Toujours remorque !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toujours remorque !

Message par jibus »

Bernard_83 a écrit :suspension caoutchouc :~: no good . Pour du TT il faut des lames ou ci roues , indépendantes ressort + amortos.
SISSOU a écrit :Ouais j ai tiquer moi aussi !

Mais le concept est pas mal...
Z'avez pas tous regardé , Dans le PDF , ou alors j'ai pas tout compris , mais c'est marqué essieu raquette indépendant , là c'est bon non :hein: ?
Sinon , il n'y a pas le prix des options .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Bernard_83 a écrit :salut 6sous:
calcul bien ton coup car la Bantam est déjà lourde d'origine* donc , le poids que tu pourras mettre pour l'aménagement sera ridiculement faible ( si tu veux rester dans la légalité) après tu peux la charger comme une mule elle ne cassera pas . Mais tu seras 'out law' , tel un rebel !

* un peu plus de 400 kg.

Image
J'étais persuadé d'avoir lu que la Bantam était à 250kg nue et la Sankey a 400 🤔 C'est donc l'inverse 🙄Faut que je recherche les posts avant de l'arrêter sur un modèle...
Un beau D3, ... y a plus qua
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

toy29 a écrit :salut,
çà existe sur e...y des adaptateurs soit en même entre axe (passage de 5 à 6 trous soit en changement entre axe.
je sais , il y a enormement de combinaison que ce soit allemagne , usa , uk .mais , il y a 3 ans jamais vu pour un passage (maintenant peut etre)

4x108 a 6x139.7
4x130 a 6x139.7

et comme un copain me donnait des jantes de land , j avais cherche le 5x139.7 a 5x165.1 , mais jamais trouve
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

si tu veux sissou , je peux essayer de te scanner , tout les croquis et plan que j ai fait pour attaquer la mienne cet hiver (en esperant pas de tuiles comme l hiver dernier) .
je dis essayer car j ai tout dessiner , anoter et coter au crayon de pap ;) ;)

je pars de ma remorque de pompier avec le capot en fibre : il va etre elargi de 60 cm afin de pouvoir poser un lit de 140 par 2m .
le capot en fibre s elevera sur verin et deballera une toile entre le plancher et la coque de 70 cm . ce qui fera 1.20 sous la coque .

je rentre 4 grands casiers 60x40 , barbecue a gaz bi feu , webasto pour eau chaude +chauffage sirocco , reservoir tampon de ldr pour l echangeur , un base camp decat , 1 2s grnade taille (secours) , 4 chaises camping reservoir d eau de 80l, reservoir go de 5l , echangeur thermique , cuisiniere bi feu camping gaz , frigo waeco cdf45 , roue de secours sur articulation ext , 4 plaques sol track , panneau solaire , 1 grosse batterie , 1 parasol
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

greg 74 a écrit :si tu veux sissou , je peux essayer de te scanner , tout les croquis et plan que j ai fait pour attaquer la mienne cet hiver (en esperant pas de tuiles comme l hiver dernier) .
je dis essayer car j ai tout dessiner , anoter et coter au crayon de pap ;) ;)

je pars de ma remorque de pompier avec le capot en fibre : il va etre elargi de 60 cm afin de pouvoir poser un lit de 140 par 2m .
le capot en fibre s elevera sur verin et deballera une toile entre le plancher et la coque de 70 cm . ce qui fera 1.20 sous la coque .

je rentre 4 grands casiers 60x40 , barbecue a gaz bi feu , webasto pour eau chaude +chauffage sirocco , reservoir tampon de ldr pour l echangeur , un base camp decat , 1 2s grnade taille (secours) , 4 chaises camping reservoir d eau de 80l, reservoir go de 5l , echangeur thermique , cuisiniere bi feu camping gaz , frigo waeco cdf45 , roue de secours sur articulation ext , 4 plaques sol track , panneau solaire , 1 grosse batterie , 1 parasol
Ah oui je veut bien ! Ca peut m aider !
Merci beaucoup !

Mail en MP ;)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Une remorque TT c'est très agile (même en petit franchissement) derrière un châssis court comme un DEF 90 par exemple.

Le forum regorge de solutions :

Image

Image

Ma préférée (en terme de poids et simplicité) :

Image

Image

Image

Images vue ici :

viewtopic.php?t=107892-Ma-future-remorq ... ain/page47
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Photos prisent ce we à Valloires: Il y'a de la place dedans !

Et elle a l'air de bonne facture, mais je n'ai pas trop approfondi, il y'avais des clients potentiel avec le vendeur, j'ai juste pris les photos en me disant que je les mettrais sur ton post ;)
DSC02336 [1024x768].jpg
DSC02337 [1024x768].jpg
DSC02338 [1024x768].JPG
DSC02339 [1024x768].JPG
DSC02340 [1024x768].JPG
DSC02341 [1024x768].JPG
DSC02342 [1024x768].jpg
DSC02343 [1024x768].JPG
DSC02344 [1024x768].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

:lol:

19 000 ! :roll:
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

SISSOU a écrit : :lol:

19 000 ! :roll:
Et oui :D

Bon il n'y avais pas le détail de ce qu'il y'a dedans (frigo, chauffage, wc, douchette pour extérieur, cuisine extérieure sur rail, ... )

Bon tu peut toujours gratter des idées pour en faire une ;)
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Quelques modèles ici dont tu pourrais t'inspirer

http://www.remorques4x4.fr/?gclid=EAIaI ... gJxxvD_BwE
mitsubishi que dans les prés
Répondre