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re: perte 4x4 T2
Posté : mer. mai 24, 2017 7:09 pm
par deschampst
Bon, voiture sur le cric : la roue tourne.
passage en 4x4 : 1° enclenchée : la roue tourne encore.
Je change de roue : idem.
Ça doit vouloir dire que les 2 moyeux sont HS ou alors, il y a autre chose.
Têtu

, j'ai remis la caméra sous la voiture. J'ai quand même l'impression que les cardans ne tournent pas. C'est normal ?
J'en ai profité pour faire une petite photo du pont arrière. Je me trompe où ça ne ressemble pas à un C200 ?
IMG_20170524_155452.jpg
re: perte 4x4 T2
Posté : mer. mai 24, 2017 7:23 pm
par didi
ben avant de penser que tout est pourri, c'est mieux de commencer par les moyeux.
avm ou djebel line. Voir les prix
re: perte 4x4 T2
Posté : mer. mai 24, 2017 7:51 pm
par edefaverney
C'est un H233B!

re: perte 4x4 T2
Posté : mer. mai 24, 2017 8:54 pm
par nico73
Bonsoir,
Quand tu dis voiture sur cric, passage en 4x4

Tu l'as passé en 4x4 et enclenché les moyeux avant de le mettre sur cric?
Si non, c'est normal que ta roue tourne car le moyeu n'est pas bloqué. Il faut que se soit le pont qui transmet la motricité au roue.
As-tu essayé de tourner le cardan d'une roue, voiture au sol. Quand le moyeu s'enclenche, ton cardan doit se bloquer. Evidemment, tu enclenche une vitesse.
A plus
re: perte 4x4 T2
Posté : mer. mai 24, 2017 9:47 pm
par deschampst
Merci !
Non, j'ai essayé de tourner la roue avant de mettre en 4x4 puis en 4x4 pour voir une différence. Pas vu.
Je vais réessayer.
Pour les moyeux, j'ai trouver des AVM452 à 135 € + port. Quelqu'un a vu mieux ?
Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir un H233B quand je lis tout le mal que vous avez tous écrit sur le C200 !
Je vais faire semblant de croire que le glissement limité fonctionne encore pour l'instant et je vais me concentrer sur le pont avant !
re: perte 4x4 T2
Posté : mer. mai 24, 2017 10:24 pm
par vincent sch
deschampst a écrit :Merci !
Non, j'ai essayé de tourner la roue avant de mettre en 4x4 puis en 4x4 pour voir une différence. Pas vu.
Je vais réessayer.
Pour les moyeux, j'ai trouver des AVM452 à 135 € + port. Quelqu'un a vu mieux ?
Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir un H233B quand je lis tout le mal que vous avez tous écrit sur le C200 !
Je vais faire semblant de croire que le glissement limité fonctionne encore pour l'instant et je vais me concentrer sur le pont avant !
Salut
Disons que le C200 est très bien pour un usage 99% sur la route. La oui, il est bien
Oui H233B, tu as bien plus de chances d'avoir un glissement limité arrière à peu près fonctionnel.
A plus
Vincent
re: perte 4x4 T2
Posté : mer. mai 24, 2017 10:59 pm
par didi
didi a écrit :t'es pas un peu compliqué d'origine, et de naissance
ce sont donc des moyeux autos vue la photo.
t'as pas de cric?
autre solution: moteur arrêté
tu la met sur cric.
tu passes en 4x4
et tu tournes la roue en l'air.
si tu vois que ça entraine l'arbre de roue c'est bon. Passes à l'autre et même opération.
mais ça serait plus économique pour toi que ça n'entraine pas l'arbre de roue
alors je crois bien que j'ai raconté une connerie, désolé!
j'essaierai de m'en souvenir

re: perte 4x4 T2
Posté : jeu. mai 25, 2017 11:07 pm
par deschampst

Mais au fait, comment ça marche des moyeux automatiques ?
Je mets le 4x4, ça enclenche l'arbre avant, c'est bien ça ?
L'arbre fait tourner j'imagine les cardans ? (il doit aussi y avoir un différentiel dans le pont avant puisque certains ici essaient de le bloquer !)
Et ensuite, pourquoi le moyeu se mettrait à tourner ou non ?
re: perte 4x4 T2
Posté : jeu. mai 25, 2017 11:34 pm
par xavier13
deschampst a écrit : 
Mais au fait, comment ça marche des moyeux automatiques ?
Je mets le 4x4, ça enclenche l'arbre avant, c'est bien ça ?
L'arbre fait tourner j'imagine les cardans ? (il doit aussi y avoir un différentiel dans le pont avant puisque certains ici essaient de le bloquer !)
Et ensuite, pourquoi le moyeu se mettrait à tourner ou non ?
Faut demander à DD
Quand tu enclenches la position 4x4 ton arbre AV va tourner, et faire tourner tes 2 demis arbres AV qui vont faire enclencher les 2 moyeux auto au bout d'une certaine rotation. C'est pour cela qu'avec des moyeus autos, tu n'es pas en 4 roues motrices dès que tu as enclenché le 4x4 contrairement aux moyeux manuels.
Autre inconvénient. Ton moyeux se bloque dans le sens où tu roules, et se débloquera à chaque fois que tu changeras de sens de roulage, avant de se rebloquer dans l'autre sens.
re: perte 4x4 T2
Posté : ven. mai 26, 2017 7:23 am
par lebjac
deschampst a écrit : 
Mais au fait, comment ça marche des moyeux automatiques ?
Je mets le 4x4, ça enclenche l'arbre avant, c'est bien ça ?
L'arbre fait tourner j'imagine les cardans ? (il doit aussi y avoir un différentiel dans le pont avant puisque certains ici essaient de le bloquer !)
Et ensuite, pourquoi le moyeu se mettrait à tourner ou non ?
Est ce que tu as lu la page 2?
