remplacer mon Terrano par un G?????

Modérateur : MG94

Répondre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :C'est ce qui me semblait dans mon souvenir.

Mercos n'a rien fait pour fiabiliser l'ensemble ?
Je pense pas. Par contre il me semble qu'ils n'ont pas exploité ce moteur très longtemps.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Merci bcp pour ces retours et avis ;) ça m'aide bien, mais vous ne me parlez toujours pas du confort??? vous les conduisez de l'extérieur?? :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/11616 ... tm?ca=17_s çui là, je l'ai vu!! question km ça m'irait, le prix je pourrai mettre d'avantage, en revanche la banquette en vrac, un appui de fenêtre coté gauche en vrac aussi, et un cable de remorque qui pendouille sur un véhicule à vendre, ça fait pas très poli je trouve :no:

j'ai regardé sur plusieurs sites ce qui se fait, sans trouver kekchose à mon gout...pis je veux pas un long, c'est trop long les longs...

je suis pas sûr de vouloir un CDI, surtout s'il y a otchoz à acheter sur le marché...

je suis donc motivé pour les 350GTD et 300TD...Merci jeje66 d'être passé par ici ;) j'aurai plus facilement été vers le 350GTD, mais faut quand même pas que je regrette le Terrano (il est assez complet en définitive) avec un G quand même....

Pour ce qui est de l'autoroute, c'est pas mon terrain préféré, et je suis à 110 la plupart du temps.

mais quand on achète de l'occasion, il faut bien penser que tout le monde n'a pas la même approche de l'utilisation de la mécanique...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

patrice p a écrit :OUhai bon je suis hors jeu pour ta question car le T2 est de 1996 et le G de 1981, donc ce n'est pas ce que tu cherche....

Mais mon G marche bien mieux que les 300gd équivalents sur le papier.
Il "aurait" un moteur de berline et la pompe n'existe pas en europe.... J'ai du changer la capsule à vide d’arrêt moteur sur la pompe et je ne l'ai trouvée que chez la concession Mercedes à Miami en Floride grâce à EBay !!!!

:roll:
oui, j'avais lu ça sur le post que tu as ouvert dessus ;)

me dis pas que Mercedes a les mêmes manies que Nissan, à savoir monter un tas de ref différentes pour la même chose sur le même millésime...Pouark!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tien; le 300TD est donné pour 14.9L sur route et le 350GTD est donné pour 11.8L

qu'en est il dans la vraie vie?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :Merci bcp pour ces retours et avis ;) ça m'aide bien, mais vous ne me parlez toujours pas du confort??? vous les conduisez de l'extérieur?? :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/11616 ... tm?ca=17_s çui là, je l'ai vu!! question km ça m'irait, le prix je pourrai mettre d'avantage, en revanche la banquette en vrac, un appui de fenêtre coté gauche en vrac aussi, et un cable de remorque qui pendouille sur un véhicule à vendre, ça fait pas très poli je trouve :no:

j'ai regardé sur plusieurs sites ce qui se fait, sans trouver kekchose à mon gout...pis je veux pas un long, c'est trop long les longs...

je suis pas sûr de vouloir un CDI, surtout s'il y a otchoz à acheter sur le marché...

je suis donc motivé pour les 350GTD et 300TD...Merci jeje66 d'être passé par ici ;) j'aurai plus facilement été vers le 350GTD, mais faut quand même pas que je regrette le Terrano (il est assez complet en définitive) avec un G quand même....

Pour ce qui est de l'autoroute, c'est pas mon terrain préféré, et je suis à 110 la plupart du temps.

mais quand on achète de l'occasion, il faut bien penser que tout le monde n'a pas la même approche de l'utilisation de la mécanique...
La c'est un avis qui ne concerne que moi, mais je trouve dommage de se payer un Benz et de se passer du luxe qui va avec, a savoir les p'tites options qui font le confort, ainsi que le cuir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je commence à chercher pour la BVA.

coup d'essai, putô pas mal :)

http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php? ... 3&start=15

pis un peu plus bas sur la page à gougueule y'avait ça: https://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-p ... 921/1.html

du coup c'est un truc à avoir sous le coude un jeu comme ça???
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

didi a écrit :tien; le 300TD est donné pour 14.9L sur route et le 350GTD est donné pour 11.8L

Comptes 15 litres sur route pour le 350, ce qui tue la consomation sur le G, se sont les petites routes où il faut sans arrêt relancer.

@+
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jean40 a écrit :Comptes 15 litres sur route pour le 350, ce qui tue la consomation sur le G, se sont les petites routes où il faut sans arrêt relancer.

@+
Merci. :cool:

sans vouloir faire le radin de service, j'aimerais quand même savoir où je vais :)

Mon terrano, plusieurs disent ne pas descendre en dessous de 10L.

Avec ma conduite, je me traine quand même un peu, (mais si je voulais rouler plus vite je serais pas en 4x4), je descends à un peu plus de 8L, et moins de 8.5L ça dépend...

on peu tabler sur quoi? je pense moins que 15L quand même, surtout en BVA...non?

700kg et deux cylindres de plus, c'est évident que ça va pas être pareil que mon T2...
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

didi a écrit :tien; le 300TD est donné pour 14.9L sur route et le 350GTD est donné pour 11.8L

Je dirais que c'est l'inverse, 12l en moyenne pour le 300TD avec peut être possibilité de faire moins suivant conduite et dénivelé.
Et 14l en moyenne pour le 350GTD.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Moi ça me changera pas!
Je fais déjà du 15l/100 !!!!
Je cherche un long parce que le court il est trop court pour voyager !
Pour mes 50 ans mes collègues de travail m’ont offert un 300td long!!! :cool:
Mais je peux même pas y mettre un playmobil !!! :lol:
On a le droit de rêver, un jour peut-être je tomberai sur une bonne occaz ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre