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re: LJ73 de 1988

Posté : mar. juin 26, 2018 9:09 pm
par Ramel
Je crois qu'il n'y pas de masse car c'est le chassis de l'alternateur. Mais je ne suis pas certain, donc à partir de là tu dépasses mes connaissances

re: LJ73 de 1988

Posté : mer. juin 27, 2018 10:24 am
par éricM
cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
Le régulateur!!!
J'avais cru lire l'alternateur.

re: LJ73 de 1988

Posté : mer. juin 27, 2018 1:42 pm
par éricM
Image

devant le régulateur de tension d'alternateur j'ai un

85276 - 22070
12V
TOYOTA
RELAY CLEANER CONT
Kotto Japan

À quoi ça sert?
À nettoyer un relais?

cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
J'ai mesuré entre le gros fil jaune et au gros fil blanc : 12,37V et 12,37V à 2.500tr/min aussi.

re: LJ73 de 1988

Posté : mer. juin 27, 2018 5:52 pm
par cedricfred
Perso je teste le régulateur en prenant la tension à la batterie directement.
- Si je ne trouve pas assez je teste en sortie d'alternateur pour éliminer la source du câblage.
- Si je n'ai pas mes 14.7 V en charge c'est que les charbons ou les pistes sont trop usées.
- Si j'ai plus que 14.7 V c'est que le régulateur est dans les choux.

re: LJ73 de 1988

Posté : mer. juin 27, 2018 6:21 pm
par toy29
éricM a écrit :Image

devant le régulateur de tension d'alternateur j'ai un

85276 - 22070
12V
TOYOTA
RELAY CLEANER CONT
Kotto Japan

À quoi ça sert?
À nettoyer un relais?
salut,
c'est un relais pour lave phare

re: LJ73 de 1988

Posté : mer. juin 27, 2018 8:46 pm
par éricM
toy29 a écrit :salut,
c'est un relais pour lave phare
Logique mon LJ73 est équipé des laves phares.
J'aurai pu y penser.

Merci toy29.

re: LJ73 de 1988

Posté : mer. juin 27, 2018 8:56 pm
par éricM
cedricfred a écrit :Perso je teste le régulateur en prenant la tension à la batterie directement.
- Si je ne trouve pas assez je teste en sortie d'alternateur pour éliminer la source du câblage.
- Si je n'ai pas mes 14.7 V en charge c'est que les charbons ou les pistes sont trop usées.
- Si j'ai plus que 14.7 V c'est que le régulateur est dans les choux.
Je ne sais pas identifier le -, le + de l'alternateur, du régulateur de tension de l'alternateur.
Peux-tu me donner les couleurs des fils.

As-tu une référence, une boutique à conseiller pour le régulateur?

re: LJ73 de 1988

Posté : mer. juin 27, 2018 11:14 pm
par cedricfred
Je ne connais rien par coeur, je regarde les tailles de fils et leur destination (gros diamètre pour la charge de batterie, petit diamètre pour l'excitation). Et je compare les tensions avec la masse.
Je n'ai pas de boutique particulière à conseiller, n'importe quel site fournissant la pièce va bien.

re: LJ73 de 1988

Posté : jeu. juin 28, 2018 9:54 am
par éricM
Merci pour ton aide.

Où sont situés :
- le relais du réchauffeur de gas-oil,
- le réchauffeur de gas-oil ?

re: LJ73 de 1988

Posté : jeu. juin 28, 2018 9:57 am
par cedricfred
Si tu as un réchauffeur de gasoil il doit être sur ou à côté de ton porte filtre à gasoil. Le relais je ne sais pas.