Hdj 100 consommation d'eau
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Hdj 100 consommation d'eau
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bonjourtom33540 a écrit :bonsoir le forum
j'ai commencé à démonter la distri puis je suis passé côté turbo et j'ai trouvé ça:
[ATTACH=CONFIG]120442[/ATTACH]
c'est un boulon du support de compresseur de clim, je pensais avoir trouvé un miracle car ce boulon est situé entre le thermostat et la pompe à eau
y'a du vert étalé sur cette zone et son filetage retenait du ldr, d'ailleurs il est vissé dans le bloc juste derrière la pompe à eau
j'étais content je pensais avoir trouvé j'ai tout nettoyé et remonté puis après 30 min de ralenti rien de rien pas un suintement...
du coup je me dis il faut peut être rouler car le ralenti ne suffit pas ? quand pensez vous ?
merci
Le moteur ne monte pas vraiment en température au ralenti
Il faut vraiment rouler avec pour voir si la fuite provient d’ici
HDJ 100
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Oui , bizarre ton truc ....
Avant de tout remonter, j'aurais bien tenté de mettre un bon coup de compresseur dans le trou (soufflette plaquée dessus avec un caoutchouc pour faire joint ) histoire de voir si ça fait des bruits ou bulles au radiateur et voir s'il y a un passage avec le circuit de refroidissement ..
Phil
Sur la photo on dirait plus du gras que du liquide de refroidissementtom33540 a écrit :Hello, alors au dessus c'est le collecteur d'échappement, le côté du compresseur de clim est vert et sur le filetage du boulon j'avais 2 3 gouttes de liquide .... Du coup la je remonte la distri pour aller rouler elle a 10000km ... Juste pour essayer car hier apres 30min de ralenti j'avais rien de rien à cette endroit... Je croise les doigts...
Le LR une fois froid laisse une simple trace sèche
La ce n’est pas le cas
HDJ 100
et le trou du boulon le plus mouillé est clos j'ai vérifié...
je vais rouler voir si ça provoque une fuite
retour à la case départ, je vais rouler avec cette semaine et regarder week end prochain
merci à vous
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tu es sûr? c'est pas plutôt pour régler la T° quand on met la clim en auto??pat 25 a écrit :Elle force l'eau pour le chauffage AR et en même temps ça augmente le ralenti, je n'aime pas m'en servir; entendre le 4.2 a 1000tr/mn a froid……………………….![]()
PANOU 06 NICE
HDJ 100