CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Message par greg 74 »

M201 a écrit :bon moi vos machins moderne je n'y connais rien

mais pour ce qui est des ponts un peut

alors si un pont casse en faisant une figure de style :D , alors que un autre ne casse pas en faisant la même

et lapalisse aurait pas dit mieux

mais c'est qui en a un de plus fragile que l'autre :diable:

et peut importe la façon de conduire ;)

et si le dana 30 a mauvaise réputation , c'est qu'i y un peut de vrai
:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Déjà, dans le titre du sujet : "face à son utilisation"
Il y a autant d'utilisation différente que de 4x4

Avec mon glouglou, c'est pour le voyage et pas pour le franchissement sur terrain
Le franchissement d'obstables "naturels" arrive souvent, mais comme c'est "naturel" rien à voir avec les merdiers des terrains.

Je pense qu'un 4x4 moderne a toute sa place dans ce cadre d'utilisation.... ce qui prime, ce n'est pas les capacités de débattement etc, mais la robustesse... et c’est là où ça peut faire mal !

Concernant le Rubicon, j'en connais 1 à ouarzazate :
- Parfait, ça grimpe aux arbres, ça mange la dune
- Faisceau : la cata ! ... et là, avec ce genre de pannes aléatoires, tu vas pas tout seul dans le Sahara, comme tu peux l'envisager avec "vieux" (sauf un def hein ! :D )
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

lionel04400 a écrit :Je suis entre 14 et 16l suivant la conduite ou le TT. Et en E85 je tourne mini à 16l, ça peut monter à 18l

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A ok merci , c'est moins pire que ce que croyais . En E85 , tu le mets pure ou tu le mélanges ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
lionel04400
Quatre-Quatreux

Message par lionel04400 »

platplat
Reprog' sur un atmo pour gratter de la conso ?

Pense a la queue de renard.

Le 3,6l équipe du pintastar est complément étouffer et brider pour répondre aux normes escrolo. C'est un moteur, qui sortie d'usine pentastar, est homologué TOUS CARBURANTS (sauf diesel bien sûr). Il est donc équipé de série avec de gros injecteurs pour le E85.
Quand ces "conos" de FIAT, le récupère ils changent le boitier d'injection et le re-configure pour le marché européen et font sauter aussi le E85. Les filtres à Air ne sont pas les même non plus, et lui colle aux fesses leurs échappement de mer.e avec le CATA"strophe" :lol: :lol: :lol:

Donc le calcule est vite fait, tu lui entrer de l'air comme lui le veux + tu le laisse "péter" comme lui le veux = baisse de la conso... :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:
Tu lui fait une reprog en augmentant le couple et une jolie baisse de conso à vitesse moyenne... Après c'est certain que si tu as le pied lourd tu vas doubler ta conso si ce n'est plus... :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas tant la conso qui me gêne, sinon j'aurais pris un mazoute espagnol, mais c'est l'autonomie... Je voudrait le préparer pour le raid, et faudrait que je gagne en peu autonomie...

J'ai 2 bons potes à Dallas qui avec leurs grosses préparations (plus filtre, ligne et reprog) tournent entre 16 et 19 litres en TT suivant le parcours, moi en stock, je tourne plus à 18/19L qu'à 16... :hein: :hein: :hein:

Donc la reprog sera plus pour accepté totalement le E85 sans mélange, pouvoir rouler tout le temps avec. Là Jibus, soit je met 10€ max de super, et le reste en E85, soit un à deux pleins max en E85 et un complet de super.

Le problème de la reprog, c'est que très peu de garage ont les protocoles le 3,6l, j'en ai trouvé seulement 2 vers la Bretagne. Ce qui nous sauve, c'est qu'ils ont sortie le Grand Cherokee avec le même moteur, donc ça devrait arriver, alors que ça fait plus de ans qu'ils sont sorties ans US :ouin: :ouin: :ouin:

M201
bon moi vos machins moderne je n'y connais rien

mais pour ce qui est des ponts un peut

alors si un pont casse en faisant une figure de style , alors que un autre ne casse pas en faisant la même

et lapalisse aurait pas dit mieux

mais c'est qui en a un de plus fragile que l'autre

et peut importe la façon de conduire

et si le dana 30 a mauvaise réputation , c'est qu'i y un peut de vrai

C'est vrai M201, tu as raison, il y a du vrai, car dans les années 80, les ricains étaient gag complet des 4x4 hyper haut avec d'énorme roues, tu rajoutes un gros par-choc et un gros treuil, et craque plus de pont. Mais je ne sais quel pont auraient résisté, maintenant ils en reviennent tous et sont retombés dans des proportion bcp plus raisonnables.
Mais maintenant si tu ne fais pas n'importe quoi tu ne risques absolument rien... Car en plus, en france, les gens se jettent sur le RUBICON car peur de... Mais au US la majorité des prepa se font sur le sport et sur le SAHARA. Le RUBICON est choisi pour de très grosses prépa.

Quand à

barnabou
le jeepeux qui parle de choses qu'il ne connait pas....

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai envie de te citer "Desproge" L'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!!!!!
Tu m'as trop fait rire l'arroseur arrosé ....

Voilà
@+
Jeep JKU 3,6l V6 2014
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

J'en vois deux régulièrement avec le pont tordu. Il sont très peu voir pas modifier. Et vu les chauffeurs, ça m'étonnerait qu'il fasse des sauts avec!
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

juju60130 a écrit :J'en vois deux régulièrement avec le pont tordu. Il sont très peu voir pas modifier. Et vu les chauffeurs, ça m'étonnerait qu'il fasse des sauts avec!
Dans quelles circonstances alors ?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

lionel04400 a écrit :

Donc la reprog sera plus pour accepté totalement le E85 sans mélange, pouvoir rouler tout le temps avec. Là Jibus, soit je met 10€ max de super, et le reste en E85, soit un à deux pleins max en E85 et un complet de super.

Le problème de la reprog, c'est que très peu de garage ont les protocoles le 3,6l, j'en ai trouvé seulement 2 vers la Bretagne. Ce qui nous sauve, c'est qu'ils ont sortie le Grand Cherokee avec le même moteur, donc ça devrait arriver, alors que ça fait plus de ans qu'ils sont sorties ans US :ouin: :ouin: :ouin:

@+
ok merci ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Jeep22 a écrit :C'est pas un roman , c'est bien dit !! même un proto , certains arrivent à les casser d'autres parviennent à casser un Leclerc aussi.
Je n'ai pas appris à faire du tt , juste une expérience de chantiers dans du schlam (ça peut porter et d'un seul coup ça lâche) dans de la vase (je connais un endroit ou une pelle de 28 tonnes est envasée à tout jamais depuis 1996..
Et je suis bien d'accord pour dire aussi que dans tous les cas 99% il s'agit bien d'une faute du chauffeur , j'ai fait des conneries , j'en ferai encore..
greg 74 a écrit :ah toi aussi :D :D
Il est d'jeun et travaille tous les jours à le rester :D
Tout comme toi :lol:
lionel04400
Quatre-Quatreux

Message par lionel04400 »

juju60130 a écrit :J'en vois deux régulièrement avec le pont tordu. Il sont très peu voir pas modifier. Et vu les chauffeurs, ça m'étonnerait qu'il fasse des sauts avec!
[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Alors là je demande à voir....[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Jeep JKU 3,6l V6 2014
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

lionel04400 a écrit :[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Alors là je demande à voir....[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

pour le coups, deja vu, avec un mec qui fait que de la rando!
pour en avoir fait 4 avec lui, c'est loin d'etre un bourrin! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre