Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien.MG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.
Le Jimny lève facilement une patte.
4x4 pour trial, LE choix...
Modérateur : MG94
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
biarritz64
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7433
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : haute corréze
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
oui mais le gr c lourd et pataudMG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.
Le Jimny lève facilement une patte.
ça a rien dans le sac en plus
et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2192
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Tu peux avoir un 4x4 type porte avion nucléaire et rester poser au premier obstacle et à coté papy dans son C15D qui va te montrer en 2 coup de volant bien placé comment on passe le parcours
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- MG94
- Administrateur
- Messages : 26641
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Et encore, je trouve pas que ce soit beaucoup mieux avec les jantes roses.camembert a écrit :Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien.
Lourd, oui (même problème que le G ) pataud pas tant que ça (ça dépend aussi du pilote .joy015 a écrit :oui mais le gr c lourd et pataud
Largement assez pour trialiser (c'était la recherche de départ si je me souviens bien ).ça a rien dans le sac en plus
C'est le cas de tous les blocages en général. Si c'est mal utilisé, effectivement ça peut être pire (voire on peut faire de la casse).et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien
Jean-pierre
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6762
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7433
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : haute corréze
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
chui bien d'accord avec toiromainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant!
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable
et encore dans les bourbiers et pas d'origine
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3771
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
pourquoi pas un TOYOTA BJ serie 4 style BJ42 avec une DA et un kit suspension +5 çà passe partout avec un couple fantastique!
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- MG94
- Administrateur
- Messages : 26641
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
On a pas du voir les mêmes alors.romainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant!
Tu as peut-être vu des GR avec de mauvais pilotes...
Quant à moi, les quelques Jimny que j'ai vu ne m'ont pas impressionnés plus que ça. Ou alors ils avaient de kits suspattes mal adaptés (trop raides) et aussi de mauvais pilotes.
Jean-pierre
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6762
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Juste, que je pense que chaque véhicule a ses avantages et inconvénients, ce qui fait qu'il est plus apte à certaines discipline que d'autre... et en général, on choisit pas un GR pour faire du trial!
Après faut aussi voir ce que chacun appel trial...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- MG94
- Administrateur
- Messages : 26641
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour trial, LE choix...
Si le GR à la place de passer, c'est plus la même chose.
D'une manière générale, les Suz se retrouvent dans le peloton de tête des meilleurs franchisseurs grâce principalement à leur petite taille et à leur poids plume.
Des 4x4 plus gros sont comme le G ou le GR sont de très bons franchisseurs.
L'Auverland est un cas à part parce qu'il a des capacités de franchissement hors norme avec une taille et un poids qui le place entre les "gros" et les Suz. Redoutable. Et encore, il n'a pas de blocages...
Jean-pierre