Page 6 sur 7

re: Finitions KDJ 120

Posté : jeu. nov. 16, 2017 6:36 pm
par HaDaJ80
garulfoo a écrit :En fait ça commence tellement à me saouler cette recherche que je suis entrain de me demander si je ne vais pas m'orienter vers un pajero long 3.2 did boîte méca et remplacer le volant moteur bi-masse par ça :roll:
lesquels ont les bi-masse foireux, bvm ? bva ? années ? merci

re: Finitions KDJ 120

Posté : ven. nov. 17, 2017 6:26 pm
par garulfoo
A ma connaissance il n'y a pas de volant moteur sur une boîte auto, la fonction d'embrayage est assurée par le convertisseur de couple. Les modèles concernés par les volants bi-masses sont à priori ceux équipés du 3.2 did boîte méca. Un expert du forum va probablement te confirmer ça sous peu ;)

re: Finitions KDJ 120

Posté : mar. nov. 21, 2017 5:29 pm
par HaDaJ80
garulfoo a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de volant moteur sur une boîte auto, la fonction d'embrayage est assurée par le convertisseur de couple. Les modèles concernés par les volants bi-masses sont à priori ceux équipés du 3.2 did boîte méca. Un expert du forum va probablement te confirmer ça sous peu ;)
Ou un mistu qui passe par là....au cas ou

re: Finitions KDJ 120

Posté : mar. nov. 21, 2017 5:37 pm
par pat 25
Il y a un volant moteur mais sa seule utilité sert pour le démarreur................................

re: Finitions KDJ 120

Posté : mer. nov. 22, 2017 6:13 am
par zounours63
garulfoo a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de volant moteur sur une boîte auto, la fonction d'embrayage est assurée par le convertisseur de couple. Les modèles concernés par les volants bi-masses sont à priori ceux équipés du 3.2 did boîte méca. Un expert du forum va probablement te confirmer ça sous peu ;)
volant moteur bi-masse sur les boites mecaniques en effet, normalement le probleme été résolu après 2004
la BVA sequentielle est vraiment top :)

re: Finitions KDJ 120

Posté : mer. nov. 22, 2017 6:51 pm
par garulfoo
C'est un topic Mitsu ici hein ? :lol:

Comme tu dis Zounours, devant l'absence d'occasion décente en KDJ 120 BM 8 places, ça va très certainement être un paj du coup et je vais peut être bien viré ma cuti sur une BA. J'ai honte :lol:
Et y a du frein moteur la dessus ?

re: Finitions KDJ 120

Posté : jeu. nov. 23, 2017 3:35 pm
par HaDaJ80
garulfoo a écrit :C'est un topic Mitsu ici hein ? :lol:

Comme tu dis Zounours, devant l'absence d'occasion décente en KDJ 120 BM 8 places, ça va très certainement être un paj du coup et je vais peut être bien viré ma cuti sur une BA. J'ai honte :lol:
Et y a du frein moteur la dessus ?
Et pourquoi pas un kdj 120 en bva 5 et 8 places comme le mien...que je ne vends pas

J'ai une possibilité de passer en 4 ou 3 pour avoir du frein moteur mais la boite malgré son ancienneté descend d'un rapport en descente quand je donne un coup de frein

re: Finitions KDJ 120

Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:27 pm
par garulfoo
Je partage pas ton avis sur le frein moteur de la BA qui me semble plutôt inexistant. Je vais souvent dans les Pyrénées et avoir toujours le pied sur les freins c'est plutôt ch... ;) Après dans le plat plat pays elle va pas si mal cette BA.

re: Finitions KDJ 120

Posté : ven. nov. 24, 2017 8:51 am
par cedricfred
Sur la BA pour le frein moteur en montagne tu descends le plafond des rapports 3, 2 ou 1. C'est moins efficace qu'une BM mais c'est quand même mieux que tout aux freins.

re: Finitions KDJ 120

Posté : dim. déc. 03, 2017 8:20 pm
par prado74
garulfoo a écrit :Je partage pas ton avis sur le frein moteur de la BA qui me semble plutôt inexistant. Je vais souvent dans les Pyrénées et avoir toujours le pied sur les freins c'est plutôt ch... ;) Après dans le plat plat pays elle va pas si mal cette BA.
alors fini les recherches en Espagne .........tu laisses tomber ?