re: LJ73 de 1988
Posté : mar. juin 26, 2018 9:09 pm
Je crois qu'il n'y pas de masse car c'est le chassis de l'alternateur. Mais je ne suis pas certain, donc à partir de là tu dépasses mes connaissances
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Le régulateur!!!cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
J'ai mesuré entre le gros fil jaune et au gros fil blanc : 12,37V et 12,37V à 2.500tr/min aussi.cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
salut,éricM a écrit :
devant le régulateur de tension d'alternateur j'ai un
85276 - 22070
12V
TOYOTA
RELAY CLEANER CONT
Kotto Japan
À quoi ça sert?
À nettoyer un relais?
Logique mon LJ73 est équipé des laves phares.toy29 a écrit :salut,
c'est un relais pour lave phare
Je ne sais pas identifier le -, le + de l'alternateur, du régulateur de tension de l'alternateur.cedricfred a écrit :Perso je teste le régulateur en prenant la tension à la batterie directement.
- Si je ne trouve pas assez je teste en sortie d'alternateur pour éliminer la source du câblage.
- Si je n'ai pas mes 14.7 V en charge c'est que les charbons ou les pistes sont trop usées.
- Si j'ai plus que 14.7 V c'est que le régulateur est dans les choux.