la dernière de la clique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la dernière de la clique

Message par tristanlcf »

m en fou le v8 de 93 et critruc machin 1 :D

puis m en tape encore plus je vais plus dans les grande ville je reste dans ma grotte :elan:
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Assez d'accord avec Cosaque, je pourrais m'acheter une caisse neuve mais j'en ai pas envie.

Leur calculs ne prends pas en compte les gens qui utilisent des voitures de + de 15 ans, qui sont fiables et n'ont rien a envier aux neuves en terme de confort, juste parce qu'ils préfèrent mettre leur fric ailleurs (genre dans des sorties, des visites, une bon repas...).
Memento mori
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tiens c'est rigolo je vient d aller voir leurs site pourri pour commander les vignettes juste par curiosité

dans date de première mise en circulation il prenne pas en compte les vehicule imatriculé avant 97 :lol:

et la bonne question tu fait comment pour avoir ta vignette critruc machin 1 :lol:
Image
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

C'est ça, on te fait juste comprendre que, polluante ou pas, ta caisse est trop vieille pour accéder à leur ZCR.

On n'est donc pas dans la lutte contre la pollution, mais dans le renouvellement obligatoire des bagnoles......

Vincent
Fluctuat nec mergitur
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

C’est une démarche volontaire, qui peut donner des avantages aux conducteurs, mais chacun est libre de prendre un certificat ou non. Tout le monde est concerné.
Crit’Air n’est pas obligatoire pour utiliser son véhicule. Pour la majorité des automobilistes français il constitue un outil pédagogique destiné à développer le véhicule propre.

Que chacun prenne ses responsabilités en ne commandant pas cette m.... et cela finira au même endroit que les portiques écotaxe, la pastille verte, l'alcootest obligatoire, le carnet de santé et autres...... :->: poubelle

:devil:
Fluctuat nec mergitur
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

TotoCamboui a écrit :C'est ça, on te fait juste comprendre que, polluante ou pas, ta caisse est trop vieille pour accéder à leur ZCR.

On n'est donc pas dans la lutte contre la pollution, mais dans le renouvellement obligatoire des bagnoles......

Vincent
quand j aurait une subvention de 20 000€ j’envisagerais de changé de bagnole :elan:
Image
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Et encore, je prends volontiers la valise (petites coupures, s'il-vous-plait), mais je garde mes caisses, quitte à en acheter une paire de plus, encore plus vieilles....... :diable:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oldcruiser a écrit :La voiture de collection, le refuge ultime des golden boys désabusés, sanctionnée ? Je n'y crois pas une seconde. :D Les possesseurs d'anciennes sont passés du bon côté de la force. Plus rien ne peux nous atteindre. [emoji38]
Les golden boys ont des voitures anciennes mais avec une CG normale.

Ça plombe la valeur de la caisse une CGC, sauf pour celles qui ne peuvent pas être immatriculées autrement (jamais importée, RTI trop compliquée, très mauvaise idée d'utiliser une CG qui ne correspond pas).

Et comme le but c'est quand même de l'investissement (certes en se faisant plaisir), faut pas faire n'importe quoi avec.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Cosaque a écrit :faudra pas qu'ils viennent chouiner quand ils verront le tourisme (quelle part déjà, dans l'économie française? 160 milliards de consommation touristique intérieure - 2x la prétendue fraude fiscale - 1,27 millions de salariés*) s'écrouler après la première salve de touristes refoulés

parce que bon, à Béthune, Douai-Lens ou Valencienne, ça va peut-être pas beaucoup les émouvoir, mais Avignon, Nice, Marseille-Aix, Strasbourg, ça risque un peu de leur faire tout drôle une fois que l'info aura fait le tour des sites de tourisme :D

* source: https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tourisme-10-chiffres-cles-secteur
Avignon, c'est pour le centre ville (intra-muros) qui est déjà quasiment inaccessible de toutes façons (et ingarable si tu n'as pas de garage ou que tu ne vas pas dans un parking souterrain payant).
Les touristes vont déjà sur les parkings gratuits extramuros (sur l'île ou italien) et utilisent les navettes gratuites pour rejoindre le centre.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :tiens c'est rigolo je vient d aller voir leurs site pourri pour commander les vignettes juste par curiosité

dans date de première mise en circulation il prenne pas en compte les vehicule imatriculé avant 97 :lol:

et la bonne question tu fait comment pour avoir ta vignette critruc machin 1 :lol:
Tu fais pas.

Mais c'est anormal vus les documents sur le site du ministère qui indique que gaz c'est n°1 sans âge.

Tu peux essayer la version papier (qui existait il y a encore quelques semaines).

https://www.certificat-air.gouv.fr/docs ... urrier.pdf
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre