièces pas forcément prévues pour...
Bon c'est expliqué par une buse en méca auto...

Mais je remercie les membres du forum qui m'ont gentiment expliqué...
re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:43 pm
par earl
garulfoo a écrit :Ah yes, c'est plus clair comme réponse ça

Du coup t'as troqué ton bi-masse par un mono et tu regrettes si j'ai bien compris
c'est l'ancien proprio de ma chignole qui à fait monter un mono, j'ai maté un peu chez les fournisseurs, et le moins cher bi masse que j'ai trouvé, est chez milner...
je cherche aussi un kit de réfection de boite moins cher que chez euro 8x8, ça existe?

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:45 pm
par earl
sologui a écrit :J'ai un mono masse aussi, et finalement je ne suis pas trop fan... vibration (légère) à bas régime, et mécaniquement ça déplace le problème ailleurs ... à l'occase je reviens au bimasse...
pas de tracas de boite, genre roulements qui grognent en cinq, et bruit de ferraille au ralenti, bruit qui disparait dès que tu débraye?
re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : ven. nov. 24, 2017 8:00 pm
par sologui
earl a écrit :pas de tracas de boite, genre roulements qui grognent en cinq, et bruit de ferraille au ralenti, bruit qui disparait dès que tu débraye?
non rien de tout ça juste cette vibration vers 1800tr, la seconde un peu dur en rétrogradant à froid mais c'est un pb connu à priori... et la 5 qui embraye un peu loin mais je n'y fais même plus attention...
Il est à la vidange des 15000km, et j'ai les tuyaux de LDR arrières à changer, il sont bien pourri...
re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did
Posté : dim. nov. 26, 2017 2:34 pm
par camembert
earl a écrit :c'est l'ancien proprio de ma chignole qui à fait monter un mono, j'ai maté un peu chez les fournisseurs, et le moins cher bi masse que j'ai trouvé, est chez milner...
je cherche aussi un kit de réfection de boite moins cher que chez euro 8x8, ça existe?
Y'a la solution d'acheter le kit, noter les références et leur renvoyer pour se faire rembourser sous 7 jours. Mais chut, c'est mal !
