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re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mar. oct. 31, 2017 11:24 pm
par camembert
MG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.

Le Jimny lève facilement une patte.
Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien. :D

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mar. oct. 31, 2017 11:54 pm
par joy015
MG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.

Le Jimny lève facilement une patte.
oui mais le gr c lourd et pataud :( :(

ça a rien dans le sac en plus :roll: :roll:

et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien :lol: :lol:

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 12:01 am
par jeje_66
Je crois surtout que ça dépend beaucoup de l'interface siège volant :diable:

Tu peux avoir un 4x4 type porte avion nucléaire et rester poser au premier obstacle et à coté papy dans son C15D qui va te montrer en 2 coup de volant bien placé comment on passe le parcours :D :D

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 12:06 am
par MG94
camembert a écrit :Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien. :D
Et encore, je trouve pas que ce soit beaucoup mieux avec les jantes roses. :D
joy015 a écrit :oui mais le gr c lourd et pataud :( :(
Lourd, oui (même problème que le G 8-D ) pataud pas tant que ça (ça dépend aussi du pilote :elan: :) .
ça a rien dans le sac en plus :roll: :roll:
Largement assez pour trialiser (c'était la recherche de départ si je me souviens bien :D ).
et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien :lol: :lol:
C'est le cas de tous les blocages en général. Si c'est mal utilisé, effectivement ça peut être pire (voire on peut faire de la casse).

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 7:05 am
par romainletu
Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant! ;)
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable :cool:

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 8:18 am
par joy015
romainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant! ;)
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable :cool:
chui bien d'accord avec toi :D :D

et encore dans les bourbiers et pas d'origine :lol: :lol:

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 9:39 am
par toy29
salut,
pourquoi pas un TOYOTA BJ serie 4 style BJ42 avec une DA et un kit suspension +5 çà passe partout avec un couple fantastique! :clap:

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 10:32 am
par MG94
romainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant! ;)
On a pas du voir les mêmes alors. :D
Tu as peut-être vu des GR avec de mauvais pilotes...

Quant à moi, les quelques Jimny que j'ai vu ne m'ont pas impressionnés plus que ça. Ou alors ils avaient de kits suspattes mal adaptés (trop raides) et aussi de mauvais pilotes. 8-D

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 12:21 pm
par romainletu
Bon après on va pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse ;)
Juste, que je pense que chaque véhicule a ses avantages et inconvénients, ce qui fait qu'il est plus apte à certaines discipline que d'autre... et en général, on choisit pas un GR pour faire du trial! :D
Après faut aussi voir ce que chacun appel trial... :no:

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mer. nov. 01, 2017 12:46 pm
par MG94
Voilà, c'est ce que je dis depuis le début. Si c'est du trial avec des piquets où même un Suz a du mal à passer, c'est sur qu'en GR ça le fait pas.
Si le GR à la place de passer, c'est plus la même chose.

D'une manière générale, les Suz se retrouvent dans le peloton de tête des meilleurs franchisseurs grâce principalement à leur petite taille et à leur poids plume.
Des 4x4 plus gros sont comme le G ou le GR sont de très bons franchisseurs.
L'Auverland est un cas à part parce qu'il a des capacités de franchissement hors norme avec une taille et un poids qui le place entre les "gros" et les Suz. Redoutable. :diable: Et encore, il n'a pas de blocages... :roll: