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re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mar. oct. 31, 2017 11:24 pm
par camembert
MG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.
Le Jimny lève facilement une patte.
Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien.
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mar. oct. 31, 2017 11:54 pm
par joy015
MG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.
Le Jimny lève facilement une patte.
oui mais le gr c lourd et pataud
ça a rien dans le sac en plus
et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 12:01 am
par jeje_66
Je crois surtout que ça dépend beaucoup de l'interface siège volant
Tu peux avoir un 4x4 type porte avion nucléaire et rester poser au premier obstacle et à coté papy dans son C15D qui va te montrer en 2 coup de volant bien placé comment on passe le parcours
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 12:06 am
par MG94
camembert a écrit :Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien.
Et encore, je trouve pas que ce soit beaucoup mieux avec les jantes roses.
joy015 a écrit :oui mais le gr c lourd et pataud
Lourd, oui (même problème que le G
) pataud pas tant que ça (ça dépend aussi du pilote
.
ça a rien dans le sac en plus
Largement assez pour trialiser (c'était la recherche de départ si je me souviens bien
).
et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien
C'est le cas de tous les blocages en général. Si c'est mal utilisé, effectivement ça peut être pire (voire on peut faire de la casse).
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 7:05 am
par romainletu
Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant!
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 8:18 am
par joy015
romainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant!
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable
chui bien d'accord avec toi
et encore dans les bourbiers et pas d'origine
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 9:39 am
par toy29
salut,
pourquoi pas un TOYOTA BJ serie 4 style BJ42 avec une DA et un kit suspension +5 çà passe partout avec un couple fantastique!
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 10:32 am
par MG94
romainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant!
On a pas du voir les mêmes alors.
Tu as peut-être vu des GR avec de mauvais pilotes...
Quant à moi, les quelques Jimny que j'ai vu ne m'ont pas impressionnés plus que ça. Ou alors ils avaient de kits suspattes mal adaptés (trop raides) et aussi de mauvais pilotes.
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 12:21 pm
par romainletu
Bon après on va pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse
Juste, que je pense que chaque véhicule a ses avantages et inconvénients, ce qui fait qu'il est plus apte à certaines discipline que d'autre... et en général, on choisit pas un GR pour faire du trial!
Après faut aussi voir ce que chacun appel trial...
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Posté : mer. nov. 01, 2017 12:46 pm
par MG94
Voilà, c'est ce que je dis depuis le début. Si c'est du trial avec des piquets où même un Suz a du mal à passer, c'est sur qu'en GR ça le fait pas.
Si le GR à la place de passer, c'est plus la même chose.
D'une manière générale, les Suz se retrouvent dans le peloton de tête des meilleurs franchisseurs grâce principalement à leur petite taille et à leur poids plume.
Des 4x4 plus gros sont comme le G ou le GR sont de très bons franchisseurs.
L'Auverland est un cas à part parce qu'il a des capacités de franchissement hors norme avec une taille et un poids qui le place entre les "gros" et les Suz. Redoutable.
Et encore, il n'a pas de blocages...