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re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:08 am
par earl
c'est bizarre que persone n'ait demandé pourquoi quand on lève les deux roues AR et que lorsque l'on fait tourner l'une dans un sens, l'autre tourne dans le sens contraire :D

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:40 am
par famille Cromagnon
C'est l'effet du différentiel...Tout le monde sait que ça doit être comme ça...Mais très peu savent pourquoi... :D :D :D

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:43 am
par Carbu
famille Cromagnon a écrit :...Mais très peu savent pourquoi... :D :D :D
Bah parce que si elles tournaient dans le même sens, le véhicule avancerait !! :D

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:44 am
par Tooffy
earl a écrit :c'est bizarre que persone n'ait demandé pourquoi quand on lève les deux roues AR et que lorsque l'on fait tourner l'une dans un sens, l'autre tourne dans le sens contraire :D
parce que l'arbre de transmission est bloqué. faut bien que les planetaire tournent si la couronne peut pas.

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:03 pm
par Satamax
Tooffy a écrit :parce que l'arbre de transmission est bloqué. faut bien que les planetaire tournent si la couronne peut pas.
Pas forcément bloqué! Parfois, rien que la friction pignon couronne, les roulements etc. Font que les roues étant plus faciles à faire tourner, ça tourneras en sens inverse. De plus im me semble que le couple conique, avec le pignon, hélicoïdal est plus dur à entrainer

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:08 pm
par famille Cromagnon
Carbu a écrit :Bah parce que si elles tournaient dans le même sens, le véhicule avancerait !! :D
Voilà.... :D

Tooffy a écrit :parce que l'arbre de transmission est bloqué. faut bien que les planetaire tournent si la couronne peut pas.
Satamax a écrit :Pas forcément bloqué! Parfois, rien que la friction pignon couronne, les roulements etc. Font que les roues étant plus faciles à faire tourner, ça tourneras en sens inverse. De plus im me semble que le couple conique, avec le pignon, hélicoïdal est plus dur à entrainer
Houla, ces histoires d'engrenages, faudrait tout démonter et remonter avec du plexi pour bien voir les rouages en mouvement... :D

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:59 pm
par earl
famille Cromagnon a écrit :Voilà.... :D






Houla, ces histoires d'engrenages, faudrait tout démonter et remonter avec du plexi pour bien voir les rouages en mouvement... :D
l'intelligence, c'est quelques fois de résonner dans l'abstrait :D

re: SM8 4x4 permanent

Posté : ven. juil. 28, 2017 4:48 pm
par Tooffy
famille Cromagnon a écrit :
Houla, ces histoires d'engrenages, faudrait tout démonter et remonter avec du plexi pour bien voir les rouages en mouvement... :D
sinon, si tu utilise solidworks, y'a un assembly à télécharger qui explique super bien le fonctionnement.

re: SM8 4x4 permanent

Posté : ven. juil. 28, 2017 6:54 pm
par jf1sf5
earl a écrit :l'intelligence, c'est quelques fois de résonner dans l'abstrait :D
Avec des formules abstraites...tiens, un lien pour les Cromagnon ;)

http://wikimeca.org/index.php?title=Les_trains_%C3%A9picyclo%C3%AFdaux

re: SM8 4x4 permanent

Posté : ven. juil. 28, 2017 8:24 pm
par famille Cromagnon
Non, mais .....On déconne quand même, faudrait pas tout prendre au pied de la lettre.... :no: :D