Ça radote...ça radote...Amazighland a écrit :![]()
:)Déjà posté en page 2
platplat a écrit :Ca represente bien le fond de ma pensée.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Ça radote...ça radote...Amazighland a écrit :![]()
:)Déjà posté en page 2
platplat a écrit :Ca represente bien le fond de ma pensée.

j'y vais systématiquement, pas pour la dune, mais pour Brahim qui tient la caravane, il est en or ce mecmans wild a écrit :Dans tous les cas le MAROC ne se résume pas qu'à MERZOUGA quand même !
Il y à tellement d'autre choses aussi belles et aussi majestueuses à mon avis. Mais pour certains Merzouga est un objectif, alors que des ERG aussi grand, beau il y en à d'autres !
Après le passage du RALLY OILIBYA j'ai vue du coté est de Merzouga des ornières énormes et le pire était après Mahmid en direction de F.G, une catastrophe !
Un local dans un message m'a transmis cette phrase (Je crois même que cela sera bénéfique pour le Tourisme local alors aucun regret, En parallèle à cet article, notons que tous les panneaux publicitaires ont été enlevés le long de la route au profit d'une signalisation plus discrète et normalisée ; celle-ci indique la direction des Ets déclarés et autorisés (ou en attente d'autorisation).
Les bivouacs à l'intérieur de l'Erg seront bientôt interdits et seront limités en bordure des dunes.
Des zones seront interdites à la pratique de sports motorisés : priorité aux promeneurs et aux dromadaires.
Côté Camping Car, il faut s'attendre à l'obligation de se rendre dans une structure adaptée avec aires de services (vidanges, poubelles, eau potable) et l'interdiction du camping sauvage comme c'est le cas aujourd'hui pour la région du grand Agadir.
Erfoud va devenir la Sous-Préfecture (aujourd'hui Errachidia) et l'état étend son bras sur le sud dont Merzouga : l'objectif est de normaliser les Ets (80% d'informels), mieux organiser et protéger l'Erg Chebbi et y développer les services de l'état.
L'Erg sera sauvé avec sa faune, comme la nappe d'eau qui abreuve la population et le bétail : on peut s'en réjouir au présent et pour les générations futures.
A bientôt sur ce sable orangé magnifique, bon Maroc à tous.) !
t'as ton sac à chinois qui est percé, tu les perds en routegreg 74 a écrit :tin a vous lire ! on peut pas dire que vous fassiez dans la tolerance ! mais plutot dans la taille a la hache non affutee !
c est une reunion de dieu vivant sans aucune tare !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c est ca !Cosaque a écrit :t'as ton sac à chinois qui est percé, tu les perds en route![]()

Dis donc le p'tit jeunot au cas ou tu ne le saurais pas tu dois te présentertalviv44 a écrit :
Je m'abonne , juste suivre .....
![]()
Mouarffphil13 a écrit : IL ne m'est jamais venu à l'idée de traverser la dune![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]