4x4 pour trial, LE choix...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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camembert
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#51

Message par camembert »

MG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.

Le Jimny lève facilement une patte.
Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien. :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#52

Message par joy015 »

MG94 a écrit :Ben j'en suis pas si sur. Le Y60 a de bien meilleurs débattements et dispose du blocage arrière.

Le Jimny lève facilement une patte.
oui mais le gr c lourd et pataud :( :(

ça a rien dans le sac en plus :roll: :roll:

et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien :lol: :lol:
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#53

Message par jeje_66 »

Je crois surtout que ça dépend beaucoup de l'interface siège volant :diable:

Tu peux avoir un 4x4 type porte avion nucléaire et rester poser au premier obstacle et à coté papy dans son C15D qui va te montrer en 2 coup de volant bien placé comment on passe le parcours :D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
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MG94
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#54

Message par MG94 »

camembert a écrit :Nous on parlait du samurai. Le jimny, si les jantes sont pas roses, ça vaut rien. :D
Et encore, je trouve pas que ce soit beaucoup mieux avec les jantes roses. :D
joy015 a écrit :oui mais le gr c lourd et pataud :( :(
Lourd, oui (même problème que le G 8-D ) pataud pas tant que ça (ça dépend aussi du pilote :elan: :) .
ça a rien dans le sac en plus :roll: :roll:
Largement assez pour trialiser (c'était la recherche de départ si je me souviens bien :D ).
et pi le bloc arriere c bien mais faut savoir s'en servir sinon c pire que rien :lol: :lol:
C'est le cas de tous les blocages en général. Si c'est mal utilisé, effectivement ça peut être pire (voire on peut faire de la casse).
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#55

Message par romainletu »

Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant! ;)
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable :cool:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#56

Message par joy015 »

romainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant! ;)
Par contre c'est clair que sur du roulant en rando, c'est bien meilleur et bien plus confortable :cool:
chui bien d'accord avec toi :D :D

et encore dans les bourbiers et pas d'origine :lol: :lol:
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#57

Message par toy29 »

salut,
pourquoi pas un TOYOTA BJ serie 4 style BJ42 avec une DA et un kit suspension +5 çà passe partout avec un couple fantastique! :clap:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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re: 4x4 pour trial, LE choix...

#58

Message par MG94 »

romainletu a écrit :Les seuls moments ou j'ai vu des GR devant les zukettes, c'est dans les bourbiers, certainement pas dans le trialisant! ;)
On a pas du voir les mêmes alors. :D
Tu as peut-être vu des GR avec de mauvais pilotes...

Quant à moi, les quelques Jimny que j'ai vu ne m'ont pas impressionnés plus que ça. Ou alors ils avaient de kits suspattes mal adaptés (trop raides) et aussi de mauvais pilotes. 8-D
@+
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romainletu
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#59

Message par romainletu »

Bon après on va pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse ;)
Juste, que je pense que chaque véhicule a ses avantages et inconvénients, ce qui fait qu'il est plus apte à certaines discipline que d'autre... et en général, on choisit pas un GR pour faire du trial! :D
Après faut aussi voir ce que chacun appel trial... :no:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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#60

Message par MG94 »

Voilà, c'est ce que je dis depuis le début. Si c'est du trial avec des piquets où même un Suz a du mal à passer, c'est sur qu'en GR ça le fait pas.
Si le GR à la place de passer, c'est plus la même chose.

D'une manière générale, les Suz se retrouvent dans le peloton de tête des meilleurs franchisseurs grâce principalement à leur petite taille et à leur poids plume.
Des 4x4 plus gros sont comme le G ou le GR sont de très bons franchisseurs.
L'Auverland est un cas à part parce qu'il a des capacités de franchissement hors norme avec une taille et un poids qui le place entre les "gros" et les Suz. Redoutable. :diable: Et encore, il n'a pas de blocages... :roll:
@+
Jean-pierre

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