Ils sont montés et ça marche mais j'ai envie de comprendre, enfin qu'on me confirme ce que je pense avoir compris.
Dans tout ce que j'ai démonté il n'y a rien d'automatique ou autre, c'est ce que j'ai montré en photo.
En ayant démonté ça j’obtiens ça:
Sauf erreur c'est l'écrou de serrage du roulement?! Donc le système automatique est encore derrière et non démonté...
C'est vrai que dans mon cas ça ne pause pas de problème puisque le seul soucis que j'avais c'était que mon moyeux ne se désenclenchait pas. Mais celui qui a un moyeu qui ne s'enclenche plus, monter des moyeux manuel ne change rien...
Voila un schéma de comment je vois la chose:
avm.jpg
PS: en violet c'est le schéma d'une roue en coupe, pas le train avant
En haut sans le moyeux AVM en bas avec. La piece qui est remplacée par le moyeux AVM est la pièce jaune, celle qui fait la jonction entre l'arbre (qui je suppose sort du moyeux auto) et le moyeu de roue. C'est une pièce monobloc. Le moyeux AVM qui remplace cette pièce s'enclenche ou non et cré ou non une liaison entre l'arbre et le moyeux de roue.
Donc si le cardan est entrainé (via la BT et le pont avant), le moyeux auto tourne, puis entraine le moyeux AVM si celui ci est enclenche ça entraine la roue sinon rien ne se passe.
A l'inverse, lorsque la roue tourne si le moyeux AVM est déclenché l'arbre qui le relie au moyeux auto ne tourne pas même si celui ci (comme dans mon cas) reste bloqué en mode ON
En revanche, si le cardan est entrainé, mais que le moyeux auto reste bloqué en mode OFF, malgré un AVM rien ne se passe.