Page 6 sur 13
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:32 pm
par christian.styling
en cherchant sur le moteur PUMA il semblerait qu'il ait été entièrement transformé il y a quelques années (sans doute en 2011) :
système d’injection directe à rampe commune à pression plus élevée, turbocompresseur à géométrie variable, pompe à huile à débit variable
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:36 pm
par maman94
Ce qui me plait c'est que c'est issue d'une gamme civile appréciée et produite en grande série.
Donc à l'entretien facilité.
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:38 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :c'est nous qu'on paie
Oui et un peu l'ONU (en forte diminution) pour quelques opex et le maintient de la paix :
Des révélations "surprenantes" ici :
http://www.senat.fr/rap/r16-085/r16-085_mono.html
L'Europe ne finance rien mais constate la montée des attentas sur son territoire sans rien financer (comme résorber les causes sources) pour les empêcher....
Sans cet effort de guerre pour protéger l'Europe notre déficit serai proche de 0 !
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:49 pm
par christian.styling
faut penser aux jeunes tués ou blessés dans ces opérations...

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:49 pm
par maman94
110-HCPU-CR a écrit :Oui et un peu l'ONU (en forte diminution) pour quelques opex et le maintient de la paix :
Des révélations "surprenantes" ici :
http://www.senat.fr/rap/r16-085/r16-085_mono.html
L'Europe ne finance rien mais constate la montée des attentas sur son territoire sans rien financer (comme résorber les causes sources) pour les empêcher....
Sans cet effort de guerre pour protéger l'Europe notre déficit serai proche de 0 !
L'Europe c'est d'abord la somme des gouvernement élus.
Je le rappelle : les commissaires sont nommés par nos gouvernants. Et à la fin un conseil de ministres européens décide, ou non, de laisser passer les directives votées au parlement européen.
Bref, l'Europe, c'est nous, avec nos intérêts propres particulier (une sorte de fédération plus qu'une union). Alors arriver à faire payer les autres pour nos actions, forcement, c'est pas facile.
On pourrait aussi dire qu'en supprimant l'école publique, on aurait plus de déficit...
Donc bon...
Je reviens sur l'Everest.
Sans rien connaître au dossier.
Je trouve mieux l'Everest que le Duster.
Je trouve nul de pas l'avoir pris avec le 3,2l.
Nul de ne pas avoir pris le Ranger. Parce qu'un coup c'est un pick-up qu'il faut, puis après non un SUV, c'est moyen.
Voila;

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:51 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :L'Europe c'est d'abord la somme des gouvernement élus.
Je le rappelle : les commissaires sont nommés par nos gouvernants. Et à la fin un conseil de ministres européens décide, ou non, de laisser passer les directives votées au parlement européen.
Bref, l'Europe, c'est nous, avec nos intérêts propres particulier (une sorte de fédération plus qu'une union). Alors arriver à faire payer les autres pour nos actions, forcement, c'est pas facile.
On pourrait aussi dire qu'en supprimant l'école publique, on aurait plus de déficit...
Donc bon...
Je reviens sur l'Everest.
Sans rien connaître au dossier.
Je trouve mieux l'Everest que le Duster.
Je trouve nul de pas l'avoir pris avec le 3,2l.
Nul de ne pas avoir pris le Ranger. Parce qu'un coup c'est un pick-up qu'il faut, puis après non un SUV, c'est moyen.
Voila;
de toute maniere j'etait mieux avant

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : dim. sept. 24, 2017 12:03 am
par tprangy
christian.styling a écrit :en cherchant sur le moteur PUMA il semblerait qu'il ait été entièrement transformé il y a quelques années (sans doute en 2011) :
système d’injection directe à rampe commune à pression plus élevée, turbocompresseur à géométrie variable, pompe à huile à débit variable
2011, c'est la sortie du Ranger T6. Donc avec les modifications. Ne pas confondre avec les moteurs montés précédemment sur les Transit qui eux ont connus des problèmes c'est vrai.
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : dim. sept. 24, 2017 12:22 am
par maman94
tristanlcf a écrit :de toute maniere j'etait mieux avant
Ouais.
Tu étais mieux quand tu étais Jeeper.
Mais tu peux revenir avec un ZJ 2,5 Td.
Et si en plus tu ressorts des fagots une nouvelle DRB3. Hein (il y a des preneurs pour aider à vider les étagères).
Dire qu'il va falloir des lustres avant de voir les Everest aux domaines. Et encore, en diesel, un particulier ne sera peut-être même plus autoriser à rouler avec.
Du coup les P4 vont prendre de la valeur, si c'est comme les M201. Encore un tromblon a acheter.

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : dim. sept. 24, 2017 12:34 am
par tristanlcf
maman94 a écrit :Ouais.
Tu étais mieux quand tu étais Jeeper.
Mais tu peux revenir avec un ZJ 2,5 Td.
Et si en plus tu ressorts des fagots une nouvelle DRB3. Hein (il y a des preneurs pour aider à vider les étagères).
Dire qu'il va falloir des lustres avant de voir les Everest aux domaines. Et encore, en diesel, un particulier ne sera peut-être même plus autoriser à rouler avec.
Du coup les P4 vont prendre de la valeur, si c'est comme les M201. Encore un tromblon a acheter.
pour le zj j ai fait la proposition j attend
le drb3 sa sert plus ou bientot plus je preferé vendre tant que la demande est la
la P4 c'est un bon truc pour aller faire l idiot

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : dim. sept. 24, 2017 12:50 am
par maman94
tristanlcf a écrit :
la P4 c'est un bon truc pour aller faire l idiot
J'ai eut hésité.
Mais la carrosserie fermée des XJ et ZJ, c'est trop bien en hiver.
D'un autre côtés la "benne" arrière c'est pratique.
Pis c'est aussi cher qu'une Jeep.
J'avais vu des P4 aux alentours de 4000 mais souvent bien plus.
En fait me faudrait une P4 pas chère et une M201 pas chère.

Mais vraiment pas chère. Voila.